OLYMPUS Pen EP1 et zoom 14-42mm f/3,5-5,6 à 399€

Démarré par clover, Août 06, 2010, 07:58:43

« précédent - suivant »

René

Amicalement René

cpasfo

Pas mal, j'ai payé mon kit 409€ chez boulanger (en magasin) courant juillet ;)

brivadois

396 roros chez amazon.fr
Sur ce site on trouve le kit E-P1 avec le pancake 17 mm f:2.8 (et son viseur) à 538 €. Qu'en pensez vous ? Je suis bien prêt de me laisser tenter...

Thierry-DigitLife

Citation de: brivadois le Août 12, 2010, 15:45:50
396 roros chez amazon.fr
Sur ce site on trouve le kit E-P1 avec le pancake 17 mm f:2.8 (et son viseur) à 538 €. Qu'en pensez vous ? Je suis bien prêt de me laisser tenter...

Certes, c'est une affaire mais je m'orienterais vers Panasonic F1... il n'y a pas photo avec l'Olympus P1. Une meilleure balance des blancs, un autofocus bluffant de rapidité (compte tenu du produit)... et le Flash intégré. En revanche, l'ergonomie de l'Olympus est plus "simple"

brivadois

Tout à fait, Thierry..., mais l'autofocus ne m'intéresse pas puisque j'utiliserai le 17mm pour les paysages (avec un un heliar 12 mm) et un Nokton 40 pour le portrait. Quant au flash intégré, sur mon D90, je ne m'en sers jamais. La stabilisation m'apportera un vrai plus... Ceci étant, c'est vrai que le GF1 est bien tentant aussi. Le temps de me décider, le GF2 et l'E-P3 avec viseur intégré seront déjà sortis.  ;)

jeddaye

sur rueducommerce un pen ep1 en destockage...1% en moins toutes les heures

http://www.rueducommerce.fr/destockage/Photo-Video-Numerique/Reflex-Numerique/OLYMPUS/3021039-Appareil-Photo-Numerique-Pen-E-P1-Silver-Objectif-M-ZUIKO-DIGITAL-ED-14-42mm-1-3-5-5-6-Silver.htm

à cumuler avec les codes reduc pour un achat de 300e ( 10e de reduc ) et le cashback ebuyclub....
autours de 310e sans remise je pense que ca peut etre un bon coup

cptcv

Citation de: Thierry-DigitLife le Août 12, 2010, 17:14:49
Certes, c'est une affaire mais je m'orienterais vers Panasonic F1... il n'y a pas photo avec l'Olympus P1. Une meilleure balance des blancs, un autofocus bluffant de rapidité (compte tenu du produit)... et le Flash intégré. En revanche, l'ergonomie de l'Olympus est plus "simple"

Pourtant si j'en crois dpreview (http://www.dpreview.com/news/1004/10042202olypenfirmware.asp) depuis la dernière mise à jour du firmware des E-Px, il n'y a plus de différence significative avec les Pana concernant l'AF, non?

brivadois

Bon, ben à cause de jeddaye, j'ai craqué pour un e-p1 + zoom 14-42 (que je vais probablement chercher à vendre pour trouver un pancake panasonic 20 mm) pour 289 €. A sa sortie, il était officiellement à 750 €!!

jeddaye

je viens de voir la vente sur rueducommerce et je me demandais si c'était quelqu'un de forum.
Je pense que c'est un trés bon prix..... en plus avec rdc si jamais tu n'en es pas content tu le renvois pour un remboursement....

je serais rentré 3H plus tot chez moi, je l'acheté...

Powerdoc

jeddaye

je rajoute que le 20mm du gf1 n'est pas stabilisé, mais le 14-42 oui, donc tout dépends du kit que l'on achete