LowePro Toplaoder Pro - harnais poitrine

Démarré par benjamin7924, Juillet 19, 2010, 18:17:20

« précédent - suivant »

benjamin7924

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un toploader pro pour partir en randonnée et mettre mon canon dedans. Je le porterai au niveau de la poitrine avec le harnais car j'ai un sac de rando sur le dos.
Petit problème, je n'arrive plus à trouver en vente le harnais qui est vendu séparément (pas chez amazon, digit photo, miss numérique...). Est ce que quelqu'un sait où je pourrais le trouver ? C'est l'argument majeur du choix de ce sac.

Merci beaucoup.

Benjamin 

fhenry4

xs_stef

Bonjour,

<semi-off>J'ai hésité à prendre ce fameux harnais, pour finalement me dire que ça risquait de ne pas très bien se passer au niveau des épaules et du dos avec la superposition de courroies. Quelqu'un a des retours avec chest harness + sac à dos chargé ?</semi-off>

Berlingo

Bonjour,

Personnellement, j'utilise le toploader pro 75AW pour transporter mon reflex en montagne, mais je n'utilise pas le harnais, je l'attache simplement au moyen de 2 mousquetons sur les sangles du sac de rando.

louis78

Bonjour

Moi j'utilise un TopLoader 70AW avec le harnais et cela se passe très bien avec un sac à dos de montagne chargé.
Les courroies du harnais sont très fines, et je ne les sens pas avec le sac à dos.
Le poids est bien réparti dans le dos et aucun pb sur les épaules.
Le TopLoader ne bouge pas lors de la marche.

Le seul pb est le poids du reflex (5D MarkII + 24-105 + grip = accessoires ) sur le ventre mais bon, quand on aime...

xs_stef

René

Citation de: louis78 le Juillet 20, 2010, 17:19:49
Moi j'utilise un TopLoader 70AW avec le harnais et cela se passe très bien avec un sac à dos de montagne chargé.
Les courroies du harnais sont très fines, et je ne les sens pas avec le sac à dos.
Le poids est bien réparti dans le dos et aucun pb sur les épaules.
Le TopLoader ne bouge pas lors de la marche.
Le seul pb est le poids du reflex (5D MarkII + 24-105 + grip = accessoires ) sur le ventre mais bon, quand on aime...
+1
sauf que pour moi il s'agit d'un D700 avec un 50 1,4, un 20 Voigtlander (minuscule) et un 70-300 VR qui tiennent tous dans le Toploader 75 AW   (moins de 3kg sans le grip) et c'est  très supportable. Je n'en ai éprouvé aucune gêne même en cas de randonnée "engagée" de plusieurs jours.
Je ne le conseille pas pour l'alpinisme ou les via ferrata, il vaut mieux le porter en bandoulière.
Amicalement René

louis78

Citation de: xs_stef le Juillet 20, 2010, 18:22:55
Merci Louis78 pour ton retour.

Avec plaisir   ;)

Citation de: René le Juillet 20, 2010, 20:05:56
Je n'en ai éprouvé aucune gêne même en cas de randonnée "engagée" de plusieurs jours.
Moi non plus, pas de gêne. Très confortable.
Mon point, pour faire sourire, était que 15 kg de sac à dos derrière et 3 kg et quelques devant (j'ai aussi le flash dans un étui Lowepro attaché au Toploader) , ça fait lourd...

En plus, je vous dis le look dans les photos où je suis pris de profil avec un tel accoutrement... :D

Un dernier point, dans les descentes raides où il faut bien voir où mettre les pieds, je ne conseille pas non plus de garder le TopLoader sur le ventre, car cela gêne la vision.

René

Amicalement René

laurent

7D
17-55/2.8
70-300/4-5.6 L

olivier_aubel

J'utilise le TopLoader 70AW en bandouliere. Avec le sac de rando par dessus et les sangles avant fermé, je ne vois aucune utilité d'une sangle harnais pour le toploader, ça ne bouge deja plus !