bridge, qualité?

Démarré par onyme, Juillet 20, 2010, 20:01:12

« précédent - suivant »

onyme

Je desirai a tous prix un bridge
j'était presque decidé pour le nouveau fuji hs10 jusqu'a ce que...
quelqu'un me dise "que même un très bons bridge ne valait rien
que cette catégorie d'appareil photo ne devrait même plus exister,
que tous les capteurs était minuscul" :-\s
bref que  ca ne servait a rien... :o

doit je le croire? ??? ??? ??? ??? ???

Mistral75

Les capteurs de bridges ne sont pas plus grands que ceux des compacts, ça c'est sûr, ce sont les mêmes. Pour le reste...

Pipo2A

ils sont même plus petits que les capteurs des compacts experts...  ::)

ericopter

Salut onyme,
Avant de parler de la taille du capteur : pourquoi voulais tu un Bridge ?
Pourquoi la taille du capteur influencerait-elle ton choix ?

Celui qui te dit qu'un très bon bridge "ne vaut rien" n'a sans doute pas les mêmes exigences que toi ou moi.

Pour le HS10 j'ai réalisé un assez gros test : ICI

A toi de voir s'il peut correspondre à ta pratique photo.

Tu trouveras aussi dans la revue de presse plusieurs magazines ayant sorti de gros comparatifs pour l'été (tout type d'APN confondus).

A mon avis, les grosses questions à se poser sont :
- qu'est ce que je veux faire comme photos ?
- que vais-je faire de mes photos ?
et bien evidemment le budget (à moyen ou long terme si on se lance dans un APN à objectif interchangeable).

Sphinx314

Je pense que d'autres considérations technologiques peuvent - en partie du moins - venir compenser la petitesse du capteur.

Le capteur C-MOS du HS10 présente une technologie visant à compenser les défauts inhérents aux petits capteurs. Ce n'est probablement pas parfait, mais cela mérite d'être précisé.

En dépit d'un "super-zoom" et d'un petit capteur de 1/2.3, le HS10 présente une qualité d'image fort bonne.

Mais tout dépend toujours de ce qu'on attend d'un appareil photo, et des différences qu'on peut noter, ou non, aux formats que l'on compte utiliser.

Si une qualité d'image optimale prime vraiment sur tout le reste, alors probablement vaut-il mieux se diriger vers un compact "expert" à grand capteur. 

Car de toute façon, vu l'étendue du super-zoom du HS10, il ne pouvait pas recevoir de grand capteur... et en même temps rester compact...
Steph

jeanmau

Je pense que la meilleure réponse est de regarder les nombreuses photos sur le (long) fil consacré au HS10 ...
Un peu long mais à mon avis très convainquant...