Deuxième copie de LR3 ?

Démarré par Ivel, Juillet 17, 2010, 20:19:57

« précédent - suivant »

Ivel

Bonjour à tous.
J'utilise LR depuis sa première version Beta et ceci, sur un portable Toshiba Satellite. À vrai dire, cet ordinateur, assez bon il y a trois ans, est actuellement dépassé. Perfomence générale, vitesse, mémoire... tout a évolué et j'envisage, donc, son remplacement dans les mois qui viennent. Parmi les options possibles, j'ai retenu trois: le Toshiba Qosmio X 500, l'Asus G 37 et... (pourquoi pas?) le très beau i Mac, version de 1 TO de mémoire disque dur. Les prix vont, chez moi, de 1700 à 2000! C'est cher mais, je crois qu'il s'agit dans tous les cas de très bonnes machines... Mon problème est cependant celui du "transfert" de l'ancien vers le nouveau computer... - si transfert il peut y avoir - de certains programes, dont, avant tout, mon cher LighRoom 3 . Il me semble avoir lu quelque part qu' il ya une deuxième copie disponible pour téléchargement à partir de chaque compte personnel... Est-ce vrai? Et quid de l'instalation sur iMac?
Merci pour vos lumières.

René

Il suffit (si je me rappelle bien -ça fait deux ans-) de retrouver le numéro de version de la première version achetée et celle de la dernière mise à jour payée.
Télécharger la dernière mise à jour.
Lancer l'installation puis entrer les deux numéros quand on te les demandera.
Amicalement René

jamix2

Oui, c'est ainsi que je procède pour installer LR aussi sur mon portable. Normalement le fait de rentrer le n° de licence de la mise à jour permet même à la machine de retrouver toute seule le n° de licence originel il n'y a plus qu'à valider.  ;)

Ivel

Ok! Merci.Ce sera chose facile, alors. Mais... et si je craque pour iMac?

JamesBond

Citation de: Ivel le Juillet 19, 2010, 15:26:10
Ok! Merci.Ce sera chose facile, alors. Mais... et si je craque pour iMac?

Et bien, tu installes la version Mac, voilà tout.
De toute façon, quand on change de machine, il vaut mieux installer un logiciel "tout neuf" que d'en transférer une version préalablement installée sur une précédente machine (ce qui, d'ailleurs, ici ne sera pas possible).
Capter la lumière infinie

Ivel

Merci James Bond! ("My name is James... James Bond").
Donc, pas de pitié pour ceux qui changent... S'il va falloir acheter une nouvelle copie, je me sens moins emballé à choisir le système Mac... Car ce sera un coût aditionnel, n'est-ce pas? Alors, l'avion furtif Asus G 37 (c'est comme ça leur publicité) ou le surdoué rouge Toshiba  Qosmio X 500... deviendront globalement moins chers... Il ya parmi vous des expériences (pour la gestion photo, bien sûr..) cncernant ces deux machines? Merci de vos apports.

Nikojorj

Citation de: Ivel le Juillet 20, 2010, 16:51:04
S'il va falloir acheter une nouvelle copie, je me sens moins emballé à choisir le système Mac...
Rien à racheter, mais juste réinstaller à partir du CD, le N° de licence est multiplateformes.

René

Je pense que seuls les numéros de licence suffisent après avoir téléchargé une .
Amicalement René

Ivel

Merci de vos informations. Bonne après midi.

JamesBond

Citation de: Nikojorj le Juillet 20, 2010, 17:25:33
Rien à racheter, mais juste réinstaller à partir du CD, le N° de licence est multiplateformes.

Exact.
Chaque boîte est vendue avec un CD sur lequel se trouve la version Windows ET la version Mac.
C'est écrit en gros sur la boîte présentée sur le site d'Adobe et spécifié lors de la commande (cf. capture). C'est incroyable ce que les gens peuvent se torturer l'esprit pour rien...  ;D ;)

On peut aussi choisir la voie du téléchargement ; simple et rapide.

Que ce soit pour acheter ou pour mettre à jour, j'ai toujours trouvé que le site d'Adobe-Store était plus pratique, notamment pour acquérir sans difficultés (comparativement aux magasins qui ne le font pas toujours) le coffret au prix de la MàJ ou au prix Educ (quand on y a droit). J'ai reçu le coffret de LR2 en 7 jours ; celui de LR3 en 5 jours. Quand on en sera à LR5, on recevra le coffret avant de l'avoir commandé ; youpi.
Capter la lumière infinie

jeanbart

Citation de: Ivel le Juillet 20, 2010, 16:51:04
Merci James Bond! ("My name is James... James Bond").
Donc, pas de pitié pour ceux qui changent... S'il va falloir acheter une nouvelle copie, je me sens moins emballé à choisir le système Mac... Car ce sera un coût aditionnel, n'est-ce pas? Alors, l'avion furtif Asus G 37 (c'est comme ça leur publicité) ou le surdoué rouge Toshiba  Qosmio X 500... deviendront globalement moins chers... Il ya parmi vous des expériences (pour la gestion photo, bien sûr..) cncernant ces deux machines? Merci de vos apports.
A priori la bombe de chez Asus a comme référence: ASUS G73JH TZ008V.
La Touraine: what else ?