Panasonic TZ7 VS TZ8 ?

Démarré par phil80, Juillet 04, 2010, 10:21:43

« précédent - suivant »

phil80

Bonjour tout le monde, c'est mon premier post sur CI. Je possède un EOS 30D et quelques objectifs qui me permettent d'aller du 17mm au 420mm, mais voilà un réflex au quotidien, c'est encombrant et on a toujours peur pour son matos. Donc j'aimerais m'acheter un compact pour tout ce qui photo familliale et pouvoir saisir un paysage ou un instant, lorsque je n'ai pas mon matos sur moi.

J'hésite donc entre le TZ7 et le TZ10, et ce pour une utilisation photographique, la vidéo n'étant pas ma priorité. Je retiens deux avantages pour le TZ7, moins de pixels et surtout moins cher! L'avantage du TZ10 étant les modes de priorités, mais je ne sais pas si sur u compact, ces modes sont aussi important que sur un réflex?

Si vous avez des conseils qui pourrait me décider dans mon choix, ils seraient les bienvenus. Le facteur prix ayant tout de même son importance, d'autant plus qu'il faudra que je pense à remplacer mon 30D ...

Merci
Philippe

Crinquet80

phil80

Merci beaucoup pour ce lien, je crois que mon choix est fait pour le TZ7 !

argenum

Je pensais que le TZ10 bénéficiait des réglages PSA (M, je ne crois pas) qui permettent de prendre la main sur l'ouverture et la vitesse. Je sais que c'est assez limité sur les compacts (deux ou trois ouvertures possibles) mais ce peut-être un plus ...

LeRentier

Les TZ8 et 10 se distinguent aussi par ça : ils ont les PASM plus un déclencheur qui ne se trouve pas presque au milieu mais à sa juste place, sur la droite de la molette de réglage.

argenum

Citation de: LeRentier le Juillet 10, 2010, 21:23:24
Les TZ8 et 10 se distinguent aussi par ça : ils ont les PASM plus un déclencheur qui ne se trouve pas presque au milieu mais à sa juste place, sur la droite de la molette de réglage.
Donc le mode M aussi : intéressant s'il est utilisable ...
Par contre, c'est moins le déclencheur qui s'est déplacé à droite (pour tomber sous l'index) que la molette de réglage qui a fait un saut
à gauche  ::)  ;)
"http://www.lesnumeriques.com/panasonic-tz10-p322_7907_60.html"

jade06

Le TZ7 est tout auto
Le TZ10 ont peut bidouiller les configurations. Je ne connais pas les résultats qu'il donne
Le TZ7 respecte très bien les couleurs. Il est très bon en macro et en vidéo
Je le trouve décevant sur les paysages.
Si tu souhaite bidouiller diaph, vitesse et fonctionner en manuel, oublie le TZ7.
Je l'utilise surtout pour l'amplitude de son zoom et la vidéo, pour le reste j'ai acheté d'occase un D-lux 4 (comme neuf) et là c'est le bonheur : piqué, contraste, N & B sublime si l'on accepte que le zoom maxi est un 60 mm. Par contre ouverture f2 à 24 mm et 2.8 à 60 mm au lieu de minimum f3,5 et 4,8 ? sur le TZ7 et là ça fait une sacrée différence

phil80

Voilà que je repasse sur le sujet, merci pour vos conseils, mais j'ai finalement acheté le TZ7 pour son prix ! (220€) Je cherchais avant tout un compact pour toujours avoir un apn sur moi, je pense que même avec le mode M, je risquais d'etre décu. Donc le compact  pour les photos de tous les jours et le reflex pour le reste!