sac tamrac expedition 8 ou 9

Démarré par david01, Juillet 15, 2010, 21:49:41

« précédent - suivant »

david01

Bonsoir , si quelqu'un possède ce sac merci de me donner vos avis. je dois embarquer 7 d (+ grip) + 70.200 2.8 is + 300 f4 is + 17.55 2.8 + 10.22 + 100 mm macro + convertisseur 1.4 + flash et petits accessoires. Par rapport à un lowe pro que pensez de la qualité de cette marque ? du portage etc ....

A vous lire.

jamix2

Je possède un Expedition 7, à mon avis tout le matériel que tu indiques y rentre déjà. L'avantage de ce sac est qu'il est bien profond, ton boîtier avec grip devrait y être bien accueilli et on peut mettre pas mal de choses, comme les flashes, en position verticale d'où un gain de poids. Le portage est très confortable. J'ai changé mes gros Lowepro pour des Tamrac parceque j'en avais marre des fermetures éclair qui ne duraient pas plus d'un an.

david01

fandemoyenformat

je confirme ce qu'a dit jamix2, je possède aussi un expedition 7 et je pense que tout votre matériel y rentre facilement (dans le 7), ce sac est très bien finit, fermeture étanche, beaucoup de poches (bien organisées) et il est très confortable à porter car les sangles sont très larges...

jamix2

Citation de: jamix2 le Juillet 16, 2010, 08:58:24
...on peut mettre pas mal de choses, comme les flashes, en position verticale d'où un gain de poids...
autocorrection : gain de place !

lbo19

Ouf, merci jamix2 pour la correction, parce que je devenai fou : ça fait 3 heures que je suis sur une balance à comparer le poids des flashes fermés et ouverts..;;; ;D ;D

Donquichotte68

Citation de: david01 le Juillet 15, 2010, 21:49:41
Bonsoir , si quelqu'un possède ce sac merci de me donner vos avis. je dois embarquer 7 d (+ grip) + 70.200 2.8 is + 300 f4 is + 17.55 2.8 + 10.22 + 100 mm macro + convertisseur 1.4 + flash et petits accessoires. Par rapport à un lowe pro que pensez de la qualité de cette marque ? du portage etc ....

A vous lire.

Bonsoir David,

Je possède l'Expedition 9X depuis l'an dernier.
Après avoir eu 3 LowePro (dont un gros modèle acheté il y a 16 ans), j'étais méfiant, ne connaissant pas Tamrac...
Pratiquant la photo animalière, il me fallait un sac plus grand pour y rentrer des longues focales.
Le modèle 9x est énorme: on peut y rentrer un 600mm monté sur un boitier grippé, d'autres objectifs, un second boitier, un trépied, etc...
Les modèle 7 ou 8 me paraîssent donc plus adaptés à ton matériel. Surtout si tu dois prendre l'avion, car le modèle 9x ne passe pas en cabine (trop gros).

Question confort de portage, c'est nickel. (et Dieu saît si je le charge, le pauvre  :P)
Question qualité des matériaux et finition, c'est très correct (je suis difficile et exigeant sur ces points !)
Question poids, il est plus léger que LowePro.
Question ergonomie, rien à redire, il y a plein de petits rangements très bien pensés.
Bref, que du bonheur pour moi...

Cordialement,
DQC  :)
Cum lumen scribere...

FVDB

Moi aussi, je possède le Tamrac Expédition 7 et j'en suis très satisfait, il dégage une impression de solidité et de fiabilité très rassurante. Il est d'ailleurs loin d'être léger ...

J'avais choisi ce sac car c'était à l'époque le plus petit modèle acceptant les boîtiers "grippés" (c'est Roselyne Bachelot qui me l'avait conseillé  ;)). Le mien contient mon SONY Alpha 700 avec sa poignée, un 17/50 F2,8, un 70/200 F2,8, un 90 macro, un 400 mm, ainsi qu'un flash et de nombreuses bricoles. Il pourrait également abriter un ordinateur portable dans la poche prévue pour.

A titre d'info, étant belge, je l'avais commandé ici:
http://shop.studio73.be/catalogsearch/result/index/?dir=desc&q=tamrac&x=22&y=10&p=3

René

J'ai un expedition 8 mais le 300 2,8 ne passe pas lorsqu'il est monté sur un boitier pro.
Pour le reste il est parfait pour le portage comme pour monter des accessoires.
Amicalement René

LyonDag

J'ai un Expedition 7x depuis 1 an et demi. Il est très confortable pour porter du matériel assez lourd. Par contre, je transpire pas mal, et quand je l'ai sur le dos, c'est bien pire. Pas très agréable du coup sur les longues distances (ou alors prévoir un tshirt respirant et/ou tshirt de rechange).

J'y case sans forcer :
- D3 + 24-70 f/2.8G (paresoleil monté)
- 70-200 VR f/2.8
- D300 nu
- SB900
- SB800
- Chargeur de D3 (double slot)
- Chargeur de piles LR6
- Ordinateur portable 15 pouces (grande poche devant)
- Boite à lunettes
- Rouleau de gaffer
- 6 cartes CF
- Des bouchons arrière et avant de rechange
- Poire soufflante
- Housse rainsleeves (pluie)
- Une petite bouteille d'eau devant (à la place du trépied)
- Un trépied Manfrotto 055XproB + rotule ball sur le coté
Bon, ainsi chargé, il faut quand-même un dos solide pour porter ça longtemps.

Il résiste plutôt bien à la pluie. Il est passé en cabine avion pour des vols transatlantiques plein comme un œuf, sans taxe supplémentaire (sans le trépied).

René

Pour la pluie j'ai une housse de sac Dexter qui est très efficace et prend très peu de place.
Amicalement René

david01

Citation de: Donquichotte68 le Juillet 17, 2010, 22:15:23
Bonsoir David,

Je possède l'Expedition 9X depuis l'an dernier.
Après avoir eu 3 LowePro (dont un gros modèle acheté il y a 16 ans), j'étais méfiant, ne connaissant pas Tamrac...
Pratiquant la photo animalière, il me fallait un sac plus grand pour y rentrer des longues focales.
Le modèle 9x est énorme: on peut y rentrer un 600mm monté sur un boitier grippé, d'autres objectifs, un second boitier, un trépied, etc...
Les modèle 7 ou 8 me paraîssent donc plus adaptés à ton matériel. Surtout si tu dois prendre l'avion, car le modèle 9x ne passe pas en cabine (trop gros).

Question confort de portage, c'est nickel. (et Dieu saît si je le charge, le pauvre  :P)
Question qualité des matériaux et finition, c'est très correct (je suis difficile et exigeant sur ces points !)
Question poids, il est plus léger que LowePro.
Question ergonomie, rien à redire, il y a plein de petits rangements très bien pensés.
Bref, que du bonheur pour moi...

Cordialement,
DQC  :)
merci pour toutes ces infos !

pascal.49

Je relance ce fil... Merci à ceux qui y avaient répondu.

Lassé des fermetures éclairs des LowePro qui cassent, je songe acheter un Tamrac expédition pour deux boitiers (sans grip), avec 17 TS-E, 17-50, 50, 150 macro, 70-200, 300, flash, convertisseur et autres babioles... (je renonce à faire rentrer le 500, ce ne serait pas raisonnable !).

Je songeais au modèle "Expédition 9".

Mais quelqu'un ici semble indiquer qu'il ne rentrerais pas en cabine avion.

Le modèle expédition 8 sera-t-il assez "grand" ?

Par avance, merci.

sekijou

Citation de: pascal.49 le Avril 02, 2012, 00:45:57
Je relance ce fil... Merci à ceux qui y avaient répondu.
Le modèle expédition 8 sera-t-il assez "grand" ?

Par avance, merci.

oui , je possede un expedition 8x et un 300f2.8 et il reste pas mal de place , par contre avec ta liste de materiel il va te faloir un dos pour le porter car ton sac va depasser les 20kg , bon courage !