Combien de temps avant un EOS 5D Mark III ?

Démarré par flomartin, Juillet 01, 2010, 12:28:46

« précédent - suivant »

jonaber

Lorsque l'an dernier je suis allé à la F..C acheté mon 50D, il y avait un DSIII neuf, je dis bien neuf à 3900 euros...j'ai hésité et finalement je suis resté sur mon choix du 50D.....aujourd'hui j'ai tendance à regretter un peu cette superbe opportunité. Toutefois il est vrai que c'était à l'époque prés de 4 fois mon budget pour mon 50D donc ceci explique cela.
Photo loisir photo plaisir

vincent

Dans tous les cas, septembre va créer des opportunités:
- si le 1DS Mark IV apporte un lot d'innovations majeures, des 1DS III , 5D et 5D² arriveront sur le marché... pas chers.
- si le remplaçant du 5D² pointe son nez, on va voir si ceux qui trouvent que l'AF du 5D² est bon gardent ou pas leur 5D²  ;D
- si le 1DS Mark IV est à côté de la plaque, avec un prix stratosphérique pour des améliorations mineures, que le remplaçant du 5D² tarde, les risques de switch augmenteront  ;)
- si Nikon sort un produit innovant  ;D

Ne soyons pas trop pressés  ;D

lowlow

Citation de: lowlow le Juillet 06, 2010, 12:35:09
Ques resterait il au 1D4 ? Une carcasse pro certes et une def ultra élevée... car Eric tu prends de base l'hypothèse que DS4 et 5DIII même capteur mais en sera t'il vraiment ainsi ? On peut s'interroger.

Quelle est la vocation des 5D, c'est effectivement une très bonne question de stratégie à laquelle Canon répondra peut être dans peu de temps ... ou pas ;) Canon peut très bien faire évoluer sa politique d'étagement de gamme dans les années qui viennent.

Pourquoi forcément plus de pixel sur le 5DIII que sur le 5DII ?
.....

Tiens pas de réaction ... à croire que personne ne partage cet avis ?  :) ;D

C'est si saugrenu ?  ;)  ;D

Amicalement

Laurent

Didier2

J'espère quand même que Canon portera en 2010 son choix sur quelques unes des petites focales fixes vieilles de 20 ans... qui ont bien besoin d'un relifting.

dideos

Citation de: vincent le Juillet 06, 2010, 13:53:30
- si le remplaçant du 5D² pointe son nez, on va voir si ceux qui trouvent que l'AF du 5D² est bon gardent ou pas leur 5D²  ;D
Pour ma part, l'AF c'est surement pas le critere qui me fera ou pas changer le 5D²
D'ailleurs je vois pas ou est l'interet pour Canon de mettre un AF de course sur le 5D.

Tout ce que je demande c'est une electronique serieusement concue, et avec des amplis jusqu'a 25k iso pour exploiter correctement le capteur.
Le reste, capteur - microlentilles - boitier - menus SW - vidéo - direct print bouton - ou AF je m'en fiche ca me va tres bien comme ca :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

bazile

Ne pas oublier au siècle dernier l'eos 3, qui cohabitait avec le 1V. Module AF à peu prêt - sinon -identique, cadence moteur boostable avec le grip, construction plastique contre ferraille tropicalisé. Les capteurs étaient identiques... Donc rien n'empêche canon de sortir ce fameux 3D.
C'est vrai que maintenant entre FF, coef 1.3, 1.6 l'offre est pléthorique. La création d'un 3D "universel" : FF, ht iso, environ 5 i/s, dans les 2000€... obligerait les marketeux à rationnaliser l'offre.
Tiens ç'est un d700 ça !! 

lowlow

Citation de: bazile le Juillet 07, 2010, 14:37:17
....
Tiens ç'est un d700 ça !! 

Héhéhé pas tout à fait  ;) ;D Si tu lui rajoutes une meilleure tenue en isos et qq Millions de pixels de plus ... ;)  ;D

vulcandesign

Dans ma boule de cristal, je voit une bombe qui pourrait arriver assez vite ...

Mais bon, je prends certainement mes désires pour des réalités.... ::)

lowlow

Citation de: vulcandesign le Juillet 07, 2010, 15:12:37

:D  ;) .... voyons Gil faut vraiment que tu arrêtes de fumer la moquette ça va plus..... ;) ;D ....on se comprend   ;D

vincent

Citation de: dideos le Juillet 07, 2010, 12:03:10
Pour ma part, l'AF c'est surement pas le critere qui me fera ou pas changer le 5D²
D'ailleurs je vois pas ou est l'interet pour Canon de mettre un AF de course sur le 5D.

Tout ce que je demande c'est une electronique serieusement concue, et avec des amplis jusqu'a 25k iso pour exploiter correctement le capteur.
Le reste, capteur - microlentilles - boitier - menus SW - vidéo - direct print bouton - ou AF je m'en fiche ca me va tres bien comme ca :)

Pour ce qui concerne les 25 k iso, d'accord, mais pouvoir utiliser des collimateurs excebtrés me parait aussi important, surtout quand on voit les 7D 1D Mark IV ou Nikon.

Que la vélocité du 1D Mark IV ou du D3S ne soit pas atteinte, OK, mais le D700 ou le 7D ne me paraissent pas si loin !

Dondc un AF précis et réactif sur l'ensemble des capteurs, des fichiers propres, c'est tout ce que je demande

dideos

Citation de: vulcandesign le Juillet 07, 2010, 15:12:37

Une seule solution, demander a Paul le Poulpe.  :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too