Triopo GX-1127, un bon trépied carbone chinois pas trop cher !

Démarré par Franc38, Juillet 19, 2010, 23:04:54

« précédent - suivant »

belair

gx1127+nb3-s commande dans les jours à venir !!!
à suivre

mgr

Citation de: belair le Mars 09, 2012, 08:54:35
gx1127+nb3-s commande dans les jours à venir !!!
à suivre
Un choix qui te donnera pleine satisfaction  ;) Félicitations !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

belair

la commande est partie, j'ai demandé un grand "bag" on peut toujours rêver !!!

belair

le colis est déjà chez UPS !!!! ce qui m'inquiète un peu c'est que l'ensemble pèse 1kg !!!!!!!!!!!

mgr

Citation de: belair le Mars 09, 2012, 17:46:47
le colis est déjà chez UPS !!!! ce qui m'inquiète un peu c'est que l'ensemble pèse 1kg !!!!!!!!!!!
Non, non, tout va très bien... sur les colis UPS il y a souvent des poids très vagues d'indiqués ! Surtout en provenance des pays de l'Est...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

belair

super !! en tout ça n'a pas trainé
quelle sera la couleur de l'étui de la rotule ?
les paris sont ouverts ;)

JmF

Citation de: xoni318 le Mars 06, 2012, 23:07:54

Mes remarques =
- Le sac du pied est très qualitatif, avec même une bande réfléchissant. Seulement voilà, pour moi même en espérant un étirement avec le temps, je ne vois pas comment y rentrer la rotule montée avec... Peut-être une nouvelle génération de sacoche, mais pourquoi fichtre n'ont-ils pas pensé qu'en général on se balade avec la rotule montée  ???

Hum, je ne connais pas le GX-117, mais si c'est comme pour mon GT-3228X8, il faut sortir la colonne, retourner les pieds pour avoir la rotule à l'intérieur des pieds et en mettant la plaque dans l'encoche à 90° ça rentre dans le sac!!!

Yves PRA

J'avais bien compris le "truc", mais ça ne marche pas avec mon sac :
quel que soit la position du plateau de rotule, elle écarte trop le pied et le tout N'ENTRE même pas dans le sac (et quand à le fermer...).
Il y a bien deux sacs différents, soit en longueur, soit en diamètre utile.
Un détail plutot sympa sur la rotule :
lors d'un essai d'objectif lourd (24-70/2,8), je n'avais pas assez serré le bouton.
J'ai vu mon objectif piquer du nez, mais étant juste à coté j'ai laissé faire :
à 70° le mouvement à ralenti ++ et l'objectif est venu se caler sans aucun à coup presque à la verticale : aucun mouvement du pied, pas la moindre amorce de chute : la boule de rotule doit etre prévue pour, un léger ovale pour "freiner", en tous les cas c'est sécurisant.

belair

ça y est !, je viens d'être livré !!
belle bête. çà en impose et comme je ne mesure qu' 1,70m pas besoin de monter beaucoup la colonne. Pour la rotule, c'est un velours couleur "cardinal"
le sac fait juste la longueur du trépied et pas possible d'y ranger la rotule. Le temps de regarder tout ça et je ferai quelques photos. J'aurai surement quelques questions.....
merci pour vos conseils, merci à foto-tip qui a été au top !!
Je pars en stage photo le mois prochain, belle manière de le tester

belair

en fait rien de plus à ajouter la description est strictement identique à celle faite par xoni318.
Il faut que je trouve le moyen de réaliser une colonne plus courte pour la macro. Où trouver la tige filetée ?

xoni318

Citation de: belair le Mars 14, 2012, 18:57:15
en fait rien de plus à ajouter la description est strictement identique à celle faite par xoni318.
Il faut que je trouve le moyen de réaliser une colonne plus courte pour la macro. Où trouver la tige filetée ?
Je ne comprends pas exactement ce que tu veux faire.

Il y a déjà la possibilité de monter la colonne à l'envers, et avec les pieds écartés on peut descendre très près du sol.

Sinon, il y a aussi cet accessoire pour les positions accrobatiques (sous réserve d'équilibre avec le poids du matos monté dessus) :

belair

mon idée serait de pouvoir monter la tête quasiment au ras du sol pour la macro.
En fait un bout de tube de 24 avec une vis au bout. je cherche ce genre de tête en récup pour faire le montage
Sinon la colonne w4 est bien mais encombrante.

belair

Personne n'a bricolé une petite colonne ?
pour le tube, ça se trouve, c'est pour la tête que j'ai besoin de votre aide
merci

xoni318

Je crois que la colonne n'est pas qu'un simple tube. Elle ne tourne pas donc il doit y avoir une gorge quelquepart. Je ne l'ai pas sous les yeux alors peut-être que je me trompe.
Mais je ne vois pas trop l'intérêt d'une colonne plus petite car celle d'origine est coulissante et réversible (tête en bas), donc qui peut le plus peut le moins...

belair

bien sûr avec la tête en bas on peut effectivement mettre la rotule à l'envers et le boitier.....à l'envers ! mais pas pratique tout de même pour les réglages notamment de mise au point.
Ce que je cherche à savoir, c'est où trouver cette tige filetée ?????
ça doit bien se trouver quelque part !

xoni318

Pour adapter un agrandisseur (simple projet abandonné pour le moment), je m'étais brièvement interessé aux filetages photos.
A ce que j'avais compris, le filetage qui se visse dans les boitiers (APN) n'est pas standard, et donc difficile à trouver.
Quant au gros filetage qui tient le rotule (ou tout autre tête), il est bien possible qu'il soit standard, à vrai dire je ne sais pas faudrait que je contrôle...
Dans ce cas il suffit de couper une longueur ad hoc d'une tige filetée qu'on trouve de partout (Casto, brico dépot, etc)

Pour rappel l'accessoire W-4 contient DEUX colonnes parfaitement adaptables au trépied (rainurage), une de 16 cm, l'autre de de 31 cm en alu (et je suis bien content de l'avoir prise avec le l'ensemble trépied + rotule  ;) )

xoni318

L'ensemble de l'accessoire W-4.
Deux colonnes en alu, une de 15cm, l'autre de 30 cm (soit 16 et 31 cm avec l'embase plastique), et une articulation :

Remarquer le rainurage des colonnes, qui empêche la rotation intempestive de celles-ci lors des vissages/devissages pour faire varier leur hauteur...
Avec cet accessoire, on a bien l'APN à l'endroit au raz du sol (si on souhaite photographier à l'horizontale, car en verticale le trépied seul est suffisant avec sa colonne inversée)

belair

c'est exactement le morceau du milieu qu'il me faut !

belair

plutôt que de passer du temps à bidouiller, je vais commander le W4
merci pour vos avis

belair

colonne w4 livrée ce jour et conforme à la description. Bel ensemble

xoni318

Je ne serais pas contre, à l'occasion, une illustration du montage que tu voulais faire, car je dois avouer que je n'ai pas tout compris  ;)

belair

C'est tout simple, en position pieds à l'horizontale la colonne +la rotule ne permettent pas d'être à ras le sol pour de la macro. Certes, en inversant la colonne et en mettant la rotule en bas c'est mieux mais on a le boitier à l'envers ce qui n'est pas très pratique.
Avec ce module je peux utiliser uniquement la colonne la plus petite et de ce fait je me retrouve à la bonne hauteur par rapport au sol

Ce kit permet bien d'autres positions que vais tester in situ

pour en revenir au trépied, il est vraiment bien !!.

xoni318

Ah ok, je vois, en fait la colonne d'origine ne pouvait plus se baisser car trop longue et du coup elle touchait le sol. D'où la recherche d'une colonne plus petite. Mais là tu le pousses dans ses derniers retranchements  ;D
Arrive un moment où on n'a plus besoin de trépied car il suffit de poser l'APN parterre (ou sur un sachet de riz) :D

belair

:) :) :) c'est vrai, mais il est tellement bien ce trépied. J'attends le stage de J.G Soula pour le tester à fond !!
bon printemps à tous !

Sylvio33

Je viens de commander le GT-3232X8C + NB-3S. Hâte de voir ce que ça donne.  :)