Bagues adaptatrices pour Sony NEX

Démarré par Mistral75, Juin 28, 2010, 15:58:45

« précédent - suivant »

Mistral75

Une N+1ème version de bague générique pour objectifs en monture Canon EOS pourvue d'électronique qui permet de commander l'ouverture depuis le boîtier et conserve l'autofocus ainsi que la stabilisation des objectifs qui en sont pourvus, celle-ci sous marque Hausbell.

53 USD (environ 45,5 €) + port sur eBay.

Mistral75

Un certain nombre de nouveautés aujourd'hui mais rien qui n'existe pas déjà par ailleurs :

- chez Beschoi une bague adaptatrice pour objectifs en monture Minolta SR (Rokkor MC / MD) ; un peu moins de 38 € sur eBay ;

- cinq bagues adaptatrices chez Kernel, une pour objectifs en monture Contax / Yashica, deux pour objectifs en monture Leica M (avec ou sans hélicoïde permettant de réduire la distance minimale de mise au point et d'augmenter le rapport de reproduction maximal), une pour objectifs en monture Minolta AF / Sony A et une pour objectifs en monture Pentax K ; un peu plus de 40 € sauf la bague Leica M + hélicoïde qui est à plus de 100 € ;

- deux bagues adaptatrices chez Pixco, pour objectifs en montures M42 à vis et Minolta SR, toutes deux pourvues d'un hélicoïde ; environ 59 € pour la première, un peu plus de 66 € pour la seconde.

Mistral75

Neewer complète sa gamme avec une bague adaptatrice pour objectifs en monture Konica AR (Autoreflex).

18 USD chez un vendeur américain sur eBay mais 26 USD de port en sus ; on doit trouver mieux ailleurs.

Mistral75

Une curiosité chinoise : une bague pour objectifs en monture DKL (DKL pour Deckel, l'entreprise allemande qui utilisait la marque Compur pour des obturateurs notamment ; c'est la monture des boîtiers Kodak Retina et Voigtländer Bessamatic, mais aussi des Braun Nürnberg, Balda et quelques autres marques moins connues) munie d'un hélicoïde qui permet de diminuer la distance minimale de mise au point et d'augmenter le rapport de reproduction maximal.

63 USD, soit un peu moins de 54 €, port gratuit, sur eBay.

Mistral75

Avec sa nouvelle bague Fotodiox Pro Pronto, Fotodiox propose l'équivalent de la bague adaptatrice Techart LM-EA7, c'est-à-dire une bague Leica M --> Sony E dotée d'un hélicoïde et d'un dispositif de mise au point automatique qui "rend autofocus" les objectifs en monture Leica M ou les objectifs en monture de reflex couplés à une bague pour boîtier en monture Leica M.

330 USD mais avec des frais de port colossaux (86 USD) chez le vendeur fotodioxpro (domicilié aux États-Unis) sur eBay (la bague Techart LM-EA7 est à 39 USD sur le site de Techart)

Comme la Techart LM-EA7, la bague Fotodiox Pro Pronto n'utilise que les collimateurs de phase et pas la détection de contraste. Elle ne fonctionne donc qu'avec les boîtiers équipés d'un autofocus à détection de phase (Alpha 6300, Alpha 6500, Alpha 7 II, Alpha 7R II et Alpha 9) et l'Eye AF et le Lock-on AF sont réputés ne pas fonctionner.

esperado

#3780
Citation de: Mistral75 le Août 04, 2017, 15:41:43
Techart LM-EA7 est à 39 USD sur le site de Techart)
Tu as oublié un 0  ?

D'autre part, il me semble que les A7 et A7R sont eux aussi équipés d'un autofocus à détection de phase. Mais leur micro logiciel limite son action aux objectifs autofocus dédiés (Sony et Zeiss) avec un protocole propriétaire.
Sony a proposé, pour les A7II et A7RII une mise à jour offrant le PDAF (avec un protocole de communication qu'il communique sur demande) pour les objectifs tiers. C'est ce protocole que semblent utiiser TECHART comme Fotodiox.
Ces bagues ne marcheront pas sur les A7 et A7R première génération aussi longtemps que Sony refusera de répondre aux pétitions réclamant que cet update soit aussi proposé sur ces boîtiers.
Corrige-moi si je me trompe.

J'en profite pour signaler que plusieurs acheteurs de la bague Techart se sont plaints d'un jeu mécanique apparaissant avec le temps, qui leur ont valu un échange. Je ne sais pas si Techart a corrigé cette fragilité.

esperado

Citation de: esperado le Août 04, 2017, 16:40:34
D'autre part, il me semble que les A7 et A7R sont eux aussi équipés d'un autofocus à détection de phase.
je me corrige. C'est vrai sur le A7 (il semble que les A7 et A7II disposent du même capteur) mais faux sur le A7R dont le capteur ne dispose pas de détecteurs de phase.
Le A7RII bénéficie d'un nouveau capteur dit "back illuminated. Ce dernier possède des détecteurs de phase intégrés au capteur.

Mistral75

Citation de: esperado le Août 04, 2017, 16:40:34
Tu as oublié un 0  ?

(...)

Non, un 7 :). 379 USD pour la bague Techart.

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

al-do

Citation de: Mistral75 le Juillet 03, 2017, 15:01:46
Sur le site de Commlite on ne trouve toujours, pour adapter les objectifs en monture Nikon tout en conservant l'autofocus des objectifs motorisés et la stabilisation des objectifs qui en sont pourvus et en permettant la commande des diaphragmes électromagnétiques, que la bague CM-ENF-E(1) et la Ver. 04 _2016.07.10 comme dernière version en date du logiciel embarqué.

Digital Camera Watch se fait pourtant l'écho de la sortie prochaine d'une version améliorée, nommée CM-ENF-E1 Pro :

Le site de Commlite ne donne toujours pas d'informations sur cette nouvelle bague, mais elle est indiquée comme "en stock" par amazon US

https://www.amazon.com/Commlite-CM-ENF-E1-Autofocus-Electronic-Upgraded/dp/B073ZFDJG6/ref=pd_lpo_sbs_421_t_0?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=3HF2VB6G5GPY1C6SW6NR

Ps: non livrable en France  :-\

al-do

#3785
 ::) erreur.

detrez

existe t'il une bague EOS-Nex avec les contacts donc avec la conservation des infos, stab et AF  ET avec un hélicoïde pour diminuer la distance de mise au point ?

Mistral75

Citation de: detrez le Août 29, 2017, 16:59:04
existe t'il une bague EOS-Nex avec les contacts donc avec la conservation des infos, stab et AF  ET avec un hélicoïde pour diminuer la distance de mise au point ?

Oui, chez Vitrox. Elle figure sur le tableau récapitulatif en tête de page.

Citation de: Mistral75 le Mars 24, 2017, 14:47:20
On n'arrête pas le progrès ;) : proposée par Viltrox, une bague adaptatrice pour objectifs en monture Canon EF qui non seulement permet de régler l'ouverture de l'objectif depuis l'appareil et de conserver l'autofocus ainsi que la stabilisation pour les objectifs qui en sont équipés mais comporte aussi un hélicoïde qui permet de réduire la distance minimale de mise au point (4,5 mm de course, ce qui est assez peu).

http://www.viltrox.com/en/index.php?m=index&a=show&cid=145&id=163

199 USD, port gratuit, soit environ 184 €, sur eBay.



detrez

Bien, mais 4.5mm d'éloignement c'est ridicule, et c'est un peu cher...dommage 

Mistral75

Deux mises à jour successives du logiciel embarqué des deux versions de l'adaptateur Sigma MC-11, pour objectifs en monture Canon EF et pour objectifs en monture Sigma SA.

1/ 18 août 2017

Firmware Update for SIGMA 24-70mm F2.8 DG OS HSM | Art for SIGMA/CANON and SIGMA MOUNT CONVERTER MC-11 SA-E / EF-E | Sigma Corporation

Citation de: Sigma Corporation【Benefit of this firmware update】
– It has become compatible with the SIGMA 24-70mm F2.8 DG OS HSM | Art for SIGMA / CANON (ver. 1.01).

2/ 8 septembre 2017

Firmware Update for SIGMA MOUNT CONVERTER MC-11 SA-E / EF-E | Sigma Corporation

Citation de: Sigma Corporation【Benefits of this firmware update】
・It has corrected the phenomenon which may occur with the combination of SIGMA MOUNT CONVERTER MC-11 and some of SIGMA's interchangeable zoom lenses on Sony a9 (ILCE-9) that when using AF-S mode and shooting in telephoto range, it could occasionally display the shot as in focus, although it may not be correctly locked on the subject.
・It has become compatible with the SIGMA 24-70mm F2.8 DG OS HSM | Art for SIGMA (Firmware Ver.1.02), CANON (Firmware Ver.1.02), as well as the SIGMA 100-400mm F5-6.3 DG OS HSM | Contemporary for SIGMA (Firmware Ver.1.02) and CANON (Firmware Ver1.03).

Mistral75

Puisqu'une page s'est tournée, voici une nouvelle version du tableau récapitulatif des bagues adaptatrices. Comme d'habitude, les cases en vert plus foncé correspondent aux bagues apparues depuis la précédente version.

Cliquer sur l'image puis cliquer à nouveau sur l'image (affichée dans un nouvel onglet) pour l'afficher en 4.096 points de large.


Rori

Bonjour
je vais certainement acheter un sont A7 et je voudrais pouvoir y monter mes objectif en monture pentax K. J'ai 3 vieux M des années 70 et j'ai aussi un samyang 85 1.4.
Que me conseillez vous comme bague ?

Mistral75

Citation de: Rori le Septembre 08, 2017, 18:10:48
Bonjour
je vais certainement acheter un sont A7 et je voudrais pouvoir y monter mes objectif en monture pentax K. J'ai 3 vieux M des années 70 et j'ai aussi un samyang 85 1.4.
Que me conseillez vous comme bague ?

A prix budget : K&F Concept
A prix moyen : Kipon
Le top du top : Novoflex.

Rori

Citation de: Mistral75 le Septembre 09, 2017, 11:30:30
A prix budget : K&F Concept
A prix moyen : Kipon
Le top du top : Novoflex.
Merci pour ta réponse rapide.
Je tenterai bien la K&F Concept vu le prix mais j'ai lu qu'avec un capteur FF elle provoquait de reflets sur le capteur ? Quelqu'un a testé cette bague avec un A7 ?

hdgvonbingo

#3794
Citation de: Rori le Septembre 09, 2017, 12:34:28
Merci pour ta réponse rapide.
Je tenterai bien la K&F Concept vu le prix mais j'ai lu qu'avec un capteur FF elle provoquait de reflets sur le capteur ? Quelqu'un a testé cette bague avec un A7 ?


j'ai testé cette marque (en Nikon, Minolta, Leica m, M42 etc) autant avec les A7 que les Fuji XT1 et XE-2 et je peux affirmer: rapport Q/P imbattable et pas de problèmes de reflets.

sinon, j'aime bien Metabones dans le genre prix moyen (j'en ai plus que des Kipon qui sont très bien aussi !)
et pour les monture M (Leica n'est ce pas ?) il y a des bagues Hawk's Factory avec Hélicoïde qui permettent une map mini rapprochée. Intéressant.

esperado

Je ne connais pas les bagues Pentax -> FE, mais la quasi totalité des bagues non électroniques que j'ai eu entre mes mains sont mal faites sur ce point des réflexions internes. Il est facile d'y remédier.
http://www.street-photo.fr/fr/forum/topic?id=999

Rori

Citation de: hdgvonbingo le Septembre 09, 2017, 17:11:17
j'ai testé cette marque (en Nikon, Minolta, Leica m, M42 etc) autant avec les A7 que les Fuji XT1 et XE-2 et je peux affirmer: rapport Q/P imbattable et pas de problèmes de reflets.

sinon, j'aime bien Metabones dans le genre prix moyen (j'en ai plus que des Kipon qui sont très bien aussi !)
et pour les monture M (Leica n'est ce pas ?) il y a des bagues Hawk's Factory avec Hélicoïde qui permettent une map mini rapprochée. Intéressant.
Bon ben je vais en commander une pour le prix je ne prends pas beaucoup de risque  :)

Rori

Citation de: esperado le Septembre 09, 2017, 17:12:17
Je ne connais pas les bagues Pentax -> FE, mais la quasi totalité des bagues non électroniques que j'ai eu entre mes mains sont mal faites sur ce point des réflexions internes. Il est facile d'y remédier.
http://www.street-photo.fr/fr/forum/topic?id=999
Merci pour le lien, ça m'a l'air tout de même un peu délicat à réaliser mais je verrai ce que ça donne avec mes objectif pentax.

esperado

Citation de: Rori le Septembre 09, 2017, 17:50:21
Merci pour le lien, ça m'a l'air tout de même un peu délicat à réaliser...
Une histoire de génération ? Nous, on apprenait le "découpage" au Jardin d'enfants.

Rori

Citation de: esperado le Septembre 09, 2017, 19:53:49
Une histoire de génération ? Nous, on apprenait le "découpage" au Jardin d'enfants.
Ben pour moi le problème c'est plutôt que j'ai pas fait de découpage depuis très très longtemps  ;D