Barriere infrarouge ou laser

Démarré par Gilouss, Juin 26, 2010, 20:13:18

« précédent - suivant »

Gilouss

salut a tous
je recherche des info sur les barrières laser et infrarouge
afin que la photo ce declenche a la coupure du faisceau

pour faire des photos d'insectes , petits oiseua xet gouttes

il y a certaines modeles chez Jama
j'aimerais avoir vos avis sur la fiabilitè

et aussi avoir des avis de membres possèdent ce genre de matos

merçi d'avance

Gilouss

personne n'utilise ce genre de materiel ??????

Gilouss

unbridgesinonrien

sans trop m'avancer, je pense pouvoir te dire que le matériel vendu s'utilise plutôt sur sur des animaux ne nécessitant pas des temps de réaction ultra rapide.

Ceux qui pratiquent avec tant de talent la photo d'insectes en vol ont construit eux mêmes leur matériel. idem pour les ténors de la goutte d'eau et autre balle de fusil pénétrant dans une ampoule ...

tu peux chercher les post sur ce forum de Sympho qui a bien expliqué ses méthodes. Son travail exemplaire nécessite un matériel et une mise en œuvre (sans compter sans le talent) conséquent.

Gilouss

merçi
mais je ne trouve rien sur le speudo Sympho
est tu sur de l'orthographe ?

unbridgesinonrien

ah ben oui ... c'est .....  SIMPHO (GHISLAIN SIMARD)

auteur d'un très beau bouquin : EN VOL DE GHISLAIN SIMARD

Gilouss

merçi
si d'autres liens ou infos sur le sujet
je suis preneur
merçi d'avance

eric53

La barrière jama est de très très bonne facture. Super fiable, j'ai le premier modèle depuis 20 ans et il fonctionne encore (en ce moement même d'ailleurs sur mes chauves  :D). En plus en cas de soucis, Marc te remplace ou te répare tout ça vite fait bien fait et souvent gratos.
Il n'est pas avare de conseils avisés. Si tu as les moyen car c'est un peu cher, fonce  ;)
J'en avais aussi fabriqué une en kit. Pour des photos de fouines, ça marche très bien. Mais le temps de réponse est trop long pour les oiseaux, et gouttes...
Eric

cos1

Citation de: Gilouss le Juin 26, 2010, 20:13:18
salut a tous
je recherche des info sur les barrières laser et infrarouge
afin que la photo ce declenche a la coupure du faisceau

pour faire des photos d'insectes , petits oiseua xet gouttes

il y a certaines modeles chez Jama
j'aimerais avoir vos avis sur la fiabilitè

et aussi avoir des avis de membres possèdent ce genre de matos

merçi d'avance

avec une simple barrière laser ou infrarouge tu ne fera pas d insecte ou d oiseau de jour en vol.

chauve souris ou papillon de nuit dans le noir par contre oui.
pour faire du plein jour a moins d y consacrer sa vie (comme sympho et de reproduire un studio dans la nature) c est extrêmement dure.

les barriere laser ont des temps de réaction très courte moins de 1 ms mais le problème ça va être le temps de réaction de ton appareil miroir relevé si je me souvient bien on est a 30ms (avec le miroir c est plutôt 100 ms) donc beaucoup trop long.
il faut donc passer a l obturateur rapide pour espéré franchir les 10ms qui la est acceptable.
mais l obturateur rapide c est du bricolage plus électronique complexe.
de plus il faut une armé de flash pour tout eclairer sinon tout est flou......

Gilouss

pour les chauve souris
il faut deja connaitre une grotte d'ou elles sortent afin de mettre en place la barriere

je recherche aussi toutes docs pour faire des photos d'explosion de ballon

cos1

ca c est beaucoup plus facile
google est ton amis