Tilt, shift et Lens Baby

Démarré par madrunner, Juillet 17, 2010, 00:35:16

« précédent - suivant »

madrunner

Bonjour,
Peut-on obtenir facilement un effet "maquette" avec un lens baby ?
Un MUSE ou un COMPOSER ?
Quelles sont les différences d'utilisation ?
Merci

René

Qu'appelles tu l'effet maquette ??
Amicalement René

seba

C'est ça.
La zone nette est très réduite, on croirait que c'est la photo d'une maquette.
Alors que pas du tout.

Bru

Non, les flous du Lens Baby sont très différents des TSE.
Dyslexique ou Disslexyque ?

René

Si l'effet maquette est celui qu'indique Seba, le lensbaby peut le faire.
Un filtre en partie vaseliné aussi.....
Amicalement René

madrunner

Citation de: René le Juillet 18, 2010, 09:50:07
Qu'appelles tu l'effet maquette ??
J'ai voulu faire trop court..
je parlais des modifications de plan de netteté que l'on peut obtenir avec un Tilt ou TSE.
pur un usage "amateur", le lensbaby (lequel ?) pourrait-il convenir ?
Merci.

olivier_aubel

Le lensbaby c'est pour faire des images plus ou moins floues. Même au centre, y'a aucun piqué et sur les bords c'est le flou total. C'est un gadget (que je trouve très cher) qui n'a rien à voir avec une optique T&S qui produit (même les plus mauvais ) des images piqué.

Si vous voulez faire du Tilt, voyez plutot du coté d'un ARSAT T&S d'occas ou bien le montage que je fais avec un objectif pour 6x6 50mm ou un 80mm Carl Zeiss Jena en monture Pentacon six + adaptateur P6 vers votre monture avec mouvement tilt. Le resultat est autrement meilleur et plus controlable. Des infos et exemples ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,1795.msg138041.html#msg138041

olivier_aubel

Un exemple (sans pretention artistique  ;) ) fait avec un biometar 80mm (moins de 80€ sur ebay) + adaptateur Tilt :

olivier_aubel

crop de la zone nette :

madrunner

merci olivier, nous en avions déjà parlé, mais j'hésite toujours... presque convaincu !  ;D

Et je n'ai pas trouvé d'adaptateur tilt à moins de 100 eur sur la baie ?  Un filon ?

Yann.M

Sinon y'a aussi la solution photoshop ou tu peux placer après ta zone de netteté où tu le souhaites...
(personnellement c'est la solution que je préfère, mais je n'ai pas eu non plus à en faire des séries...)
;)