Impression direct sur DVD/CD en recherche de logiciel laissant de la créativité

Démarré par difalcon, Juillet 02, 2010, 10:32:58

« précédent - suivant »

difalcon

Bonjour à tous,

Je possède une imprimante canon ip 6600d, et avec elle, il est fourni son logiciel permettant d'imprimer directement sur un dvd/cd (face blanche). Mais voilà, je trouve très limité, les modules de présentation proposés par ce logiciel qui est : eazy-photoprint.

Je recherche un module/logiciel qui me permettrait de faire comme sur l'exemple du lien compatible avec cette imprimante et paradoxalement c'est un lien canon !

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Printers/Inkjet/Features/printing_on_CD_and_DVD.asp

difalcon

Je vois que ce fil ne fait pas recette. Je vais tenté de m'expliquer.

Quant avec le logiciel de l'imprimante, je veux sortir un impression direct sur le cd, ce dernier me propose des présentations d'impression. Cela peut se traduire par un pel mel des photos qui se trouvent gravées sur le cd-rom, ou une suite par paquet des ces fameuses photos.

Ce que je souhaite faire comme impression, est plus libre. Je désirerai imprimer par exemple, avec un montage que j'aurai au préalable réalisé en amont, et qui tiendrait sur l'impression. Auriez-vous des pistes ?
J'imagine que cela est possible car dans l'exemple qui tourne en boucle sur le site de canon, on voit exactement l'effet escompté ! Seulement il n'y a pas de lien pour télécharger ce genre de soft ????

;) 

rafale52

Bonsoir.
Désolé de répondre si tard.
Avec ma Canon I9950 il y a le logiciel CD label print, mais je n'ai jamais pratiqué.
Il fait partie du CD Canon BJ solution disk.
Le lien: http://fr.software.canon-europe.com/software/0025310_0010232.asp?model=

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

difalcon

Merci rafale52

Négatif ! Ou alors ça m'a vraiment échappé, c'est pas faute d'avoir vraiment fait le tour. Mais je n'ai rien trouvé dans ce logiciel qui remplisse mon souhait. En fait ce n'est que pour imprimer des jaquettes ou des autocollants via des feuilles, à appliquer sur les CD.
J'avais appelé le service Canon au téléphone pour leur soumettre mes besoins. Un type qui ne s'y connait pas m'a fait télécharger cd label print dernière version. J'y ai cru jusqu'à mes tests et recherches infructueuses.

J'ai finalement trouvé un logiciel en anglais, mais son nom m'échappe.