Merci Canon Usa ...

Démarré par faresoleil, Juillet 13, 2010, 13:00:06

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Juillet 14, 2010, 13:03:36
Ou la la, ma femme est médecin généraliste en ville, et si elle lit cela, je pense qu'elle va s'étrangler. En médecine, comme en toute chose, il y a les bons, et les autres ...  ;)

Bien sûr, bien sûr...  ;)

Je sais bien.
Pardonnez-moi, chers confrères, ce coup de gueule idiot poussé à cause d'un cas arrivé dans mon service il y a deux semaines.
Mon sang n'a fait qu'un tour. Comme tu dis, il s'agissait d'un "autre" (les alien de la profession) mais ce n'est malheureusement pas la première fois que cela arrive.

Je ne généralise pas sur les généralistes. Je sais qu'on ne peut, ce serait aussi imbécile qu'inexact. Et je présente mes excuses à Roby et Michel que, ne connaissant pas, je ne vise naturellement pas, même si mon dernier post, plutôt taquin (comme toujours avec moi), peut laisser penser le contraire.

Allez, nous ne sommes plus sous Louis XV et l'on peut raisonnablement espérer s'entendre entre médecins et "bouchers"...

Et Merci à PowerDoc (que j'apprécie beaucoup, mais ça, il le sait depuis longtemps ;) ) d'avoir su jouer les hommes de paix pour couper court à mes gamineries.

PS: je ne suis pas ophtalmo ; ma spécialité se situe beaucoup plus bas...  ;)
Capter la lumière infinie

silver_dot

Citation de: JamesBond le Juillet 13, 2010, 17:01:48
En France:
1) le client est nul et/ou est un con (axiome premier)
2) son boîtier n'a rien mais on va le garder sur l'étagère 24 heures histoire de lui faire plaisir.
3) s'il revient nous casser les couilles, alors on regardera peut-être, même si l'on ne sait quoi faire.

Travaillant précisément dans un SAV, je me régale en lisant ça. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

airV

Citation de: Powerdoc le Juillet 14, 2010, 13:03:36
Ou la la, ma femme est médecin généraliste en ville, et si elle lit cela, je pense qu'elle va s'étrangler. En médecine, comme en toute chose, il y a les bons, et les autres ...  ;)
;D moi j'attends le moment propice pour lui en parler  ;D

à+
Hervé.

airV

Citation de: silver_dot le Juillet 14, 2010, 15:46:08
;D un joli feu d'artifice que ce thread !

à+
Hervé.

micheloupatrick

Citation de: JamesBond le Juillet 14, 2010, 15:15:40
Je présente mes excuses à Roby et Michel que, ne connaissant pas, je ne vise naturellement pas, même si mon dernier post, plutôt taquin (comme toujours avec moi), peut laisser penser le contraire.
Je ne suis même pas médecin libéral!
Et le plus drôle est qu'il semble que toi et moi nous occupions du même domaine (à moins que tu sois urologue ou gynécologue), sauf que moi je ne mets pas de sabots et je ne suis pas torse nu sous ma blouse  ;)
Sans rancune!

JamesBond

Citation de: silver_dot le Juillet 14, 2010, 15:46:08

V'là t'y pas maintenant que je vais me mettre à dos ce cher Captain...  ;D ;)
C'est ma fête ! Danton... j'arrive !

Non non: ma liste ne visait aucunement Courbevoie ou Vilma. Tu as d'ailleurs pu remarquer au fil de mes posts que je ne taris pas d'éloges sur leur compte... me faisant le fidèle défenseur de la qualité de leur service.

En revanche, quand il s'agit de SAV de magasins (avant transit éventuel chez toi), avoue que ma liste est saisissante de vérité...  ::)

Or, Un for tu na tely*, 70% des clients portent leur matériel en magasin et non directement au SAV Canon, et ce même durant la première année de garantie constructeur où pourtant aucun intermédiaire n'est nécessaire.

* les initiés de ce forum sauront pourquoi je ne puis écrire ce mot autrement qu'avec des espaces...
Capter la lumière infinie

detrez

moi je voudrais apporter un témoignage. Tout petit témoignage mais.... j'ai la chance d'avoir à côté de chez moi un réparateur agréé Canon (Vannes (56). Un IS tombé en panne grave (Stab complet avec carte interne grillée) a été réparé en express en deux jours (ils n'avaient pas les pièces, ils ont du les commander...) avec en prime le gars qui m'attendait exceptionnellement  jusqu'à midi et demi (ils ferment à midi). Contact très agréable, conseils et explications techniques. Voilà de quoi rester chez Canon..... pour moi en tout cas. Excellente "boutique".

elmer

Citation de: detrez le Juillet 15, 2010, 10:24:40
moi je voudrais apporter un témoignage. Tout petit témoignage mais.... j'ai la chance d'avoir à côté de chez moi un réparateur agréé Canon (Vannes (56). Un IS tombé en panne grave (Stab complet avec carte interne grillée) a été réparé en express en deux jours (ils n'avaient pas les pièces, ils ont du les commander...) avec en prime le gars qui m'attendait exceptionnellement  jusqu'à midi et demi (ils ferment à midi). Contact très agréable, conseils et explications techniques. Voilà de quoi rester chez Canon..... pour moi en tout cas. Excellente "boutique".

je suis preneur des coordonnées de ce SAV si tu as, au cas où...

detrez

sarl P.V. TECH  Zone de Kerlann  56000 Vannes
Tel 02 97 62 09 80

Des bons quoi....

iago

Il est vrai qu'il faut parfois avoir de solides arguments à faire valoir auprès d'un SAV - je ne parle ni de Nikon ni de Canon dont les SAV pro m'ont donné toute satisfaction depuis 40 ans.

En ce qui concerne les généralistes .... J'en ai eu un qui, à chaque visite, m'auscultait, prenait ma tension - vérifiait si mes vaccins étaient à jour... Le genre du garagiste qui ne fait pas une vidange sans voir qu'il y aura bientôt une courroie à changer. Malheureusement... le cancer tue aussi les médecins. Depuis, je n'ai rencontré que des gens vissés derrière leur ordinateur. L'an dernier, j'ai eu mal au genou pendant plus de six mois - à ne pas pouvoir m'accroupir. Ma toubib m'a dit "ah oui, moi aussi j'ai mal au genou. A votre âge, c'est normal". Radios, qui n'ont rien donné. Jusqu'au jour où j'ai suggéré timidement que peut être, un kiné.... ?
Et le kiné m'a débarrassé du mal au genou en quatre séances.

Est-ce normal que ce soit à moi d'avoir l'idée?