prix de revente materiel photo argentique

Démarré par nico27, Juillet 16, 2010, 09:17:04

« précédent - suivant »

nico27

bonjour

je souhaite revendre mon equipement argentique mais je ne trouve aucune cote  ??? ???
j'ai un f80 état neuf environ 50 pellicules ( je pense le vendre 100€ )
un nikkor 70-300 g servis 1 fois ( je pense egalement dans les 100 € )
quand pensez vous
merci de votre aide  :)
que la nature est belle !!!

fhenry4

Verso92

Citation de: nico27 le Juillet 16, 2010, 09:17:04
quand pensez vous

Zut, grillé par fhenry4 !

;-)
Sinon, le problème avec les boitiers argentiques, c'est que plus personne n'en veut. Seules exceptions : les "beaux" boitiers, genre F5 ou F100 pour les contemporains du F80. Même si le prix de 100€ semble raisonnable, pas sûr que ça intéresse grand monde...

En ce qui concerne l'objectif, ce n'est pas un foudre de guerre. Les productions récentes (par exemple le 70-300VR mais aussi le peu onéreux zoom "kit" 55-200VR) sont beaucoup plus performantes. Mais il sera sans doute plus facile à vendre que le boitier, quand même...

Mistral75

Je te conseille de faire une recherche relative à chacun de tes équipement sur eBay en cochant "ventes terminées" pour voir à quel prix les transactions se sont effectivement dénouées.

Buzzz

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2010, 10:41:49
Même si le prix de 100€ semble raisonnable, pas sûr que ça intéresse grand monde...
On en trouve pour 40-50 euros sur Ebay en super état, des F/N80 ! Et effectivement, perso, si je devais racheter de l'argentique aujourd'hui ce serait pas pour un F80. Donc à revendre ça va être coton (j'avais déjà pas tiré une fortune de la vente de mon F80 + MB16, le tout nickel avec boîtes et factures... en 2005 !!!).

Buzzz

helveto

J'ai un F-90X (surnuméraire, car j'en ai un autre) qui traîne sur un site de vente depuis plusieurs mois, il est en bon état et j'en demande l'équivalent de 60 €.... Personne ne bouge  :'(  Si je le baisse encore, le port coûtera plus que l'achat  ;D

Amitiés

bourgroyal

Au regard de prix aussi bas pour votre matos, faites comme moi, montez-vous une collection.
Qui sait, dans 10/20 ans il y aura peut-être un marché pour ce matos "vintage".

seungki

le problème justement, c'est que ce n'est pas assez vintage! les nostalgiques se dirigeront plutôt vers les plus anciens ou les derniers boitiers en date, sinon ceux qui ont connu ce boitier entre autres les ont certainement gardé ou en possèdent déjà tous un, me trompe-je? ;)

bourgroyal

Citation de: seungki le Juillet 17, 2010, 00:31:09
le problème justement, c'est que ce n'est pas assez vintage! les nostalgiques se dirigeront plutôt vers les plus anciens ou les derniers boitiers en date, sinon ceux qui ont connu ce boitier entre autres les ont certainement gardé ou en possèdent déjà tous un, me trompe-je? ;)

Euh...effectivement vous avez en partie raison. A défaut de vendre a prix avantageux et non pas ridicule comme présentement, plusieurs
on sans doute eu la même réaction que moi, garder le matos. Mais je présume que dans qq années plusieurs pièces seront perdus ou
jetés, ce qui augmenteras la valeur du matos restant. Mais bon, je peux me tromper.

christy.fr

Un ami, ancien commercant, me disait etre heureux de pouvoir brader ses anciens stocks de reflex d'occasions a 30 euros aupres d'acheteurs qui exportent en Afrique.
Cordialement, Christian

Canito

Franchement à ce prix, je préfère en faire cadeau ou le garder dans un coin avec 2 Tri-X dans le bac à légumes.

JMS

Le F80 est un très bon petit boîtier qui n'a hélas plus aucune valeur marchande...mais le 70-300 G ne vaut rien techniquement, seul la version ED est bonne.

http://www.pictchallenge-archives.net/TESTARG/NikonF80.html

J'ai toujours un F80 qui fut donné à mon épouse et qu'elle n'utilisa jamais, préférant in fine le numérique, donc il a été donné à un de mes fils mais avec des optiques correctes. Mieux vaut faire plaisir à quelqu'un avec un cadeau que de se ronger les sangs en le vendant une bouchée de pain à un inconnu...ma clause "cadeau familial" c'est que si le donataire n'en veut plus, il revient en collection dans la vitrine  ;D ;D ;D

Gus

Je préfère garder mes anciens matériels, c'est affectif... mais ça commence à prendre de la place!

Amicalement.

Gus

TitiPhoto

Citation de: Canito le Juillet 17, 2010, 07:13:04
Franchement à ce prix, je préfère en faire cadeau ou le garder dans un coin avec 2 Tri-X dans le bac à légumes.
+1  ;)
Autant le donner à un proche à qui cela fera plaisir !
J'ai souvenir d'avoir donné il y a quelques années un Minolta 800si avec 50mm et 200 mm;F/2.8... à un ami qui n'aurait jamais investit dans ce type de matériel... et qui depuis s'est convertit aux focales fixes  :D
L'état usagé (voire très usagé) du matériel ne m'aurait pas permit d'en tirer grand chose... alors que mon pote (en usage amateur) s'en ait servit pendant des années  ;)
Je préférais savoir que le matériel était utilisé plutôt que de le voir sur une étagère (j'avais "switché" dans une autre marque... et savais que je passerais bientôt en numérique).

Victor

Citation de: Gus le Juillet 18, 2010, 10:06:15
mais ça commence à prendre de la place!

Amicalement.

Gus

Je suis confronté au même problème... :-\

maxs

Mieux vaut faire plaisir à quelqu'un avec un cadeau que de se ronger les sangs en le vendant une bouchée de pain à un inconnu...ma clause "cadeau familial" c'est que si le donataire n'en veut plus, il revient en collection dans la vitrine  ;D ;D ;D
[/quote]

J'aime bien cette idée de clause "cadeau familial" :-) voilà à mon avis la meilleure solution.
Faire plaisir et peut être donner le virus à un membre de la famille...

Bon moi, du coup ma collection commence à grossir.... malheureusement mon fils n'a aucun goût pour la photo, même pas numérique !
De toute façon je garde mon labo qui a repris du service paradoxalement depuis l'arrivée du D200 ! Oui je sors plus souvent mon Leica M6 ou mon rolleiflex, chargés de TRIX...

renerex

Citation de: Mistral75 le Juillet 16, 2010, 14:28:27
Je te conseille de faire une recherche relative à chacun de tes équipement sur eBay en cochant "ventes terminées" pour voir à quel prix les transactions se sont effectivement dénouées.

oui, ou les mettre en vente aux enchères avec un prix de réserve, sur Ebay, j'ai quelques vieux boitiers, j'ai également conservé mon Minolta argentique, boitiers superbe (le 900), donné mon ancien minolta a mon fils, puis je suis passé au numérique et bien l'argentique prend la poussiere
il est tres rare que je le sorte.
c'est vraiment trop facile avec le numérique, les boitiers de ce type ne peuvent interresser qu'un amateur de cette marque,
mais il doit y en avoir, bonne vente, A+
René.

LyonDag

Le boitier, tu n'en tireras jamais 100 €, et le zoom, idem.
Le zoom, je l'avais, et j''ai préféré le donner à un ami qui voulait s'essayer aux longues focales (vu sa qualité ignoble en numérique, j'aurai eu l'impression de voler une personne en lui vendant). J'espère qu'il le donnera lui aussi au moment où il achètera un vrai télé.

Le boitier, quand on voit que les F100 partent de plus en plus mal à 300 €, je pense qu'il vaut mieux le garder, au cas où un jour... :)

paris19

garde le  même si je possède nikon d100 et d200 quel plaisir de resortire le vieux btb

Verso92

Citation de: cocagne le Août 17, 2010, 19:59:46
En boutique j'ai vu un F90x si je me souviens bien dans les 300€
Étonnant non ?

Moi j'en ai vu un à 70€... ça m'a fait hésiter, mais je n'ai pas acheté, finalement.

Verso92

Citation de: cocagne le Août 17, 2010, 20:52:32
Parce que tu n"en ni l'envie ni l'usage et sans doute parce que tes placards débordent de beau matériel , mais d'autres achètent et crois moi c'est parfois fascinant de voir l'étrange pouvoir des objets anciens  sur les visiteurs d'un magasin d'antiquités ou même de brocante.

Heu... va faire un tour dans la rubrique "Rétro photo" de Chassimages, et tu constateras que je ne suis pas insensible (euphémisme !) aux appareils anciens !

(si j'ai été tenté par acheter ce F90x, c'est parce qu'il a été pendant quelques années mon boitier principal, avant le F100...)