Triopo GX-1127, un bon trépied carbone chinois pas trop cher !

Démarré par Franc38, Juillet 19, 2010, 23:04:54

« précédent - suivant »

Ep

En fait, ma question : 150 g de plus ou 4 sections au lieu de trois (ce serait mon premier trépied...).

Et (encore une question), est-ce que ce qu'ils appelent l'universal central column pourrait être monté et garder la stabilité ?

Encore merci
40D+17-85+70-200f4IS+100f2.8

mgr

Citation de: Ep le Octobre 06, 2010, 23:23:56
En fait, ma question : 150 g de plus ou 4 sections au lieu de trois (ce serait mon premier trépied...).

Et (encore une question), est-ce que ce qu'ils appelent l'universal central column pourrait être monté et garder la stabilité ?

Encore merci
Pour le moins de vibrations, et une stabilité la meilleure possible, trois sections seront toujours mieux que 4... C'est mathématique  ;)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Franc38

Et 150 grammes c'est pas énorme... A peine plus que le plateau rapide qu'on colle à la semelle de son boitier sans trop y penser... Le poids d'un smartphone, d'une montre correcte...

Et les 3 sections, avec moins d'articulations (les points faibles) et moins de tubes à faire rentrer, donc des sections plus importante, est mécaniquement plus fiable et plus stable.
L'œil était dans la tombe...

niko.slen

Bonsoir !
J'avais délaisser le forum quelques jour et je reviens avec plein de questions, désolé de ne pas vous répondre plus vite.
Pour ma part, ce n'est pas le poids qui a compter dans mon choix mais la hauteur replier du trepied : 44cm contre 60 pour moi ca compte (il tient dans un petit sac a dos sans dépasser !). Je suis d'accord que 150g, c'est pas dramatique, on voit sens bien par contre l'ajout de la rotule.

Niveau stabilité je confirme que cela ne bouge pas, comme son arrivée date d'une semaine, je n'ai pas eu l'occasion de le tester en extérieur (et l'été commence à peine dans ma région !  ;D) . Les tests déjà réalisés assure une bonne stabilité de l'ensemble, la rotule est encore un peu "dur" sur les mouvement horizontaux et le serrage de la rotule est plutôt doux (une fois le premier serrage effectuer, une pichette sur la vis et ca bouge plus !)
Pour la stabilité en terrain, pour l'instant je ne sais pas mais au vu de mon ancien trepied (aluminium 3 sections 20 euros avec du jeu partout) je ne peu être que gagnant ! :P Il est évident par contre qu'une section de plus le rendra moins stable !
Pour la question de la colonne centrale, pour ma hauteur elle est quasi toute déployée, et ca ne bouge pas ! J'avoue que je me suis pas amuser non plus à violenter le tout pour tester !
Pour la transformation en monopod, je suis plus que sceptique car il est vraiment trop petit, le fait de ne pas pouvoir mettre la colonne centrale sur le pied le rend pour moi inutilisable. C'est pas ce que j'avais compris sur le site, il faut dire qu'il fournisse un bout de tube de 10 cm en guise de colonne => ca fait pas de miracle.
Une très bonne surprise par contre, je craignais le système de serrage/desserrage des pieds avec une perte de temps et bien pas du tout, on peu deviser d'un tiers de tour les 3 vis d'un coup et les serrer tout aussi facilement. Cela fait gagner un peu de temps pour le déploiement.

Je testerai le tout très certainement ce Week End, j'en profiterai pour faire une séance de quelques photos que je posterai sur le forum !
Cordialement
Nicolas

niko.slen

Bonjour à tous,
Voici quelques photos du couple NB-2S et GT-128c
Avec Un 7D Gripé et 70-200 f/4 le tout volontairement monté sur le boitier et non sur le collier de l'objectif

niko.slen

La hauteur max (trepied totalement deployé avec sa colonne)

niko.slen

On peux de axer totalement le boitier, le trepied reste parfaitement stable, malgré le sol : petits cailloux !)

niko.slen

Son point fort pour moi : la hauteur repliée

niko.slen

Et pour finir un détail sur la rotule avec son axe graduée pour les rotation

mgr

Citation de: niko.slen le Octobre 09, 2010, 15:40:15
Bonjour à tous,
Voici quelques photos du couple NB-2S et GT-128c
Avec Un 7D Gripé et 70-200 f/4 le tout volontairement monté sur le boitier et non sur le collier de l'objectif
Eh ben.... voilà un beau et très léger et super compact trépied pour les très grands voyageurs ! Merci d'avoir partagé ton expérience sur cette "bonne" marque qu'est Triopo.

mgr

Tu aurais peut-être même dû créer un fil spécifique "trépied de qualité pour grand voyageur Triopo GT-128c" !? ;)

niko.slen

Oui c'est pas faux...
On va dire qu'on généralise celui là : Triopo (mais il commence a devenir un peu charger ce fil...).
Si j'ai le courage j'en créerai un !!

mgr

Citation de: niko.slen le Octobre 10, 2010, 11:43:15
Oui c'est pas faux...
On va dire qu'on généralise celui là : Triopo (mais il commence a devenir un peu charger ce fil...).
Si j'ai le courage j'en créerai un !!
mais oui, tu es un homme courageux ! ;D ;D ;D

Krytz

Citation de: niko.slen le Octobre 09, 2010, 15:44:19
Son point fort pour moi : la hauteur repliée

Je n'ai pas beaucoup essayé, mais on dirait que tu arrive a les faire rentrer dans le sac. Je vais ré assembler tout ça pour voir.
Je suis content d'avoir un peu de marge, vu que ta configuration est plutot une grosse évolution pour moi. Sauf le grip serait remplacé par 580EXII.

:D

Ep

C'est parti, la commande est faite : trépied Gx1127 + rotule NB-2S + W4 universal central column + Canon Tripod Mount Ring 66mm equivalent.
J'ai fait le plein, vu le prix du collier, je ne prends pas trop de risque.

En attente de réception.

Franc38

Depuis la Pologne, le temps d'attente est généralement court... 2 ou 3 jours le plus souvent ! Donne nous ton avis dès que tu auras ton matos !

raskar

Ca y est, j'ai reçu ma rotule NB-3S d'un vendeur US.
Livré dans une petite boite en carton noir au couleur de triopo.
La rotule en elle même est dans une petite bourse en velour.

La rotule en elle même:
Bonne finition (c'est ma première, j'y connais pas grand chose hein ;) ) , je l'ai monté sur le trépied et pas de surprise, ça fonctionne plutot bien.

Par rapport aux autres photos, j'ai remarqué que mon modèle n'est pas exactement pareil. Certaines vis et/ou points distinctifs sne sont pas exactement au même endroit mais sinon ça semble être solide.

Pas de soucis pour supporter mon 550D + 17-50 2.8 pour l'instant, bientot un flasj cobra allourdira le poids plume  ;D

Ep

Reçu hier. Et ... totalement satisfait.

Je ne suis pas habitué aux pieds actuels (le mien devait dater des années 80 et tremblait rien que quand on le regardait !). Mais la qualité du Triopo GX-1127 est du niveau de ce que je cherchais : les matériaux donnent une bonne impression (j'espère que cela se confirmera), les finitions montrent l'intérêt que la marque donne à la qualité.
Conclusion : aucun regret, je pensais devoir débourser bien plus pour ce niveau de qualité. Certes, à trois fois plus cher, ce doit être un peu mieux encore - et encore quand ce n'est pas la marque que l'on paie - mais à quoi bon ?

L'achat par la Pologne est super rapide (en 5 jours à la maison) et j'ai plus confiance de passer directement par ce site (on peux les contacter) qui utilise UPS que par la bay.

Juste pour info, le collier de pied est nickel (il est équipé dans la partie interne d'une couche caoutchouc - ou quelque chose dans le genre - donc pas de contact entre le métal du collier et l'objectif ; pas de pas de vis directement dans le bloc, mais bien un insert). 15€, ça ne vaut pas le coup de s'en priver.

Il n'y a plus qu'à... Mais c'est quoi ce temps pourri ? Je ne peux pas sortir !

jmd2

Ep

Ce doit être moi  ??? Ou alors pas envie de me tremper sous cette flotte glacée et je n'ai pas trouvé la fonction anti-photo-grise-quand-le-temps-n'est-pas-de-la-partie !

yvess

Bjr il semblerait que devant le suces remporte par le trepied 1127 et la rutule NB-S3   ;) le site polonais soit en rupture de matos en esperant qu'il refera rapidement le plein ??? cordialement  Yves

niko.slen

Citation de: mgr le Octobre 09, 2010, 23:44:51
Tu aurais peut-être même dû créer un fil spécifique "trépied de qualité pour grand voyageur Triopo GT-128c" !? ;)
Ça y est j'ai trouvé le courage !

mgr

Franc38

Citation de: yvess le Octobre 17, 2010, 09:56:05
Bjr il semblerait que devant le suces remporte par le trepied 1127 et la rutule NB-S3   ;) le site polonais soit en rupture de matos en esperant qu'il refera rapidement le plein ??? cordialement  Yves

Il y a d'autres sites... Même si le fait d'acheter dans l'union européenne est rassurant et pas mal niveau taxes :D (mais les achats à HK passent souvent au travers des taxes de douane, surtout si les montants sont inférieurs à 200€... )

M'enfin, c'est plutôt bon signe de les voir partir comme des petits pains, non ;D ? (je suis toujours ravi de mon GX1127 et ma NB3S me donne toute satisfaction -hormis le détail de l'étau/plateau rapide, auquel je m'habitue tout de même... - surtout pour le prix !!)

locheness

Salut Franck38,
je recherche un trépied sans colonne centrale et comme je m'y perds un peu sur ebay mondiale, je me tourne vers toi, peut être as tu déjà vu des copies de gitzo serie 3 !