Bagues adaptatrices pour Sony NEX

Démarré par Mistral75, Juin 28, 2010, 15:58:45

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: Mistral75 le Novembre 24, 2015, 18:40:37
Après le prototype présenté cet été, voici la version commerciale de l'adaptateur Commlite pour objectifs en monture Nikon F qui permet la commande électrique du diaphragme et conserve l'autofocus des objectifs motorisés ainsi que la stabilisation de ceux qui en sont pourvus.

329 USD sur eBay, port gratuit, et il se vend comme des petits pains alors qu'il ne sera livrable qu'à partir de la mi-décembre :

http://www.ebay.com/itm/191745125210

- Boîtiers compatibles : NEX-5N, NEX-5R, NEX-5T, Alpha 6000, Alpha 7, Alpha 7R, Alpha 7S, Alpha 7 II et Alpha 7R II
- Autofocus par détection de contraste avec les NEX-5N, NEX-5R, NEX-5T, Alpha 6000, Alpha 7, Alpha 7R, Alpha 7S, Alpha 7 II et Alpha 7R II
- Autofocus par détection de phase avec les Alpha 7 II et Alpha 7R II
- Transmission des données EXIF
- Contrôle de l'ouverture
- Autofocus avec les objectifs motorisés
- Stabilisation (VR)
- Fonctionne avec les convertisseurs (f/8 ou au-dessus)
- Fabriqué en alliage d'aluminium
- Filetage 1/4" pour trépieds
- Poids : 250 g.
j'adore ces pubs extraordinaires .... j'ai acheté Commlite, Metabones, Viltrox 1 et 2  ... et franchement j'ai pas 10% de mes optiques Canon et Sigma qui sont fonctionnelles ... alors avec Nikon je doute sérieusement de ce genre de pub

Et malgré le foin faits par les sites web enthousiastes sur la performance de l'A7RII avec ces adaptateurs au point que l'A7RII utiliserait mieux les optiques EF que le 5Dsr => on peut dire que c'est du foutage de gueule organisé avec ces sites web (Dpreview et autres Sonyrumours etc ..)
Ma réalité c'est 10% max et je suis pas le seul =>  http://briansmith.com/canon-ef-to-sony-e-mount-smart-adapter-compatibility-guide/ il y a max 4 ou 5 optiques qui sont fonctionnelles.. et dans la vraie vie il y a un  reporter sportif qui a plié sont matos Sony en concluant qu'on ne le reprendrai plus à sortir avec un A7RII et ces adaptateurs merdiques... il reprend ses DSLR Canon et roule ! 
Canon A1 + FD 85L1.2

FLYER34

A Mistral :

Merci pour l'effort, que j'imagine intense, pour la réalisation et la mise à jour permanente de la base de donnée des adaptateurs.

Pourrais-tu, s'il te plait, la diffuser aussi au format Excel, (ou autre) :
- une fois imprimé, le document devient difficile à lire quand on n'a plus des yeux de 20 ans  ;) ;
- le format Excel, permettrait de supprimer des lignes et des colonnes (je n'ai, hélas, pas d'objectif Pentacon 6 à bascule, par exemple  :-[ )

Désolé si la question a déjà été posée 10 fois dans les 139 pages du fil  :)   

Polak

Citation de: newworld666 le Décembre 06, 2015, 18:57:23

j'adore ces pubs extraordinaires .... j'ai acheté Commlite, Metabones, Viltrox 1 et 2  ... et franchement j'ai pas 10% de mes optiques Canon et Sigma qui sont fonctionnelles ... alors avec Nikon je doute sérieusement de ce genre de pub

Et malgré le foin faits par les sites web enthousiastes sur la performance de l'A7RII avec ces adaptateurs au point que l'A7RII utiliserait mieux les optiques EF que le 5Dsr => on peut dire que c'est du foutage de gueule organisé avec ces sites web (Dpreview et autres Sonyrumours etc ..)
Ma réalité c'est 10% max et je suis pas le seul =>  http://briansmith.com/canon-ef-to-sony-e-mount-smart-adapter-compatibility-guide/ il y a max 4 ou 5 optiques qui sont fonctionnelles.. et dans la vraie vie il y a un  reporter sportif qui a plié sont matos Sony en concluant qu'on ne le reprendrai plus à sortir avec un A7RII et ces adaptateurs merdiques... il reprend ses DSLR Canon et roule ! 
as tu appuyé sur le banner rouge " update " destiné au A7r II ?
Il faudra certainement aussi actualiser les résultats de l'A7II depuis le nouveau firmware .

Polak

Décidemment , j'adore les forums...

Mikado

C'est le "nouveau monde" qu'il faudrait updater...

Mikado

Citation de: Polak le Décembre 08, 2015, 09:10:35
Il faudra certainement aussi actualiser les résultats de l'A7II depuis le nouveau firmware .

Ce serait bien effectivement que quelqu'un puisse faire un point avec l'A7II V 2.00 + Metabones IV 0.47.
Je constate, après mises à jour bague et boitier, un fonctionnement de l'AF plus performant avec l'A7 II que l'A7R II avec les longues focales (400mm) et en basses lumières.

Polak

Tout cela semble tout de meme un peu imprevisible. Je crois le 40mm 2.8 de Detrez ne fonctionne plus depuis la mise a jour du firmware de son A7 II . Je ne sais plus avec quelle bague.

detrez

Citation de: Polak le Décembre 08, 2015, 13:56:11
Tout cela semble tout de meme un peu imprevisible. Je crois le 40mm 2.8 de Detrez ne fonctionne plus depuis la mise a jour du firmware de son A7 II . Je ne sais plus avec quelle bague.
Non, non... c'est l'inverse. Le 40 fonctionne parfaitement et aussi rapidement que sur le Mk2... pour une surprise, c'en est une ! La bague est une King. La Métabones, elle ne fonctionne plus correctement mais comme c'est une dédiée APS-C, elle sera réservée au Nex7.
Par contre le 50 1.8 canon est pris d'un hoquet dévastateur qui l'empêche de s'arrêter sur le point visé.
Il n'est pas le seul.
Les Minolta AF eux, fonctionnent parfaitement.
Cette mise à jour a un peu pas mal bousculé mes habitudes. En tout cas, le A7II est un outil merveilleux. Je fais enfin des photos nettes  :D :D :D

newworld666

Pour l'instant... Jamais vu un utilisateur ayant testé plus 2 ou 3 optiques EF qui fonctionnent correctement.... Le gavage des forums sur les performances de l'a7rii et les EF ça restera du flan tant qu'on aura que des on-dit que.. On attend toujours une liste équivalente à celle de mon lien.. Que je peux compléter avec mes optique L et sigma..

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Canon A1 + FD 85L1.2

Polak

Citation de: newworld666 le Décembre 08, 2015, 18:11:33
Pour l'instant... Jamais vu un utilisateur ayant testé plus 2 ou 3 optiques EF qui fonctionnent correctement.... Le gavage des forums sur les performances de l'a7rii et les EF ça restera du flan tant qu'on aura que des on-dit que.. On attend toujours une liste équivalente à celle de mon lien.. Que je peux compléter avec mes optique L et sigma..
Pourtant ton lien est intéressant . Je t'en recommande la lecture.


newworld666

C'est qu'on pas la même grille de lecture.... Et probablement pas le même niveau d'exigence sur des optiques qu'on a payées de 2000 à 8000 euros en cui me concerne.
On va arrêté de polluer  ce fil.... C'est très bien que vous vous y retrouvez avec ces adaptateurs qui me semblent plus proche de l'inutilisables que de la performance de qu'on retrouve avec nos 1Dx, 7DIi ou autres.

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Canon A1 + FD 85L1.2

gerarto

Citation de: newworld666 le Décembre 08, 2015, 19:40:35
C'est qu'on pas la même grille de lecture.... Et probablement pas le même niveau d'exigence sur des optiques qu'on a payées de 2000 à 8000 euros en cui me concerne.
On va arrêté de polluer  ce fil.... C'est très bien que vous vous y retrouvez avec ces adaptateurs qui me semblent plus proche de l'inutilisables que de la performance de qu'on retrouve avec nos 1Dx, 7DIi ou autres.

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Ouais, c'est ben vrai ça !
Dd'ailleurs, c'est un peu bête de polluer la qualité d'un A7RII avec des optiques Canon sur une bague, alors qu'il y a d'excellentes optiques FE (j'ai bien dit FE, et pas EF ! ) qui fonctionnent impeccable avec un AF à peine moins rapide qu'un 7DII...

Pffffffff...

(j'ai bon dans la provoc, là ?  :o )

Envoyé de mon PC en utilisant mes petits doigts sur le clavier Azerty

Mikado


newworld666

Ça c'est de l'argument de premier choix !

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Et sans dec.  Ça te fait rire ?...
La aussi on a pas les mêmes niveaux d'exigence.. Lol

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Si tu parle de l'af je ne me prononce pas (j'ai l'A7r et pas le 2 et la metabones ancienne version donc ...) ... en plus je passe souvent en manuel même sur Canon alors  :D

Si on parle qualité optique c'est un autre discours par contre  8)

Mikado

#3466
Sur le forum DPreview quelqu'un a eu l'excellente idée de mettre en ligne depuis hier un questionnaire de retour d'expériences sur le fonctionnement de l'AF avec bagues (de toutes marques) et objectifs Canon EF sur boitiers A7xxx  : https://docs.google.com/forms/d/1klEN5jHZd1MS-4mjOUev7Ahyuoo3vSRNOqlCzxGmMrI/viewform

Le tableau de synthèse des réponses est ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WdE3DveA2Iz80P-Ta1WWAPhZy9gNSTzAG1i2l3o7SaM/edit?pli=1#gid=1799972419

Polak

Citation de: newworld666 le Décembre 08, 2015, 20:32:25
Et sans dec.  Ça te fait rire ?...
La aussi on a pas les mêmes niveaux d'exigence.. Lol

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk
Encore une fois merci d'avoir mis en lien ce site intéressant.

rascal

Citation de: newworld666 le Décembre 06, 2015, 18:57:23

j
Ma réalité c'est 10% max et je suis pas le seul =>  http://briansmith.com/canon-ef-to-sony-e-mount-smart-adapter-compatibility-guide/ il y a max 4 ou 5 optiques qui sont fonctionnelles..

bah... du même auteur, avec le a7r2 :

http://briansmith.com/sony-a7rii-canon-ef-smart-adapter-tests/

les objos modernes (les v2 notamment) marchent plutôt bien. Après vouloir que ça marche aussi bien voire mieux qu'avec un 7d2 ou 1dx pour du sport, c'est peut être là que se situe le problème...

sofyg75

Citation de: rascal le Décembre 10, 2015, 12:12:41
... Après vouloir que ça marche aussi bien voire mieux qu'avec un 7d2 ou 1dx pour du sport, c'est peut être là que se situe le problème...
ça semble évident  ;)  ... mais pas pour tout le monde  ;D

Polak

Citation de: sofyg75 le Décembre 10, 2015, 13:59:57
ça semble évident  ;)  ... mais pas pour tout le monde  ;D

D'abord lire l'info disponible ce qui n'est visiblement pas le cas puis mettre de l'ordre dans ses idées.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Novembre 24, 2015, 18:40:37
Après le prototype présenté cet été, voici la version commerciale de l'adaptateur Commlite pour objectifs en monture Nikon F qui permet la commande électrique du diaphragme et conserve l'autofocus des objectifs motorisés ainsi que la stabilisation de ceux qui en sont pourvus.

329 USD sur eBay, port gratuit, et il se vend comme des petits pains alors qu'il ne sera livrable qu'à partir de la mi-décembre :

http://www.ebay.com/itm/191745125210

- Boîtiers compatibles : NEX-5N, NEX-5R, NEX-5T, Alpha 6000, Alpha 7, Alpha 7R, Alpha 7S, Alpha 7 II et Alpha 7R II
- Autofocus par détection de contraste avec les NEX-5N, NEX-5R, NEX-5T, Alpha 6000, Alpha 7, Alpha 7R, Alpha 7S, Alpha 7 II et Alpha 7R II
- Autofocus par détection de phase avec les Alpha 7 II et Alpha 7R II
- Transmission des données EXIF
- Contrôle de l'ouverture
- Autofocus avec les objectifs motorisés
- Stabilisation (VR)
- Fonctionne avec les convertisseurs (f/8 ou au-dessus)
- Fabriqué en alliage d'aluminium
- Filetage 1/4" pour trépieds
- Poids : 250 g.

Commlite a mis en ligne une page dédiée à cet adaptateur CM-ENF-E(1) :

http://www.commlite.com/en/product_show.php?id=205&img_sl_lm1=upimg/2015112012350794.jpg&title_lm=E-Mount Ring&title=CM-ENF-E(1)

Mistral75

Les bagues adaptatrices pour monter sur vos boîtiers en monture Sony E les Carl Zeiss pour Hasselblad V se démocratisent : en voici une chinoise sans nom vendue 60 GBP (un peu plus de 80 €), port gratuit

candide33

bonjour

existe-t- il une bague qui conserve l 'af de mes optiques nikon afs?

hdgvonbingo

Citation de: candide33 le Décembre 19, 2015, 13:57:19
bonjour

existe-t- il une bague qui conserve l 'af de mes optiques nikon afs?

C'est bien de poser des questions, mais c'est mieux de lire ce qui a été posté....sur cette page même ! pas besoin d'aller bien loin  8)