Le problème du "Shutter Fault" bientôt résolu ?

Démarré par Mistral75, Juin 16, 2010, 22:07:50

« précédent - suivant »

MarcF44

Citation de: airV le Juillet 09, 2010, 22:56:29
merci je vais chercher rosetta.
Je viens de chercher un onglet numériser sans succès  ???

à+
Hervé.
Qui veut mon HC120 Macro ?

airV

Pour rosetta, je viens de trouver ceci sur le site apple :
Les nouvelles applications avec le symbole "Universal" fonctionnent en mode natif sur les ordinateurs Mac à processeur Intel et PowerPC. Mais qu'en est-il des applications que vous possédez déjà ? C'est là qu'intervient Rosetta. Vous ne la verrez jamais. Vous ne la configurerez jamais. Vous n'aurez même pas à y penser. Rosetta a été intégrée à Mac OS X pour permettre à la plupart de vos applications de continuer à mener une vie longue et fructueuse.

Protégez votre investissement
Comment activer Rosetta ? Il suffit de double-cliquer sur l'icône de l'application. En coulisses, Rosetta convertit dynamiquement la plupart de vos applications PowerPC de façon à ce qu'elles puissent fonctionner sur votre Mac à processeur Intel. Aucune émulation. Aucun ralentissement. L'application fonctionne exactement comme avant. Vous n'en attendez pas moins de votre Mac.

à+
Hervé.

airV

???
après avoir clické sur imprimante et fax j'obtiens la fenêtre suivante :

MarcF44

Citation de: airV le Juillet 09, 2010, 23:06:15
???
après avoir clické sur imprimante et fax j'obtiens la fenêtre suivante :
Hi hi, c'est merveilleux l'informatique...même chez Apple !
je ne suis pas expert, c'était des pistes.  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

airV

Merci pour les pistes, je ne suis pas expert non plus... Malheureusement, parfois ça me simplifierait la vie ou tout au moins m'éviterait de perdre du temps sur des petites choses toutes simples, même chez apple.

à+
Hervé.

Pascal Méheut

Citation de: airV le Juillet 09, 2010, 23:10:56
Merci pour les pistes, je ne suis pas expert non plus... Malheureusement, parfois ça me simplifierait la vie ou tout au moins m'éviterait de perdre du temps sur des petites choses toutes simples, même chez apple.

Pour la gestion des imprimantes/scanners, Apple se trouve confronté au fait que contrairement au reste de ce qu'il fait, ils deviennent dépendant des drivers et firmware implémentés par les fabricants extérieurs.
Et apparemment, c'est plus dur de garder les choses simples et cohérentes dans ce cas  ;)

Et le module d'impression n'est pas forcément parfait non plus.

Tu devrais poser la question sur le forum Mac, il y a sans doute qques solutions.

airV

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 10, 2010, 07:55:08

Tu devrais poser la question sur le forum Mac, il y a sans doute qques solutions.

Pascal,

Il est vrai qu'ici la conversation a, de fil en aiguille, glissée sur un problème qui aurait plus sa place et donc des réponses dans le forum mac. Toutefois concernant le problème particulier du fonctionnement de nikon scan 4 et snow, j'avais trouvé un fil récent dans le forum scanner sur ce problème particulier et j'avais posté dans ce sens. Pour l'instant je n'ai toujours pas solutionné le problème, ce qui est étrange car chez certains cela fonctionne.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,90507.0.html

à+
Hervé.

Pascal Méheut

Je suis passé sur Vuescan pour tous mes scanners. Je n'aime pas l'ergonomie plus que ca mais ca marche très bien.

airV

Je pense que je vais faire de même, pour l'instant j'hésite un peu avec Silverfast qui semble donner de meilleur résultats, mais j'ai encore très peu expérimenté.

à+
Hervé.

Pascal Méheut

L'intérêt de Vuescan par rapport à Silverscan, c'est le coût : on paye une licence, ca marche sur tous les scanners, on a les mises à jour...

airV

J'avais bien noté ce point important. Toutefois dans mon cas il est relatif puisque je n'ai à piloter que le coolscan 4000. Si je remplace mon vieil epson à plat part un V750, il sera fourni avec sa version de silverfast. Reste que silverfast même en unique est plus cher que vuescan et cela dans une proportion non négligeable. D'où la question que je posais ici
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,93248.0.html

à+
Hervé.

Pascal Méheut

A titre indicatif, je pilote un LS4000 avec Vuescan depuis un Mac et j'ai de bons résultats. Mais je calibre amoureusement...
Enfin moins maintenant, je ne scanne presque plus.