New York au ZE 50mm f/1,4

Démarré par airV, Juin 26, 2010, 10:05:19

« précédent - suivant »

sigurd999

Citation de: airV le Juillet 05, 2010, 15:28:10
Merci.

Je n'ai jamais de flash avec moi, c'est peut-être un tort. le cobra Leica qui m'avait été offert dans le kit R8, n'a jamais vu de piles.  :-[
Pour la 227, tu as complètement raison, j'ai pensé un moment à éclaircir le panneau en postproduction, puis je me suis dit que ça risquerai de faire trop artificiel, aussi ai-je abandonné. Je n'aurai pas du la mettre.

98- elle est recadrée, mais c'est l'autre coté que j'ai coupé, privilégiant la composition géométrique. A ce titre, j'avoue que ce qui m'intéressait était la masse du mur, et les inscriptions beaucoup moins. Pour moi cela faisait partie d'une texture et je n'ai pas songé à travailler la photo pour essayer de les rendre lisibles. Mais ta remarque est très intéressante, car elle montre que le fait de pas pouvoir lire des inscriptions puisse être une gêne. J'y penserai la prochaine fois.

à+
Hervé.
Concernant le flash, je pensais aussi que l'intérêt est limité (surtout un objectif qui ouvre à f/1.4). Mais c'est en fait un super outil pour les contre-jours ou les zones faiblement éclairées. Même si sa lumière artificielle est difficile à doser, orienter, etc.

À mon goût, le pan de mur gris qui occupe environ 25% de la photo n'est pas esthétique. Mais je peux me tromper : ce qui importe, c'est que la photo te plaise.  ;)

airV

Citation de: sigurd999 le Juillet 05, 2010, 16:39:50

À mon goût, le pan de mur gris qui occupe environ 25% de la photo n'est pas esthétique. Mais je peux me tromper : ce qui importe, c'est que la photo te plaise.  ;)
ne t'inquiètes pas, j'ai bien intégré la remarque, c'est juste que je n'y avais pas songé. J'ai tendance à oiblier parfois qu'il n'y a que les architectes pour aimer un mur de béton tout simple  ;) et il est bon de me le rappeler de temps en temps.

à+
Hervé.