Eos 7D Bruit a 100 iso

Démarré par gbd, Décembre 13, 2010, 19:37:32

« précédent - suivant »

Cisco70

Je viens de regarder ta dernière photo et elle n'a rien à voir avec la première!! :o
Donc, je reviens donc sur ce que j'ai dit, ne t'en fais pas....il est bien ton 7D! :D
Francis

Fab35

Citation de: jean-mi123 le Décembre 13, 2010, 21:50:03
Pour voir ce que vaut ton objectif... essaie une mise point manuelle en utilisant le live-view (ecran) et avec la loupe.
Et en utilisant un trépied ou en le déposant, ainsi qu'en utilisant le retardateur et le relevage du miroir... pour eviter tout ce qui pourrait fausser ton petit test...
Pour tout ça, tu as ton mode d'emploi...
Après tu fais la meme photo mais en laissant l'autofocus faire le point là où tu l'avait fait en manuel.

Et tu compares sur le pc.
Jean-mi, ta méthode est bonne, mais :

Je ne sais pas si c'est déjà le moment de proposer des tests d'AF à notre ami gbd, car il en est visiblement au tout début de son apprentissage et du reflex et du 7D, ça fait beaucoup ! Le 7D n'est pas, loin s'en faut, un boitier de début au réflex, même si on finit forcément par l'apprivoiser un jour SI on s'en donne les moyens.
On ne sait pas donc où en est rendu gbd dans son apprentissage du 7D, mais les exif des photos ci-dessus me semblent assez typiques d'une maitrise encore '"hésitante". Entre autres, le mode M est le mode utilisé presque systématiquement par les primo accédants au reflex, c'est étrange mais constaté quasi à chaque fois ! Je ne comprends pas trop cette approche, mais je suppose que c'est un peu à cause d'une vision déformée du monde reflex : "avec un reflex on peut (=on doit) tout régler" (ie mode M) !

Tout ça pour dire que si gbd utilise par ex tous les collimateurs AF pour tester son AF, la surprise risque d'être totale ! Déjà la 1ere image est très floue sans raison apparente (le 18-135 que j'ai essayé sur le 7D était bien plus piqué que ça), alors il faut expliquer une procédure de test si on veut un résultat probant.
Pour ce qui est du bruit de ton 7D, gbd, il aurait fallu que tu nous dises dès le début ce que tu juges comme étant du bruit inacceptable sur ta photo, échantillon à l'appui (car le download du CR2 est une punition sur ce serveur !!).

gbd

Oui désoler pour les raw sur mediafire :s.
Mais je ne connais pas d'autre serveur pour héberger mes fichiers.

Donc selon vous il marche correctement je ne doit pas m'en faire, c'est plus un manque de technique qu'autre chose.
Actuelement j'ai quand meme reussit a regler tout les fnCn selon mes préférences (sport indor / outdor).
Je commence a apprivoiser le mode 19 collimateur / par zone / selection étendue / mais j'avais désactiver le mode af sur la première car je venais de tourner une video je pense :s.

Pour se qui est du post traitement j'utilise dxo mais je ne modifie rien je le laisse develloper mes raw a sa façon puis je traite les jpeg dévelloppé dans aperture.
Je suis vraiment motiver pour essayer de tirer le meilleur partit dem on boitier c'est pour sa que je me suis directement diriger vers un 7D car en générale j'aime les défis, j'avais essayer le 550D et mon seul regret était sa taille qui ne collais pas bien avec mes mains xD sinon je me serais tourner sur le 550D.

En tout cas un grand merci a tout ceux qui ont pu m'aider sa ma rassurer :).

Reste le choix d'un nouvelle objectif (la j'ai +- 450e).

- J'avais d'abord penser a un 70-200 f.4 L USM d'occasion mais il n'est plus disponible d'occaz a mon magasin. (photo de kitesurfing a partir de la plage)
- Un fisheye samyang 8mm f3.5 (car j'adore les persective / la déformation) et pour les prive de vue sportive rapprochée je trouve que l'effet est vraiment bien (defish par la suite si l'effet me gave un peu avec dxo).
- Un 50mm f1.8 et un 35mm f2 mais je ne sais pas trop enfaite car un 17-50 f2.8 tamron me sufirais aussi je pense.

En tout cas avec la noel qui approche je pense que je pourrais me tourner de tout facon vers l'achat d'un deuxieme objectif.
==>
le meilleur compromis c'était pour moi 17-50 f2.8 tamron + 70-200 f4 USM L (+ adaptateur) car j'aurais eu de quoi faire.
maintenant je me dit que le 17-135 n'est pas si mal que sa (surtout depuis l'achat de mon flash).
J'envisage donc l'achat d'un fisheye samyang et par la suite soit un 70-200 f4 soit un 17-55 f2.8.

enfin voila je dévie un peu du sujet xD
Pour vous donner un exemple de se que j'aimerais faire.(7D surtout acheter pour faire du shoting video en complément de la photo que j'affectionne beaucoup aussi).

http://vimeo.com/groups/kitemovement/videos/16907161
dans cette vidéo j'ai vu qu'il utilisait un fisheye le reste je ne sais pas trop.

dideos

Hello,
je viens de regarder les CR2. 
Ton 7D est tout a fait normal. Il est meme plutot dans les bons :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

lolo69009

le 70/200f4 est excellent, tres tres bon rapport qualité prix!!! 578 e neuf chez Digit en ce moment!!

laurent ;)

Powerdoc

BIRD

Pense au 85/1,8 dont l'AF est rapide tout comme l'optique. Rapport qualité/prix excellent en neuf comme en occase...

Powerdoc

Citation de: BIRD le Décembre 14, 2010, 09:34:28
Pense au 85/1,8 dont l'AF est rapide tout comme l'optique. Rapport qualité/prix excellent en neuf comme en occase...

pour des photos de kitsurf à partir de la plage c'est un peu court (le 70-200 F4 aussi d'ailleurs)  ;D

Aphid

Citation de: gbd le Décembre 13, 2010, 22:35:49
Pour se qui est du post traitement j'utilise dxo mais je ne modifie rien je le laisse develloper mes raw a sa façon puis je traite les jpeg dévelloppé dans aperture.

Voilà qui est curieux (et compliqué) comme chaine de traitement. A quoi te sert Dxo ?
Laisse faire Aperture, il se débrouille tout seul très bien !

Pour le reste, je pense qu'un apprentissage par les modes priorités (Av, Tv) et P en décalage est nécessaire pour son premier réflex.
Le mode M, laisse-le pour plus tard. J'ai mon 7D depuis plus d'un an et je viens de me servir sérieusement du mode M pour la première fois ce week end.
Sébastien

jean-mi123

Pour le tele, il y a le 70-300 is usm, c'est pas du L, et avec une ouverture flottante mais tu vas à 300mm et il est stabilisé pour 480 euros...

Ou le 70-200. J'ai le 70-200 f4 is (1000euros) et il est terrible, mais on m'a un peu déconseillé les multiplicateurs. Le 1.4X te donne une ouverture à 5.6, la max pour l'autofocus et avec le 2X, tu perds l'autofocus.
Et tu perds en qualité d'image dans les 2 cas...
Après il y a le 100-400 is et le nouveau 70-300L is, mais là tu dépasses largement les 1000euros (1300-1400 euros)...
L est mon objectif...

gbd

[at]  Aphid.

Dxo me sert a corriger les défaut de mon objectif (vignettage + distorsion + réduction du bruit + suppression des flaires / des abération chromatique automatiquement) et après aperture pour les petite retouches (flou / lissage de peau / etc...).
Enfin sa ne me pose pas vraiment de problème mais je n'ai pas toute les fonctions de dxo dans aperture c'est pour sa que je préfère passer par deux logiciels.

Je n'ai jamais bien comprit comment marchait les modes P / AV / Tv enfin le AV fait des pose trop longue a mon gout parfois c'est floue, le mode P je ne sais même pas a quoi il sert et le TV je l'utilise parfois pour le sport mais c'est vrai qu'il faudrait que je creuse un peu le sujet, je vais essayer de commencer a gérer ces modes la :).

Pour les objo je pense prendre un 70-200 f4 usm sans IS et je le completerais par le tamron 17-50 f2.8 :)

Merci pour votre aide :).

Coyote143

Salut,

Si tu as un 7D, l'apprentissage des modes Av et Tv me semble indispensable.
Le mode M, c'est sûrement très  utile, mais peut - être dans un 2ème temps.

Si tu t'achètes les obj mentionnés (70-200F4 et 17-50F2.8 ) l'utilisation du mode Av sera  facilitée la la luminosité des ces cailloux et te permettra de contrôler la profondeur de champ.

Personnellement, j'utilise le mode Av 80% du temps, le mode P au flash souvent, et des fois le mode M au flash pour certains effets: pose relativement longue (1 - 2sec) + coup de flash en synchro 2ème rideau.

Si le Av fait des poses trop longues, monte l'ISO, si ça ne t'emmène pas trop haut pour eviter d'avoir des images pourries de bruit.
Si à ouverture max et ISO élevée la vitesse est trop lente,  ... flash / trépied / oublie, en fonction de ce que tu veux prendre.

Amuse toi bien.

G

lolo69009

Citation de: gbd le Décembre 15, 2010, 00:52:49
Je n'ai jamais bien comprit comment marchait les modes P / AV / Tv enfin le AV fait des pose trop longue a mon gout parfois c'est floue, le mode P je ne sais même pas a quoi il sert et le TV je l'utilise parfois pour le sport mais c'est vrai qu'il faudrait que je creuse un peu le sujet, je vais essayer de commencer a gérer ces modes la :).
Pour les objo je pense prendre un 70-200 f4 usm
si ta vitesse est trop basse ou bien que c'est flou, c'est que tu es trop bas en iso ou peut un mode de mesure de lumière inadapté a la scène!! Av c'est comm M, la différence c'est que le boitier détermine la vitesse eb fonction de l'ouvrture que tu as choisi, pas plus difficile!!
le 70/200 est vraiment un bon objo!!!

Fab35

Citation de: Coyote143 le Décembre 15, 2010, 01:56:26
Si tu as un 7D, l'apprentissage des modes Av et Tv me semble indispensable.
Le mode M, c'est sûrement très  utile, mais peut - être dans un 2ème temps.
[...]
Je crois que tout est résumé ici !!!!! :o  ::)

gbd, franchement, avant de te lancer dans quoique ce soit d'un peu "compliqué", si tu ne comprends même pas à quoi servent les principaux modes basiques de chez basiques de la photo, pas la peine de lutter, tu auras forcément des lacunes rédhibitoires pour ton apprentissage futur des focntions avancées du 7D.

Donc reprends les bases à zéro et tu verras que le reste te semblera moins complexe à l'usage plus tard.

Aphid

Citation de: Fab35 le Décembre 15, 2010, 11:20:21
Je crois que tout est résumé ici !!!!! :o  ::)

gbd, franchement, avant de te lancer dans quoique ce soit d'un peu "compliqué", si tu ne comprends même pas à quoi servent les principaux modes basiques de chez basiques de la photo, pas la peine de lutter, tu auras forcément des lacunes rédhibitoires pour ton apprentissage futur des focntions avancées du 7D.

Donc reprends les bases à zéro et tu verras que le reste te semblera moins complexe à l'usage plus tard.

+10

Il te manque les bases de la photographie. Une fois que tu auras compris notamment la notion de profondeur de champ (et donc d'ouverture, le fameux mode Av), le reste viendra tout seul.

[at]  Aphid.

Dxo me sert a corriger les défaut de mon objectif (vignettage + distorsion + réduction du bruit + suppression des flaires / des abération chromatique automatiquement) et après aperture pour les petite retouches (flou / lissage de peau / etc...).
Enfin sa ne me pose pas vraiment de problème mais je n'ai pas toute les fonctions de dxo dans aperture c'est pour sa que je préfère passer par deux logiciels.

La réduction du bruit se fait également dans Aperture. Quant aux autres points, les objectifs actuels ont bien progressé sur ce point, et sont bien aidés en plus par le facteur recadrage d'un APS-C.
Sébastien

Cisco70

[at]  Aphid.

Pour les objo je pense prendre un 70-200 f4 usm sans IS et je le completerais par le tamron 17-50 f2.8 :)

Merci pour votre aide :).

Oulà! Attention à bien te familiariser avec ces modes!! Comme dit Aphid, il te manque les bases photos.
Pas grave, il faut bien débuter, mais ces bases sont indispensables!!
Dans quelques temps, tu comprendras l'utilité de ces modes. ;)

Attention, si 007 passe par là, tu vas te faire gronder car tu n'as certainement pas lu ton manuel correctement!!! ;D
Francis

gbd

Oui je suis entrain de bouquiner :D xD en tout cas plus je l'utilise et plus je le trouve génial :)
Je me réjouit que papa noël passe pour changer mon 18-135 :p.
Merci pour votre aide a tous :).

jean-mi123

Citation de: Cisco70 le Décembre 15, 2010, 22:28:07
Oulà! Attention à bien te familiariser avec ces modes!! Comme dit Aphid, il te manque les bases photos.
Pas grave, il faut bien débuter, mais ces bases sont indispensables!!
Dans quelques temps, tu comprendras l'utilité de ces modes. ;)

Attention, si 007 passe par là, tu vas te faire gronder car tu n'as certainement pas lu ton manuel correctement!!! ;D

Cest tellement vrai, j'adore!  ;D
L est mon objectif...