"recharger" un profil ICC

Démarré par aguiar, Juillet 16, 2010, 12:20:15

« précédent - suivant »

aguiar

Bojjour,

Il y a un mois j'ai calibré mon écran avec la sonde d'un ami. Mais hier j'ai dû réinstaller mon système. J'ai bien sûr sauvegardé le profil icc généré par la sonde auparavant. Mais quand je l'affecte à mon écran via le bureau de Windows, rien ne change :-( Avant/après c'est pareil. Y a-t-il une autre manip à faire? J'ai essayé de charger le profil généré par la sonde sur la carte graphique via son interface, mais ce n'est pas possible (elle n'accepte que des profils générés par elle-même).
Mon ami est en vacances pour un mois, et ne peux donc recalibrer l'écran :-(

Merci
Photographe amateur

VentdeSable

"Il y a un mois j'ai calibré mon écran"

Alors, il y a une chance pour que votre écran ait besoin d'être à nouveau calibré.

Sans cela, par le panneau de configuration, affichage, paramètres, gestion des couleurs, profil, ajouter et vous y collez votre profile.

Jérôme.

Nikojorj

Il manque sans doute le chargeur de profil, qui met la LUT correspondante là où il faut...
Il faut au moins réinstaller le logiciel de la sonde, et peut-être refaire tourner une calibration (mais probablement pas).

Après, comme dit VentdeSable, recalibrer régulièrement est de toutes façons une bonne habitude.

aguiar

Allez dans le panneau de config revient à ce que j'ai fait sur le bureau. Bon à priori pas d'autre solution que d'attendre... Pas cool avec des photos en attente de retouches :-(
Photographe amateur

VentdeSable

si vous êtes pressé, il y a quantités de vendeurs de sondes...

Jérôme.

aguiar

C'est bon, j'ai trouvé :-) En fait il suffisait juste d'installer profilechooser. Je l'ai téléchargé, choisi mon profil, et c'est nickel!
Photographe amateur