conseil appareil+obj. entre 1500 et 2500 euros

Démarré par gg27, Juillet 08, 2010, 13:39:53

« précédent - suivant »

gg27

Bonjour,

Je suis amateur averti en photos cela fais quelques années que je pratique et je voudrais passer
à un boitier plus performant pour ce qui est des optiques utilisables pourriez vous me conseiller
une gamme vers laquelle m'orientez pour mon budget ( environ 1500 euros plus 1000 euros pour
un grand angle et un bon zoom )

Merci d'avance

eone

Si tu est un expert averti c'est que tu as déjà fais pas mal de photo, et donc tu peux nous en dire plus.
- Quels type de photo fais-tu (pour te conseiller en objectifs)
- As-tu déjà un reflex, même argentique ? si oui quoi ?

Suivant la marque, 1000€ pour un UGA et un bon zoom c'est assez léger.
Dans les 1500 pour le boitiers tu as le D300S, le 7D, et moins cher mais de même gamme, le K-7. Je ne connais pas sony mais tu as aussi de bons boitier chez eux.

Tu vois que sans renseignement tu n'auras pas de conseils précis.  ;)

Buzzz

Pour la marque, ça dépend de ce que tu possèdes déjà (et si c'est compatible avec les modèles actuels). Pour les optiques, si tu es un "expert averti" alors tu dois avoir une petite idée des focales que tu préfères utiliser...

Buzzz

Verso92

Citation de: gg27 le Juillet 08, 2010, 13:39:53
Je suis amateur averti en photos cela fais quelques années que je pratique et je voudrais passer
à un boitier plus performant pour ce qui est des optiques utilisables pourriez vous me conseiller
une gamme vers laquelle m'orientez pour mon budget ( environ 1500 euros plus 1000 euros pour
un grand angle et un bon zoom )

En tant qu'amateur averti, tu dois être capable de nous poser des questions beaucoup plus précises...

Sinon, quel équipement possèdes-tu ? Quelle marque ? Vers quel type d'équipement envisages-tu d'aller ? Etc...

gribou

On n'est pas vendredi.....photographe averti mais premier post et description légère.....je te réponds, pour ton budget :
Panasonic GH1 + 7-14mm + 14-140mm, petit et tout d'un grand.

Jc.

Sinon il y a le Ricoh à dos interchangeable aussi...

benjiko

En connaissance tous ces paramètres ya le choix entre raconter la connerie du jeudi soir ou réciter un bout du catalogue que tout le monde connait.

;)

ailloudrt

Dans ce cas là je conseille d'aller à la F..c la plus proche et de poser la quesiton aux vendeurs, ils ont tout le bon matériel pour toi

Buzzz

Dans un peu moins d'une heure... on sera vendredi. Longue vie à ce fil !

;);););););););)

Buzzz

khedron

j'ai un bridge canon a vendre d'occase.
pour 1500 a 2500 EUR, on peut faire affaire.
8)

DanielREUNION

Citation de: Zinzin le Juillet 09, 2010, 00:35:44
Par définition  , un amateur averti sait ce dont il a besoin ... ;D

peut être ne pratiquait il jusqu'à maintenant que de l'argentique ;)
Daniel
Man On the Moon

Jello Biafra

Citation de: DanielREUNION le Juillet 09, 2010, 07:34:38
Daniel

Certes, mais avec 2500 euros de budget, on ne peut pas dire que l'argent tique...
I'm a hyena!

Buzzz

Citation de: DanielREUNION le Juillet 09, 2010, 07:34:38
Argentique ou pas, et même en cas de changement de marque en général avec un peu d'expérience on sait de quelles focales on a l'usage...

Buzzz

Verso92

Citation de: Jello Biafra le Juillet 09, 2010, 08:56:40
Certes, mais avec 2500 euros de budget, on ne peut pas dire que l'argent tique...

Jello Biafra, tu rends ton badge et tu sors !

DanielREUNION

Citation de: Buzzz le Juillet 09, 2010, 09:03:37
Argentique ou pas, et même en cas de changement de marque en général avec un peu d'expérience on sait de quelles focales on a l'usage...

Buzzz

ha , donc les objectifs utilisés en argentique sont les mêmes que ceux utilisés en numériques :) je ne le savais pas autant pour moi ... :)
mes souvenirs argentiques remontent à une MAP à la main huhu ça fait longgggtemps  ;D

Daniel
Man On the Moon

Verso92

Citation de: DanielREUNION le Juillet 09, 2010, 12:34:34
ha , donc les objectifs utilisés en argentique sont les mêmes que ceux utilisés en numériques :)

Oui...

pauldenice

Citation de: gg27 le Juillet 08, 2010, 13:39:53
Bonjour,

mon budget ( environ 1500 euros plus 1000 euros pour un grand angle et un bon zoom )
Avec 2500 euros comme point de départ, il y a déjà de quoi faire... En revanche j'inverserais les sommes investies: mettant plutôt 1000 euros( ou même moins) pour le boitier et 1500 euros pour les objectifs...

Voici quelques pistes :

Configuration boitier Sony Alpha 550, zoom Sony/karl zeiss 16-80 et zoom Sony 70-400.

Boitier nu Sony 550 EUR 649,00(Amazon.fr)
Boitier nu Sony 550 579.00 EUR Chez Numipixel à Poitiers  Retirer 100 euros remboursés par Sony jusqu'au 31 juillet.
(Chez Numipixel à Poitier : magasin sérieux, pas un hangard avec juste une boite à lettres et faisant des colis...) J'ai acheté plusieurs produits chez eux : qualité du service, rapidité de l'envoi et qualité de l'emballage impécables.

Zoom Sony/Karl Zeiss 16 80mm  Vraiment excellent 698,67 (Amazon.fr)
Zoom Sony 70 400 Vraiment excellent 1.468,99(Amazon.fr) (plus cher chez Nimipixel)

Moyens d'adoucir la note:Choisir le zoom Zony 16-105 479.00 EUR (Chez Numipixel à Poitier : magasin sérieux) au lieu du zoom Zeiss pour Sony. Le Zeiss 16-80 698,67 est vraiment excellent, le Sony 16 105 est juste très très bon...

Autre solution prendre le kit Sony Alpha 550 + Zoom 16-80 Zeiss 1 258.00 EUR sur lequel Sony rembourse 200 euros jusqu'au 31 juillet.  Chez Numipixel à Poitier magasin sérieux
Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

Verso92

Ah, ce bon vieux Karl... comment va-t-il, au juste ?

;-)

Jello Biafra

Citation de: Verso92 le Juillet 09, 2010, 12:51:31

;-)

Karl Zeiss ou Karl Marx? Marx II ou Marx III? ^^

Oui, je sais je rend mon badge et ----------->>>>>

I'm a hyena!

pauldenice

Citation de: Verso92 le Juillet 09, 2010, 12:51:31

;-)
Les optiques Zeiss équipées avec diverses montures sont toujours au top en qualité d'images.

Encore meilleur pour la qualité optique que le zoom 16-80 zeiss, le 24-70 Zeiss toujours en monture Sony. Il a l'avantage de pouvoir être utilisé sur un boitier numérique à capteur plein format. Son inconvénient c'est son prix:1.589euros.

Cependant si on veut rester avec un boitier au format APSC le 16-80 reste plus intéressant car en APSC le 24-70mmm apparait comme un 36-105mm: 36mm ça fait un tout petit grand angle...
Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

Buzzz

Citation de: pauldenice le Juillet 09, 2010, 13:29:35
Les optiques Zeiss équipées avec diverses montures sont toujours au top en qualité d'images.
Ben ça dépend des gammes aussi... Le 16-80 dont tu parles n'est pas un modèle pro : il n'en a ni la finition ni les performances... c'est juste un modèle expert "haut de gamme" vendu relativement cher. Ses équivalents se nomment 15-85 chre Canon et 16-85 chez Nikon.

Buzzz

Mistral75

Citation de: Buzzz le Juillet 09, 2010, 15:01:13
Ben ça dépend des gammes aussi... Le 16-80 dont tu parles n'est pas un modèle pro : il n'en a ni la finition ni les performances... c'est juste un modèle expert "haut de gamme" vendu relativement cher. Ses équivalents se nomment 15-85 chez Canon et 16-85 chez Nikon.

Et il n'a probablement de Carl Zeiss que le nom.

benjiko

On parle de qualité, de performances, de pro pas pro... sans rien savoir de concret sur la personne derrière l'objectif.
Je vois des résultats au d700 montés au top qui sont minables et sa reste un d700.

Certains devraient arrêter de parler matos et de rabâcher les 3 test du net ou bien même le catalogue constructeur.

je crois que le meilleur des conseils serait déjà quelques clichés pour avoir un avis un peu plus constructifs.

en effet certains devraient mieux investir 80% de leur budget dans des cours sérieux plutôt qu'il en arrive a croire (grâce aux forums) qu'avec le dernier boitier ils feront des miracles.

Buzzz

Citation de: benjiko le Juillet 09, 2010, 16:58:36
On parle de qualité, de performances, de pro pas pro... sans rien savoir de concret sur la personne derrière l'objectif.
Je vois des résultats au d700 montés au top qui sont minables et sa reste un d700.

Certains devraient arrêter de parler matos et de rabâcher les 3 test du net ou bien même le catalogue constructeur.

je crois que le meilleur des conseils serait déjà quelques clichés pour avoir un avis un peu plus constructifs.

en effet certains devraient mieux investir 80% de leur budget dans des cours sérieux plutôt qu'il en arrive a croire (grâce aux forums) qu'avec le dernier boitier ils feront des miracles.
Waldo, sors de ce corps !

;););)

Plus sérieusement tu as probablement raison... Mais difficile de faire une réponse vraiment adaptée avec aussi peu d'éléments !

Buzzz

benjiko

Citation de: Buzzz le Juillet 09, 2010, 17:13:12
Waldo, sors de ce corps !

;););)

Plus sérieusement tu as probablement raison... Mais difficile de faire une réponse vraiment adaptée avec aussi peu d'éléments !

Buzzz

je dirais pas mieux  ;)