Problème de prise synchro...

Démarré par MarcF44, Juillet 16, 2010, 19:34:01

« précédent - suivant »

MarcF44

J'ai acheté un kit sans fil Elinchrom, le récepteur est livré avec pleins d'adaptateurs mais aucuns ne peut se brancher sur mon flash SB-900, en photo la prise livrée avec le skyport semblait bien compatible avec mon flash (ça ressemble à une prise d'antenne TV) mais elle est 3 fois trop grosse pour rentrer dans la prise syncho du SB-900...

Est-ce qu'il existe des câbles jack vers cette fameuse petite prise synchro ou bien ce n'est pas compatible du tout ?  ::)

A l'aide !!!!  ;)

Edit : j'ai trouvé ce truc là, reste plus qu'à trouver ça "en ville" et s'assurer que ça marche  ;D
http://www.flashzebra.com/wizardcables/screwlock.shtml

Qui veut mon HC120 Macro ?

Edouard de Blay

si je comprends bien, tu as acheté un kit elinchrom  pour faire declencher a distance un flash nikon. 

c'est ça?
Cordialement, Mister Pola

MarcF44

Citation de: mister pola le Juillet 17, 2010, 18:21:27
si je comprends bien, tu as acheté un kit elinchrom  pour faire declencher a distance un flash nikon. 

c'est ça?
Voilà, exactement !

J'ai un cobra Nikon qui me dépannait en indirect en intérieur avec un réflex Nikon, je souhaitais pouvoir l'utiliser avec mon Leica et ça marche ! En fait dans le kit Elinchrom il y avait une prise jack 2.5mm vers "PC", ce n'est pas une prise de synchro "PC" à vis mais elle se branche très bien sur le cobra par contre à l'autre bout la jack 2.5mm ne rentre pas dans le récepteur, j'ai acheté un convertisseur jack 2.5mm->3.5mm et ça marche maintenant !

Un jour je sombrerais du côté obscur du flash de studio mais là c'est tellement pratique à déplacer :) J'ai mis le petit diffuseur sur la photo car je suis sûr que cela fera esquisser un sourire  :D

MarcF44

Citation de: maeda le Juillet 17, 2010, 21:02:10
C'est rigolo j'ai été confronté au même problème  :D
En ce qui me concerne j'ai acheté ça : http://www.dbphoto.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1379&category_id=10&option=com_virtuemart%20&Itemid=53
Ma solution a coûté 1,50 euros  ;)

Par contre c'est idiot, j'ai vu ton annonce sur le kit le lendemain de mon achat...Je te l'aurais pris immédiatement bien sûr !

maeda

Oui pour rappel je vends un kit elinchrom skyport pour 140 euros   ;D

Très beau ce leica...M8 ?

MarcF44

Citation de: maeda le Juillet 17, 2010, 21:15:25
Oui pour rappel je vends un kit elinchrom skyport pour 140 euros   ;D

Très beau ce leica...M8 ?
M9  8) avec cette belle optique...