Espoir d'un SONY ALpha avec miroir??? ou pas???

Démarré par michel85, Janvier 03, 2012, 10:35:27

« précédent - suivant »

Alain Clément

Citation de: vianet le Janvier 10, 2012, 21:09:30
Dans le lien, c'est la photo ecureuil-1777-web en bas de page.
En général, j'arrive à ne pas être trop surpris mais sur ce genre d'action, la bestiole ayant un comportement imprévisible, on ne peut que pleurer parce qu'on l'a perdu hors cadre.
Pour en revenir à l'A 77, je trouve que beaucoup ont la dent dure avec le viseur de l'A 77. Entrainez vous d'abord avec l'A 55, il ne vous paraitra que plus plaisant. ;) :D

c'est sur que venat de l'A55 tu as du le trouver plaisant  ;D ;D
maintenant la réactivité de l'A77 est très moyenne ...et ton écureuil risque bien d'avoir disparu quand toutes les fonctions du boitier seront opérationnelles ....je l'ai encore vérifié sur les passereaux je possède ce boitier !

efmlz

d'un autre côté changer complètement de technologie quand on a tout l'outil industriel derrière n'est pas une mince affaire, et on imagine qu'à l'échelle Kodak ce n'était pas évident; ou alors auraient-ils dû persister et améliorer leurs apn numériques, étaient-ils fabriqués et conçus par eux, ou par un sous-traitant ?
i am a simple man (g. nash)

ddi

Citation de: alain clement le Janvier 11, 2012, 11:17:52
maintenant la réactivité de l'A77 est très moyenne ...vérifié sur les passereaux je possède ce boitier !

est-ce vraiment la faute du A77 auquel tu trouves tous les défauts de la terre ??   :D

Citation de: vianet le Janvier 10, 2012, 20:52:08
J'ai déjà eu en main plusieurs fois l'A 77, pas suffisamment pour faire des tests mais je l'ai trouvé super-réactif en Af, autant que les boitiers monoblocs pros. En revanche, il ne possède pas d'algorithmes de suivi qui puisse suppléer à une défaillance du photographe: en cas de surprise avec un temps de réaction trop lent pour suivre ton sujet, c'est foutu.

Alain Clément

Citation de: ddi le Janvier 11, 2012, 12:41:21
est-ce vraiment la faute du A77 auquel tu trouves tous les défauts de la terre ??   :D

ddi regarde ma gallerie .... ;D

attention quand je parlais de réactivité ce n'est pas de l'AF qu'il était question ...mais de la réactivité du boitier  le viseur mets façilement 1/2s à l'allumage et pour avoir les collimateurs actif c'est encore autant ....résultat le sujet que l'on souhaitait immortaliser est souvent loin ....capito DDI ?  ;)

ddi

Citation de: alain clement le Janvier 11, 2012, 14:43:51
ddi regarde ma gallerie .... ;D

attention quand je parlais de réactivité ce n'est pas de l'AF qu'il était question ...mais de la réactivité du boitier  le viseur mets façilement 1/2s à l'allumage et pour avoir les collimateurs actif c'est encore autant ....résultat le sujet que l'on souhaitait immortaliser est souvent loin ....capito DDI ?  ;)
relax , je rigolais ...   ;)

moi aussi je lui reproche un manque de réactivité surtout quand on visualise les photos juste après une série : unable to magnify apparait souvent avec la loupe.
c'est un bug , comme le fait de mettre un delai de visualisation : on ne peut quasiment pas shooter pendant ce temps tant qu'il est en écriture.
le A55 est plus réactif de ce coté là ....même si ce n'est pas la panacée (tout comme le A550)..

EDIT :
je commence a me demander si ce n'est pas depuis qu'on est passé sur les SD que l'on a ce genre de réactivite, car les A700/A200 n'ont pas ces cotés "lents".

Alain Clément

on ne parle pas du meme problème ....moi c'est cette lenteur a mise en route de tout le tintouin avant qu'il soit opéationnel c'est plus d'une seconde ....en animalier ou t'as besoin d'etre très réactif ....c'est une éternité  ;)

pour ça que je réagissait sur l'emballement de vianet sur ce boitier qu'il n'a d'ailleurs pas encore ...il ne l'a pas encore poussé a mon avis et comme je lui ai proposé je lui echange contre son 7D ....

jackez

Sur les SLT, il faut les laisser en veille, une pression sur la touche "profondeur de champ" des 70-400G ou 70-300G les remet en service pratiquement immédiatement et en moins de temps qu'il ne faut pour porter le viseur à l'oeil.
Les SLT ne consomment pas plus en veille qu'à l'arrêt.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,