Grip BG-E6 Canon: contre-façon?

Démarré par kikoo, Juin 18, 2010, 17:10:27

« précédent - suivant »

kikoo

Bonjour
Je viens de recevoir un grip Canon acheté sur e-bay. Lorsque je l'ai acheté, le vendeur m'a assuré qu'il était d'origine.
L'ayant reçu aujourd'hui, j'ai des doutes...
Il ressemble quasi exactement à l'original (vendu dans boîte similaire, avec logo Canon sur grip, l'anti-dérapant, etc... même reçu le mode d'emploi et le papier "canon international warranty card".
Les éléments qui me mettent la puce à l'oreille:
- une trace de colle près du bouton d'allumage
- le logo bleu de la loupe + et - n'est pas de la même couleur que sur le boîtier
- l'antidérapant semble très fin
- pas de numéro de série au dos du grip

Je cherche donc à avoir des photos du grip original pour comparer (en fait, sur internet, je trouve toujours des images de l'avant de celui-ci mais jamais des images de l'arrière ou du dessous).
Voici également un lien vers un forum anglosaxon qui mentionne l'existence de ces faux grips:http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1032&message=35562212

Et voici le lien ou il montre les images de ce grip contre-fait: http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1032&message=35577965

Suite à un échange de mail avec le vendeur, il m'a répondu ceci:
"this grip he isnt counterfeit.
this grip is canon brand oem.all working the same and in the same quality..dont worry about it u will enjoy from him.
as u know we didnt wrote in the list somthing that isnt ok..we didnt write original or somthing like that..
as u know the canon oem brand is cheaper then the other one.
to make u happy we can send u 1 battery LP-E6 as a gift from us for this sitiation to make u more then happy..
plz contact with us soon.."
Dans un second mail, il me propose soit de le renvoyer, soit que je le garde et qu'il me rembourse 25 Euros !!!
c'est donc sûr que ce n'est pas l'original... :-/

Pouvez-vous me dire comment fonctionne e-bay lorsqu'on doit renvoyer du matériel? J'ai payé via pay pall...
Merci pour votre aide.

ffred

kikoo kikoo  :D,
Peux-tu nous donner un lien vers le vendeur ebay et le lien de l'annonce, afin qu'on ne tombe pas dans le panneau et voir ce qu'il en est, si la supercherie est bien camouflée dans l'annonce etc.
En ce qui concerne ebay, tu peux créer un litige paypal comme quoi le produit n'est pas conforme à celui attendu, et le recours peut durer parfois 2 mois et aboutir à un remboursement...ou non, il me semble.

Amicalement.  ;)

kikoo

Bref, finalement j'ai accepté le colis contre un petit remboursement de 30 euros... ce qui me fait le grip pour 120 Euros (avec frais de port).
Ce qui m'a fait opté pour cette option, plutot que le renvoi, c'est que j'ai déjà déboursé 25 Euros pour les frais de port et doit compter 25 Euros pour le renvoyer (donc si renvoi: perdu 50 euros et remboursement incertain). De toute façon, il fonctionne parfaitement...
Soyez juste au courant que cela existe... et si on ne prend pas garde (aux détails), on jurerait avoir affaire à l'original.

kikoo

Voici un exemple parmi tant d'autres: http://cgi.ebay.com/NEW-CANON-BATTERY-GRIP-BG-E6-EOS-5D-Mark-II-MARK-2-/270596051721?cmd=ViewItem&pt=AU_Cameras_Photographic_Accessories&hash=item3f00c81309

On n'y voit que du feu...
La seule chose qu'ils ont rajouté depuis ma "plainte" est le "oem" écrit en plus petit.

ce terme "oem" apparaît de plus en plus sur la bay et difficile de dire ce que cela signifie exactement.

J'ai récemment commandé "par curiosité" et en connaissance de cause (cette fois!) une batterie Canon oem qui se vend de plus en plus. Ces dernières sont compatibles avec chargeur d'origine et le niveau de batterie s'indique sur le boitier. Voici un exemple: http://cgi.ebay.com/Genuine-OEM-LP-E6-BATTERY-Canon-5D-Mark-II-7D-NEW-/200482627260?cmd=ViewItem&pt=Batteries_Chargers&hash=item2eadb21ebc
Je ferai un retour dès que je la recevrai.

kikoo

Néanmoins, le vendeur est resté correct et propose le remboursement ou ... Je préfèrerais quand même le savoir lors de l'achat.

vittorio

Citation de: kikoo le Juin 20, 2010, 16:42:56
J'ai récemment commandé "par curiosité" et en connaissance de cause (cette fois!) une batterie Canon oem qui se vend de plus en plus. Ces dernières sont compatibles avec chargeur d'origine et le niveau de batterie s'indique sur le boitier. Voici un exemple: http://cgi.ebay.com/Genuine-OEM-LP-E6-BATTERY-Canon-5D-Mark-II-7D-NEW-/200482627260?cmd=ViewItem&pt=Batteries_Chargers&hash=item2eadb21ebc
Je ferai un retour dès que je la recevrai.

Prix trop bas, je n'y crois pas une seconde... mais tiens nous au courant de tes impressions.
Pour l'instant, une évaluation négative le 9 juin : probable contrefaçon.
Instagram : vittorio.bergamaschi

kikoo

En effet, c'est une copie de l'originale (mentionné dans les annonces par le "oem").
Je viens de la recevoir. Contrairement aux autres copies, elle fonctionne avec le chargeur d'origine et affiche le niveau de batterie.
Bref, comme batterie de rechange... pourquoi pas...