Comm du groupe ACCOR

Démarré par SimCI, Juin 23, 2010, 12:00:13

« précédent - suivant »

SimCI

Je viens de rencontrer un petit groupe de jeunes sympathiques et motives
partis pour deux mois faire la tournee des hotels ACCOR en Egypte.

Equipement :
EOS 5D MkII (plusieurs)/teles/ + fisheye Sigma
Nodal Ninja, SteadyCam, tous accessoires pour la video,
portables pour verifier les shoots in situ.
Une "mannequin" pour agrementer.

Ils font des vues 360 pour les sites web et des videos (entre autres).

Qui sont ces petits veinards ?
Ils arrivent tout droit d'Ukraine ...

wedge

BertrandG

Citation de: wedge le Juin 25, 2010, 02:06:04
et ?
Comme quoi il est possible de faire de la provocation gratuite avec deux lettres et un point d'interrogation.

wedge

quelle provocation ? Ça va pas bien ?

Quel est le problème avec l'histoire de SimCI ? Que les gus soient ukrainiens ?

BertrandG

wedge, que fais-tu pour gagner ta vie ?

wedge

photographe pro.
Quel rapport ?

Sans dèc' Bertrand, soit il manque un morceau de l'histoire, soit on est dans la parano totale là.
Le tarif de la prestation des jeunes n'est pas spécifié que je sache ?
Pourquoi présumer qu'ils le font gratos ?

Encore une fois : aucune provoc' de ma part.
Soit il manque un élément, soit ce sont des sous-entendus merdiques en rapport avec leur nationalité.

Laurent

BertrandG

je ne sais si tu es vraiment photographe pro en tout cas je trouve étonnant que tu ne saches pas que la main d'œuvre des pays de l'Est est très très bon marché (salaire moyen mensuel, 175 dollars en Ukraine données 2005).

Accor est un groupe français, je te souhaite que tes clients n'aient pas tous cette politique car tu aurais du mal à être compétitif.

wedge

Citation de: BertrandG le Juin 25, 2010, 22:23:06
je ne sais si tu es vraiment photographe pro en tout cas je trouve étonnant que tu ne saches pas que la main d'œuvre des pays de l'Est est très très bon marché (salaire moyen mensuel, 175 dollars en Ukraine données 2005).

Accor est un groupe français, je te souhaite que tes clients n'aient pas tous cette politique car tu aurais du mal à être compétitif.

Ah ok. Tu me pose une question, à laquelle je répond, tu doute de la réponse, tu te fais un film sur la politique supposée de mes clients (dont le groupe Accor indirectement),
dans ce cas, je vois pas bien comment on pourrait échanger effectivement.

2 choses :
- comme le fait justement remarquer B12 : tout ce que tu consomme est manufacturé en France bien sûr. (Laisse....je connais la réponse).
- je suis bien content de t'avoir trouvé. Nan parce que c'est toujours bien utile de connaitre  un gars qui a une analyse aussi fine du marché sur lequel je tente d'être compétitif.
Ça c'est cool : du conseil en stratégie, gratos et pertinent.
....j'ai gagné ma journée moi......

Allez hop, encore un échange super intéressant.....  ::)

BertrandG

Je ne sais où tu as vu que je te donnais un conseil, en revanche je note que tu n'es pas mauvais pour la provocation.
Merci d'avoir apporté autant à ce fil !
Bertrand Girard

vernhet

Citation de: BertrandG le Juin 25, 2010, 22:23:06
j

Accor est un groupe français,
sur le papier peut-être mais nous savons tous que le grand capital n'a pas de nationalité : seul le profit maximum lui importe.

wedge

m'enfin Bertrand ???? faut pas t'énerver comme ça.

Et puis tu vois de la provocation partout, tu as un problème avec ça.....c'est fou ça.

Un ptit récap' du fil :
SimCI nous dit qu'il a vu des gars, avec tout plein de bon matos, partis faire des films et des photos pour Accor.
Les gars sont ukrainiens.
Bon, ben moi curieux, j'attends la suite de l'histoire.
Ben yen a pas de suite.

Et te voilà toi qui débarque, pensant que je cherche à provoquer et me mettant en doute quand je te dis que mon travail c'est d'être photographe.
Tu t'es cogné la tête ou quoi ?

Un grand groupe cherche à diminuer ses coûts, il est ou le problème ?
D'autant qu'avec leur multiples filiales implantées un peu partout, ils peuvent le faire tout à fait légalement.

Allo !!! on se réveille : tout le monde le fait.
Ex.: Apple....tu sais quoi ? ils fabriquent en Chine.....rhâââ les chacaux......
Oh ! regarde autour de toi. Allez vas-y.......bon, tu vois quoi ? que des trucs fait en France ?

Je me vois bien tiens, débarquer chez Accor : "m'sieur Accor, t'es vraiment trop méchant, tu donne mon boulot à des gus que tu paye moins cher que moi, puisque c'est ça je boude et je bosse plus pour toi."
mouarf !!!!!
(oui oui, là je te provoque...)

Tu trouve que je n'apporte pas assez au fil ?
Tiens je te donne un secret, cadeau....non non, ne me remercie pas :
les bons, ils ont des commandes et ils prennent cher. (pas de méprise, je ne dis pas que j'en fait partie).
Ils ont leurs réseaux, leurs clients, leur expertise, leurs photos et leur réputation qui parlent pour eux, entre autre.
C'est ça leurs arguments de vente.
Et pas d'aller pleurer chez le client parce qu'il file une commande à un ukrainien pour 3 figues molles, en admettant que ce soit le cas.

BertrandG

Citation de: wedge le Juin 26, 2010, 02:03:00
m'enfin Bertrand ???? faut pas t'énerver comme ça.

Et puis tu vois de la provocation partout, tu as un problème avec ça.....c'est fou ça.

Un ptit récap' du fil :
SimCI nous dit qu'il a vu des gars, avec tout plein de bon matos, partis faire des films et des photos pour Accor.
Les gars sont ukrainiens.
Bon, ben moi curieux, j'attends la suite de l'histoire.
Ben yen a pas de suite.

Et te voilà toi qui débarque, pensant que je cherche à provoquer et me mettant en doute quand je te dis que mon travail c'est d'être photographe.
Tu t'es cogné la tête ou quoi ?

Un grand groupe cherche à diminuer ses coûts, il est ou le problème ?
D'autant qu'avec leur multiples filiales implantées un peu partout, ils peuvent le faire tout à fait légalement.

Allo !!! on se réveille : tout le monde le fait.
Ex.: Apple....tu sais quoi ? ils fabriquent en Chine.....rhâââ les chacaux......
Oh ! regarde autour de toi. Allez vas-y.......bon, tu vois quoi ? que des trucs fait en France ?

Je me vois bien tiens, débarquer chez Accor : "m'sieur Accor, t'es vraiment trop méchant, tu donne mon boulot à des gus que tu paye moins cher que moi, puisque c'est ça je boude et je bosse plus pour toi."
mouarf !!!!!
(oui oui, là je te provoque...)

Tu trouve que je n'apporte pas assez au fil ?
Tiens je te donne un secret, cadeau....non non, ne me remercie pas :
les bons, ils ont des commandes et ils prennent cher. (pas de méprise, je ne dis pas que j'en fait partie).
Ils ont leurs réseaux, leurs clients, leur expertise, leurs photos et leur réputation qui parlent pour eux, entre autre.
C'est ça leurs arguments de vente.
Et pas d'aller pleurer chez le client parce qu'il file une commande à un ukrainien pour 3 figues molles, en admettant que ce soit le cas.

Tiens au lieu de te justifier longuement, vas donc signer les pétitions de l'UPP (http://www.upp-auteurs.fr), tu te rendras utile.

http://petitions.upp-auteurs.fr/appel.php?petition=441

http://petitions.upp-auteurs.fr/appel.php?petition=1

Jc.

Hélas dans le mêm cas de figure il y a les plombiers, les putes, les chauffeurs routiers... et même parait il les maffiosi :D

wedge

Citation de: BertrandG le Juin 26, 2010, 08:03:49
Tiens au lieu de te justifier longuement, vas donc signer les pétitions de l'UPP (http://www.upp-auteurs.fr), tu te rendras utile.

http://petitions.upp-auteurs.fr/appel.php?petition=441

http://petitions.upp-auteurs.fr/appel.php?petition=1

bon ben si t'as rien d'autre à dire, je vais te laisser hein....
C'était sympa de discuter avec toi Bertrand-mon-nouveau-copain-que-j'ai.

BertrandG

Oui mais n'oublie pas de signer... Si tu es vraiment photographe pro  :D

JMS

Je me demande si Accor ne gaspille pas son argent: de photographes égyptiens avec de vieux D70 seraient encore moins chers que les Ukrainies, non ?  ;D ;D ;D

wedge

Citation de: Argos le Juin 28, 2010, 16:32:23
Pour bien enfoncer ces minables venus de l'Est, on nous précise qu'en 2005 ils gagnaient 175 USD par mois. Ce ne peut donc qu'être des sales casseurs de prix qui foutent en l'air le marché.
Mais voilà, on nous précise qu'ils utilisent PLUSIEURS 5DII ainsi que nombre d'objectifs haut de gamme, bref, l'équivalent de PLUSIEURS prétendus salaires ukrainiens. Et comme je serais très surpris qu'Accord achète et mette à disposition ce matériel pour des esclaves ukrainiens, je me dis que sur ce fil, il y a quelques raisonnements faussés à la base qui incitent à supposer n'importe quoi.

enfin quelqu'un avec les yeux en face des trous.
Merci.

BertrandG

C'est bien connu les entreprises qui délocalisent payent leurs employés au même prix qu'en France.

Et bien sûr on imagine facilement qu'ici, ils sont allés trouver des photographes ukrainiens pour les payer au prix de photographes français.  ::)

Elfranckito

Donc si j'ai bien compris ce sont des photographes d'un pays étranger , qui vont faire des photos dans un pays étranger!
C'est vrai c'est incroyable.

Jean-Phi

Citation de: B12 le Juin 28, 2010, 17:11:12
J'ai failli faire remarquer que payer 175€/ mois avec à disposition ce matos. Le patron supposé a de grandes chances de ne pas revoir son matériel.  ;D

Pour pousser plus loin la caricature à deux balles sur les pays de l'est: le matos leur est fourni et leurs familles gardés en otage leur sont rendues à la restitution du dit matériel.  ;D

Jean-Phi

alliancephoto

je préfère des étrangers payés qu'un français gratos ...   ;D ;D ;D
Reportages & Coaching photo

JMS

On vous rappelle qu'il s'agit de photographier des hôtels en Egypte ! Je suis certain qu'il reste quand même quelques photographes dans ce pays, çà serait terrible qu'Acor engage des photographes égyptiens pour faire la promo des Hotels Formule 1 en France, non ?

JMS

...heureusement, la morale est sauve: il y a-t-il un photograhe français volontaire pour photographier l'hotel de Tchernobyl ?

Elfranckito

Citation de: JMS le Juin 28, 2010, 19:21:20
...heureusement, la morale est sauve: il y a-t-il un photograhe français volontaire pour photographier l'hotel de Tchernobyl ?
ça ne doit pas être introuvable, je crois avoir lu qu'il existait des formules touristique pour visiter la ville, enfin de ce qu'il en reste.

Elfranckito

Ben voila le lien http://www.ddmagazine.com/50-Tchernobyl-le-tourisme-a-lUkrainienne.html
C'est sympa comme vacances mais après ça pique un peu.