Mamiya DM22

Démarré par Horzadi, Juillet 16, 2010, 16:56:18

« précédent - suivant »

Horzadi

Je suis tombé par hasard sur le Mamiya DM22 et, j'avoue avoir été enchanté par sa fiche...

- Capteur 48*36 22M de pixel
- 25 isos
- Optiques avec obturateur central dispo
- moins de 10 000 $

quelqu'un l'a déjà essayé ? il a un défaut que je loupe ?

JMS

Le seul détail qui cloche c'est qu'en dessous de 37 Mpixels, t'as plus rien (t'es plus rien): tous les magazines de luxe sont publiés au format A1, de nos jours !  ;D ;D ;D

C'est pour cette raison qu'il n'est pas cher, capteur de génération d'il y a 4 ans.

DanielREUNION

Citation de: JMS le Juillet 16, 2010, 19:30:42
Le seul détail qui cloche c'est qu'en dessous de 37 Mpixels, t'as plus rien (t'es plus rien): tous les magazines de luxe sont publiés au format A1, de nos jours !  ;D ;D ;D

C'est pour cette raison qu'il n'est pas cher, capteur de génération d'il y a 4 ans.

"pas cher" nous ne vivons pas dans le même monde  ;D ;D ;D

Daniel
Man On the Moon

jeer

Bonsoir,

[at] JMS, je voudrais voir toutes les photos d'un magazine .... non retouchées --, c'est un massacre de supprimer des détails d'un visage dont les photos sont faites avec des MF numériques  :D.  JCR

Lyr

Ils arrivent quand même à ressortir le même capteur au même prix, à chaque fois  :o

Autant, au début, avec le Mamiya ZD, ça faisait un effet avec son positionnement prix pour un tel capteur, autant maintenant, le marché a évolué et ça reste le même capteur à un prix non repositionné par rapport aux autres capteurs (je trouve). Pour quelques dollars ou euros de plus, on passe très vite à du 39Mp.

Et sur le marché du neuf, le dos ZD continue à être vendu 9000 Euros  ???

Ne serait-il pas temps que ces nouveaux dos fassent tomber le prix des anciens?

(ok, j'avoue, j'attends de pouvoir trouver un dos ZD à monter sur ce vieux Mamiya AF-D premier du nom pour tâter du numérique, avec possibilité de retirer le filtre IR en prime :p )

alex2k

Sauf que là, le boitier c'est un 645 DF et pour 10500 TTC soit 8700 euros HT on a un dos leaf badgé mamiya (aptus ii5 donc dalsa) un 645 df et le 80mm schneider.

C'est un prix interressant qui permet l'entrée dans le MF, enfin pour ma part car j'étais prêt à mettre 15000 ht pour un h4d-40 ou le p45+ qui est en promo. Alors certes c'est pas le même nombre de pixel mais en même temps à budget égal je n'ai pas que le 80mm, ce qui permet d'évoluer plus tard avec une offre upgrade et de prendre en main ce format.

Lyr

Voilà ce qui me chiffonne:
http://www.calumetphoto.nl/item/mam645zdback/

Je suis pas contre que les nouveaux coûtent autant que les anciens, mais je préfèrerais quand même que les anciens baissent un peu de prix ;)

alex2k

Si c'est que ça regarde ici : http://www.graphic-reseau.com/ dans la partie destockage, j'ai pris un 210 af uld à un prix indécent :)

Lyr

Hmm, pas mal, mais encore 4 782,80 € pour le dos...
Va falloir encore patienter ;)

(je râle surtout d'avoir loupé par hésitation un dos ZD quasi neuf sur la baie à un peu plus de 1500 Euros, parce que soucis financiers sur le moment qui m'ont fait réfléchir 24h, ce qui fut trop)

Olivier Chauvignat

Citation de: Lyr le Juillet 20, 2010, 16:07:31
Hmm, pas mal, mais encore 4 782,80 € pour le dos...
Va falloir encore patienter ;)

(je râle surtout d'avoir loupé par hésitation un dos ZD quasi neuf sur la baie à un peu plus de 1500 Euros, parce que soucis financiers sur le moment qui m'ont fait réfléchir 24h, ce qui fut trop)

le dos ZD n'est probablement pas à la hauteur...
c'est ancien, 14 bits seulement, très lent, et inexploitable au dessus de la sensibilité minimale qui si je me souviens bien est à 80 iso.
Photo Workshops

malice

Et le boitier mamiya ZD (qui date de .... 2004, 2005?), que peut-on en attendre?

Horzadi

bon bah on attendra encore un peu...  :-\

Olivier Chauvignat

Citation de: malice le Juillet 21, 2010, 15:33:12
Et le boitier mamiya ZD (qui date de .... 2004, 2005?), que peut-on en attendre?

idem le dos. avec en plus l'impossibilité de nettoyer facilement le capteur.
Photo Workshops

Lyr

Citation de: Olivier Chauvignat le Juillet 21, 2010, 14:07:49
le dos ZD n'est probablement pas à la hauteur...
c'est ancien, 14 bits seulement, très lent, et inexploitable au dessus de la sensibilité minimale qui si je me souviens bien est à 80 iso.

J'en ai bien conscience, mais je voyais cela comme une alternative bon marché pour ressortir en numérique le matériel MF argentique, pas pour une utilisation intensive ou professionnelle.

Evidemment, si on peut avoir la qualité d'un P25+ à la place, pourquoi pas, mais je suis conscient que ça demande un prix que je ne suis pas prêt à mettre pour mon utilisation.

vittorio

T'as vu ça chez Prophot ? Et si l"on ajoute une remise du 10% (assez probable)... c'est intéressant pour démarrer en MF, non ?

Nicolas Meunier

Citation de: erickb le Septembre 22, 2010, 13:30:30
quelqu'un a essayé ce Mamiya DM22 ?

Alex en a un et il le trouve nettement supérieur au D3X

Mistral75

Citation de: erickb le Septembre 22, 2010, 17:17:14
est ce qu'on trouve pour ce boîtier une optique à décentrement ? (l'équivalent d'un 28 à 35 mm sur FF Canikon)

Le Schneider-Kreuznach PC-TS Apo-Digitar 120 mm f/5,6 HM Aspheric sortira au printemps prochain mais il est probablement plus "long" que ce que tu recherches et il est annoncé à 3.900 €...

Sinon le Hartblei 45 mm f/3,5 Super-Rotator MC TS-PC existe en monture Mamiya 645.

vittorio

Erickb, je croyais avoir compris que t'étais en H1 et P45+....

vittorio

Citation de: erickb le Septembre 22, 2010, 20:03:25
oui H1 et P45 , mais revendu il y  a quelques mois  avec le 35 et le 80 (à Lucie & Simon http://www.lucieandsimon.com)

... un gros bravo à ce duo !

davidpiole

Franchement apres plusieurs utilisation ca marche super...

bon pas plus de 200iso, mais comme nous on bosse au flash en exter, les 25iso sont vraiment bienvenu...

Alex regrette pas son achat et moi je devrai craquer aussi, le 80mm est une tuerie, ca pique partout, le 210 est tres bon

et on a eu un 45mm qui est top aussi.

juste pour la gloire lol:

http://www.motogp.com/en/videos/2010/Paddock+Girl+Special+Behind+the+scenes

Eric34

dur métier, David ... :D
Vous arrivez à rentabiliser l'investissement ? ???

davidpiole

??? ??? ???

mais heuuuuuu!!!!

on est optimiste de nature donc on y croit  ;D :P

alex2k

On fait en sorte Erick pour l'investissement :) Puis vis à vis des clients, peu de personnes sont habitués à voir ce type d'appareil photo dans notre secteur, ça choque.

Le package avec le 80 LS et le kit Mamiya DM22 est à 8800 euros HT.

Ensuite en cherchant bien, on peut trouver du destockage de 210mm à 700 euros HT maintenant, et un 45mm neuf à 1000euros.

En tout cas, c'est vraiment plaisant à utiliser, les fichiers sont vraiment bon, le rendu des tons chair, la dynamique, le noir, les hautes et basses lumières, le capteur 1.1 et le tout évolutif avec un futur dos Leaf/Mamiya ou Phase one, c'est vraiment tip top. ET surtout l'AF qui fonctionne vraiment bien.

alex2k

Le boitier s'alimente par pile effectivement, ça consomme pas grand chose, le dos quand à lui est alimenté par batterie.

gregd70

Alex,

Toutes tes photos avec les umbrela girls sont faites avec le DM22 ?