De tous vos appareils argentiques reflex!, lequel ne lacherez-vous jamais ??..

Démarré par Rex, Juin 21, 2010, 14:58:52

« précédent - suivant »

Andhi

Aucun, puisque, moi aussi, je n'utilise plus le 24X36 en argentique, mais le moyen et le grand format...

YannCo

Bonjour à tous,

Mon FM2, de 1982, toujours fidèle au poste, avec ou sans pile.

maxs

Blad 503 CW parce que j'ai les 50 - 100 et 180 qui vont avec :-)
ou Flex 2.8GX mais ce n'est pas un reflex
bien sûr mon M6 je le garderai tjs et ne l'échangerai pas contre un D3, même si en argentique je ne ferai plus que du MF ou de la chambre (sinar F2 4x5") à très petites doses...
sinon je regretterai certainement mes FM2n, F4S, F5...
Je viens de récupérer le vieux Voigtlander VITO II de mon père qu'il me tarde de charger en noir et blanc... j'ai un souvenir de belles photos que mon père faisait avec cet appareil à soufflet.

Dolp

J'ai une liste de boitier plus modeste que la plupart des gens qui ont posté ici : Minolta SRT-303, Minolta X-700, Canon EOS 3 et Canon EOS 1V HS.

Mon seul et unique choix (du coeur) : le Minolta SRT-303 que mon père (aujourd'hui décédé, pour la compréhension du truc) a acheté peu après ma naissance (pas la date exacte mais sans doute en 1972-1973) et que j'utilise avec bonheur de temps à autre pour photographier ma fille. Je sais, c'est pathos mais je réponds à la question...

PANA-SONY

Jean Louis

C'est bizarre le Minolta SRT 101 est peu ou pas cité pourtant il a été un best-seller  à son époque, début des années 70.    [at] +
La photo! retour vers le passé

AlexJ

Mon Exakta Varex IIa, premier réflex que j'ai acheté avec mes économies en janvier 1963 et qui fonctionne toujours, pourtant il a bien vécu et vu pas mal de choses. Et il fonctionne sans piles!

Amitiés,

Alex

Phil1961

un pas encore cité il me semble:
Canon T90 avec le couple 50/1.2L et 85/1.2L (sauf si je trouve un beau Canon F1 à un prix raisonnable)
et impossible de me séparer des F5, EOS-1V, et Leica R8
mais c'est sur je ne vais pas les user !

zozio32

je pense que mon pentax LX me suivra, avec ses 5 fixes smc-m (28mm, 40mm, 50mm, 100mm, 135mm)
si jamais il a un pepin irreparable, je le remplacerai par un autre.

darkvador

Citation de: waldokitty le Juin 22, 2010, 10:18:40
Comme les minables joueurs français de foot qui pourraient reverser leurs primes indues aux sinistrés du Var,

EXCELLENT........j'adore !! ;D ;D

Jello Biafra

Pour ma part, je ne garde que ce qui peut encore être potentiellement utilisé...ce n'est que de la quincaille, ce qui est HS part à la poubelle, comme un Canon Eos 1 totalement mort qui va bientôt aller à la déchèterie (avec un D5000 que j'ai tué).

En dehors des deux MF qui marchent parfaitement bien, je garde donc le F100 qui est nickel et le AE 1 P (qui bien mal fonctionne, bientôt la poubelle?)

I'm a hyena!

fiatlux

Il me reste un F100 mais je ne l'utilise plus  guère. S'il valait encore un peu d'argent, je le revendrais sans gros remords. Au niveau sentiments, c'est plutôt les Canonet que je garderai. Mais pour la pratique, je n'utilise plus guère en argentique que le moyen format.

Félix Goffette

TitiPhoto

Même si ce n'est pas un réflex, Konica Hexar AF !
(J'ai pas les moyens d'avoir un Leica  :-[ )

geargies

Gus

J'hésite entre mon FM3a et mon F6!
Mais je retiens le FM3a;

Amicalement.

Gus

Joan

Citation de: OlyFan le Juin 21, 2010, 21:04:18
Mes Olympus M-1 et OM 3Ti

Heureux homme   :) ::)
le seul qui n'est pas dans ma collec OM pour les mêmes raisons que Verso.

Sinon pour moi l'OM10 et son 50 f/1,8, (mes années freeshooting  ;))
Pi, l' OM2 "la star des olympiens"  8)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Joan

Citation de: zozio32 le Juin 23, 2010, 19:05:36
je pense que mon pentax LX me suivra, ...
si jamais il a un pepin irreparable, je le remplacerai par un autre.

Pas de danger! ;D
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Tigremou

Leica M4P... toujours dans la voiture, la sacoche ou le sac à dos... petit, mais fait le maximum! Ah??? le titre, c'est reflex? Bon, alors Leica R4 Mot... même pas en panne! (meuh si... ça existe!)

RD2X

TheGuytou

Moi, ce serait mon F100 (mais je ne l'ai plus)
A défaut mon OM2 (mais je ne l'ai plus non plus..... )

Jpa244

Citation de: TheGuytou le Juin 26, 2010, 18:19:08
Moi, ce serait mon F100 (mais je ne l'ai plus)
A défaut mon OM2 (mais je ne l'ai plus non plus..... )

;D Mon Nikon FM...au fait est ce qu íl marche toujours?

Mitchell

Mon Leica M4 !
Le seul qui soit encore de toutes mes sorties avec son petit frère M4P .
Révisés , customisés avec le levier d'armement des M3 , ils sont toujours pour moi l'arme imparable .
Ah oui il ya dessus un 50 et un 35 !  :)

kochka

Il me reste :
- un F, que je ne revendrai probablement jamais,  en parfait état, mais jamais plus utilisé depuis mon passage au F3, revendu depuis
- un 801, en parfait état, mais jamais plus utilisé depuis mon passage au F5, revendu depuis
- un Minox 35 qui n'a plus servi depuis 1992
- un M3, en parfait état, acheté par curiosité il y a deux ans, et qui a fait une bobine et demi depuis.
Bref, à part le M3 pris par curiosité, je n'ai plus utilisé d'argentique depuis mon passage au D2x qui m'a convaincu de revendre le F6 avec 15 films au compteur.
Pour moi, le numérique adulte a été la mort de l'argentique.
Technophile Père Siffleur

veto

Tous les jours , peut être pas , mais mon M7 est souvent mis à contribution ( ce soir par exemple avec une triX...! )