De tous vos appareils argentiques reflex!, lequel ne lacherez-vous jamais ??..

Démarré par Rex, Juin 21, 2010, 14:58:52

« précédent - suivant »

Etienne-C

On a dit reflex ,donc je ne parlerai pas de mon M3....
Par contre ce sera surement mon NIKON F4S.

Sgzag

Après avoir vendu mon F6, il me reste un F3hp et un F80 (invendable car fendu après une chute).
Donc, je garderai en 24x36 (je précise) le F3!

scaldes

Le Konica "autoreflex" T3 et son précieux Hexanon 50 / f1,4 qui m'a vu naître  :o... Avec encore aujourd'hui 5 ou 6 peloches / an malgré tout...  :)

Citation de: kochka le Juin 26, 2010, 21:44:04
(...)Pour moi, le numérique adulte a été la mort de l'argentique.
Mais j'en arrive aussi au même constat...  :-\

philo_marche

Citation de: scaldes le Juin 27, 2010, 12:15:47
Le Konica "autoreflex" T3 et son précieux Hexanon 50 / f1,4 qui m'a vu naître  :o... Avec encore aujourd'hui 5 ou 6 peloches / an malgré tout...  :)
Mais j'en arrive aussi au même constat...  :-\

En ce qui me concerne, c'est le numérique et une certaine sophistication liée à celui-ci (APN, post-traitement, etc.) qui me ramène épisodiquement à l'argentique. (Je dis ça sans poser le moindre jugement de valeur entre les deux "systèmes", car j'aime les deux. Pas de polémique, svp!).
Nostalgie quand tu nous tiens!

OlyFan

OlyFan

OlyFan

OlyFan

colinthy

- un M3, en parfait état, acheté par curiosité il y a deux ans, et qui a fait une bobine et demi depuis.
Bref, à part le M3 pris par curiosité, je n'ai plus utilisé d'argentique depuis mon passage au D2x qui m'a convaincu de revendre le F6 avec 15 films au compteur.
Pour moi, le numérique adulte a été la mort de l'argentique.
[/quote]
[at]  Kochka -  Je suis intéressé par ton M3 si tu consens à t'en séparer (et si son état cosmétique est très correct). Merci

Le Tailleur

N'importe quel Contax (mon dernier, un 167MT mais j'aimerais retrouver un RTS III).
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

kochka

Citation de: colinthy le Juin 27, 2010, 17:20:24
- un M3, en parfait état, acheté par curiosité il y a deux ans, et qui a fait une bobine et demi depuis.
Bref, à part le M3 pris par curiosité, je n'ai plus utilisé d'argentique depuis mon passage au D2x qui m'a convaincu de revendre le F6 avec 15 films au compteur.
Pour moi, le numérique adulte a été la mort de l'argentique.

[at]  Kochka -  Je suis intéressé par ton M3 si tu consens à t'en séparer (et si son état cosmétique est très correct). Merci
Il est en parfait était cosmétique et fonctionnel, mais pas question de le vendre pour l'instant, car il me sert de repoussoir chaque fois que je suis tenté par un M9.
Ben oui, je ne suis pas fait pour le télémétrique, mais j'ai besoin de m'en re-convaincre régulièrement ;)
Technophile Père Siffleur

JMS

Allez, Olyfan, tu gardes l'OM10 en or et tu peux me donner les autres  ;D ;D ;D

Joël Pierre

« De tous vos appareils argentiques reflex, lequel ne lacherez-vous jamais ? »

Il ne faut jamais dire « Fontaine, je ne boirai pas de ton eau ! », mais si des obligations économiques ne m'y contraignent pas, je garderais si possible, tous les appareils argentiques que j'ai acquis.

Pour le moment je ne connais pas d'appareils numérique qui me plaise ou me plairait d'acquérir (à n'importe quel prix). J'ai trois appareils numériques (deux compacts et un reflex), aucun ne me plaît vraiment.

Je garderais donc pour le moment — entre autres — mes appareils Agfa, Busch Pressman, Contax, Fed, Hasselblad, Linhof, Rolleiflex, et Zeiss.

Mortimer

colinthy

Citation de: kochka le Juin 28, 2010, 20:39:56
Il est en parfait était cosmétique et fonctionnel, mais pas question de le vendre pour l'instant, car il me sert de repoussoir chaque fois que je suis tenté par un M9.
Ben oui, je ne suis pas fait pour le télémétrique, mais j'ai besoin de m'en re-convaincre régulièrement ;)
Au cas où tu changerais d'avis, aurais-tu l'amabilité de m'envoyer par mail privé une offre de prix concernant ton M3
Merci  :-*

root_66

Citation de: colinthy le Juin 29, 2010, 10:48:36
Au cas où tu changerais d'avis, aurais-tu l'amabilité de m'envoyer par mail privé une offre de prix concernant ton M3
Merci  :-*

En attendant ton M3, aurai-tu des nouvelles concernant le fil que tu as lancé par là :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,91715.0.html

Sinon pour rester sur la question initiale du fil, l'appareil argentique (non-reflex) que je garde pour l'instant est l'Hexar AF. Toutefois, le jour où sort un boîtier numérique full frame relativement compact (éventuellement avec focale fixe peu encombrante genre 45mm f1.8 ou f2), avec AF et tarif raisonnable, je crois que ce sera plié en ce qui me concerne.

TitiPhoto

Citation de: root_66 le Juin 29, 2010, 10:59:41
(...)
Sinon pour rester sur la question initiale du fil, l'appareil argentique (non-reflex) que je garde pour l'instant est l'Hexar AF. Toutefois, le jour où sort un boîtier numérique full frame relativement compact (éventuellement avec focale fixe peu encombrante genre 45mm f1.8 ou f2), avec AF et tarif raisonnable, je crois que ce sera plié en ce qui me concerne.
Idem (mais avec de préférence un 35mm;f/2 , un bon viseur et un fonctionnement silencieux).
   En résumé, un Hexar AF (black) numérique ;)

veto

René

Mon Rollei 3,5 Xenotar accompagné de mon Exakta Varex IIA :
les deux fonctionnent comme premier jour.
Amicalement René

titisteph

OlyFan, tu me rends malade! Un M1 neuf! Incroyable!
Et j'attends toujours des photos faites au 1000 F11!! ;D ;D ;D ;D

Shoo

Moi ce serait ma FM3A et ma F-6 de toute façon on vend encore des 33 tours en 2010
alors je les garde et ils me servent toujours  (^_^)

gusdegus

Moi mon F801, acheté d'occase à la F... de Toulouse en 1995, ce fut mon 1er boitier Nikon ( j'avais un Minolta X300 auparavant ), il m'avait fait tellement rêver à l'époque que j'ai sauté sur une occasion du rayon 2eme declic, ma bourse d'etudiant m'avait servi à le financer. Valeur donc sentimentale et AUCUN interet financier a le revendre.

Puis en 2eme, mon F6, une pure merveille, qui m'avait fait rever a sa sortie, mon 1er boitier Nikon acheté NEUF, même si au magasin, quand je l'ai acheté, un autre acheteur m'a dit ne pas comprendre pourquoi j'insistais en argentique, lui achetait à l'époque le D2x. De nous deux je sais pas qui possede toujours son boitier.

Et enfin, mon F100 qui depanne super bien ( je fais diapo et N et B avec le F6 et le F100 ) et dont le prix de revente serait assez ridicule.

Chaque boitier a son histoire finalement...

archi_91

« De tous vos appareils argentiques reflex, lequel ne lâcherez-vous jamais ? »

Mon F2 DP1, avec son 105/2.5 P.....bien sûr !
Après j'aurais aussi du mal à me séparer de mon F5...et de l'Exakta VXIIb que je viens de racheter....

PS : je ne savais pas que les Leica M étaient des reflex...on m'aurait menti ?
Mithridatisé pour les claviers

JMS

Evidemment, tous les Leica M sont des reflex, il suffit de leur monter l'accessoire ad hoc en option... ;D ;D ;D

(on n'est pas forcé de monter le 65 macro, on peut mettre à la place un 500 mm pour les courses de voiture)

F1 for ever

Dans l'ordre:

Canon F-1 (vu mon pseudo on s'en serait douté  ;) )

Canon EOS-1V

Canon T/90