Bridge ou réflex ?

Démarré par margueritees, Juillet 05, 2010, 21:49:55

« précédent - suivant »

polohc

Effectivement si c'est pour faire du 10 x 15 ou de la visu sur PC, c'est même pas la peine de demander conseil ici, puisque n'importe quel APN avec une position télé convient ::)
Il est plus tard que tu ne penses

anne.bak

Citation de: polohc le Juillet 08, 2010, 21:14:30
Effectivement si c'est pour faire du 10 x 15 ou de la visu sur PC, c'est même pas la peine de demander conseil ici, puisque n'importe quel APN avec une position télé convient ::)
margueritees n'a jamais dit qu'elle voulait faire du tirage poster ... Tout dépend des utilisations !
Je cite un de ses messages : je ne cherche pas non plus un "trop bon" appareil vu que je ne suis pas experte dans le monde de la photo et qu'en avoir un trop bon et ne pas pouvoir exploiter ces capacités au maximum ne m'intéresse pas
Désolée, je ne savais que ce forum regroupait uniquement des pros, je pensais qu'il s'agissait surtout de passionnés ... Mais apparement ici photo se résume à Reflex

polohc

Citation de: anne.bak le Juillet 08, 2010, 21:37:08
...
Désolée, je ne savais que ce forum regroupait uniquement des pros, je pensais qu'il s'agissait surtout de passionnés ... Mais apparement ici photo se résume à Reflex

Désolé que tu ais mal pris mon intervention qui se voulait réaliste :(

Si pour toi vouloir faire plus que du 10 x 15 ou de la visu écran c'est du domaine pro, tu devrais reconsidérer ton rapport à la photo d'autant plus que tu semble passionnée

Tu dois bien avoir envie de tirer tes meilleures photos en A4, non ?

D'autre part, ici photo ne se résume pas à celles faites au reflex, tu peux y voir de nombreux fils sur les compacts :)

Et j'ai aussi un compact... ;)

scaldes

Citation de: anne.bak le Juillet 08, 2010, 20:03:15
(...)J'ai choisi le bridge Fuji HS10. (...), mais en concours de saut d'obstacle, on connait le parcours, suffit de faire la mise au point sur l'obstacle et d'attendre le cavalier (mon bridge prend 7 imgs à 10 im/s maxi, difficile de rater le bon moment). Mais surtout je l'ai choisi pour son zoom manuel x30. Parce qu'en CSO, on peut prendre aussi bien en bord de piste qu'en fond de carrière ou depuis des tribunes. Et aucun reflex n'aurai pu m'offrir une telle plage de zoom dans un seul objectif. (...)

Mmmouais... J'ai quand même un léger doute sur le résultat d'une visée par écran LCD pour des photo sportives avec un soleil généreux comme on a actuellement, à longueur focale 720mm et F5,6  avec un HS10...   Ouch !  :-\

Quid du viseur électronique ?  ???     8)

polohc

Citation de: scaldes le Juillet 08, 2010, 22:22:05
Mmmouais... J'ai quand même un léger doute sur le résultat d'une visée par écran LCD pour des photo sportives avec un soleil généreux comme on a actuellement, à longueur focale 720mm et F5,6  avec un HS10...   Ouch !  :-\

Quid du viseur électronique ?  ???     8)

Bonsoir scaldes ;)

Peut-être qu'en mode rafale et avec du bol une photo sera bonne, et c'est pour du 10 x15 ! :D

scaldes

;D ;D ;D

...
Bonsoir Polohc,

Je ne souhaite pas créer polémique mais comme tu l'as judicieusement fait remarquer avec kochka et Mistral75, la réactivité du reflex (+ une superbe visée lumineuse par pentaprisme pour cadrer) dans cette configuration est AMHA, sans équivalence.

L'éventail des possibilités et la débauche d'outils de ces petits bijoux électroniques type HS10 (qui sont peut-être de haut niveau) ne doit pas nous détourner de l'essentiel, le résultat qualitatif du/des clichés.  :)  Surtout que le sujet/album (courses hippiques) est pointu !  :o

Evermeet

Non, la photo ne se résume pas à réflex, mais sur un sujet aussi pointu que le concours hippique, il se trouve que l'outil adapté, c'est le réflex. Ledit réflex n'est d'ailleurs pas seulement un outil de pro puisque de nombreux amateurs ont des réflex "amateurs" simples à utiliser, abordables et performants. Qu'on ne compte pas sur ceux qui ont une longue pratique de la photo pour conseiller un appareil qui décevra à coup sûr!
Eric

anne.bak

Au lieu de parler de mode rafale à tout va et de chance pour a voir une photo, peut être suffit-il de savoir prendre une photo, tout simplement ... J'ai été conseillée par un photographe avant de choisir mon appareil. Pour ce genre de photo, il faut une plage de zoom importante, alors à moins de dépasser le budget ...

Citation de: polohc le Juillet 08, 2010, 22:17:05
Désolé que tu ais mal pris mon intervention qui se voulait réaliste :(

Si pour toi vouloir faire plus que du 10 x 15 ou de la visu écran c'est du domaine pro, tu devrais reconsidérer ton rapport à la photo d'autant plus que tu semble passionnée

Relisez mon message, je n'ai jamais dit que le 10*15 ou la visu sur écran était du domaine pro !!

Simplement, et je re-cite le message de margueritees : je ne cherche pas non plus un "trop bon" appareil vu que je ne suis pas experte dans le monde de la photo et qu'en avoir un trop bon et ne pas pouvoir exploiter ces capacités au maximum ne m'intéresse pas
Je fais exactement le même type de photo qu'elle, j'ai donné mon avis, maintenant je m'abstiendrai d'intervenir sur ce forum si c'est pour avoir des réponses de ce genre :
Citation de: polohc le Juillet 08, 2010, 22:45:27
Bonsoir scaldes ;)

Peut-être qu'en mode rafale et avec du bol une photo sera bonne, et c'est pour du 10 x15 ! :D

Evermeet

Cette justification du bridge pour éviter la complexité des "trop bons appareils" ne tient pas. Le HS-10 est PLUS COMPLIQUE que les réflex d'entrée de gamme qui font en outre bien mieux pour pas forcément plus cher. Le bridge est un appareil estimable et parfois irremplaçable pour certaines circonstances, mais là, il se trouve que c'est un choix bancal . Bien sur, on peut faire avec, mais quant à s'équiper, mieux vaut choisir l'outil idoine.
Eric

choco.late

Citation de: anne.bak le Juillet 09, 2010, 08:03:49
Je fais exactement le même type de photo qu'elle, j'ai donné mon avis, maintenant je m'abstiendrai d'intervenir sur ce forum si c'est pour avoir des réponses de ce genre :

Bonjour

je ne suis pas allergique aux bridges et d'ailleurs est ce que ce n'est pas le forum compacts experts et bridges?

surtout ne t'abstiens pas d'intervenir , c'est la mixité qui fait la richesse des forums ,meme si ca peut creer des debats plus ou moins houleux !
si tu pratiques le meme genre de photo (concours hippique) il serait interessant que tu postes un ou deux exemples pour montrer ce que tu peux faire avec ton bridge . Au passage c'est un des bons bridges du moment je crois , c'est celui avec une bague manuelle de zoom?

la qualité d'image, c'est toujours relatif a ce que l'on attend , et a ce que l'on est pret a faire(budget mais aussi apprentissage)pour l'obtenir.
Pour la reactivité et le besoin de long zoom tu as raison, je suis deja intervenu dans ce sens : les rafales des bridges (si c'est ce que l'on veut) sont largement suffisantes, faire la mise au point en attendant l'action permet d'eviter de rater le timing...etc

qqs photos de Mateo Bovet

ces photos datent de 2007 , prises avec un canon S3is (bridge canon) ....

les bridges sont capables mais attention tout de meme, quelqu'un comme mateo sait utiliser son materiel et traiter ses photos pour en sortir le meilleur. Si on s'attend a pointer en tout auto et appuyer d'un coup et prendre direct des super clichés on peut etre deçu... mais ce n'est pas a cause du materiel....