Aide pour achat télé

Démarré par DIDE65, Juillet 21, 2010, 21:15:28

« précédent - suivant »

DIDE65

bonjour
J'ai la possibilité d'acheter un 400mm/2.8 mod II entre 3500€et 3900€,pouvez vous m'éclairer sur ce choix est il judicieux ou attendre une autre occas en plus récente ou les futurs modèle canons si il y en aura

merci

patou66

Bonjour DIDE65,

Personnellement, je trouve le prix très bas! (version non IS)?

Pour comparaison, j'ai vendu il y a un mois, mon Canon 500mm Is (âgé de 2 ans 1/2), pour 5100€.

Donc prix « louche », sauf si version non Is
Canon You Can ;-)

DIDE65

merci pour ta réponse oui oui c'est la version non is et par contre coté optique ce modele a t'il les mèmes qualités que la version is

patou66

Dure de te répondre, n'ayant pas utilisé le 400 non Is, par contre j'ai eu un 600 non Is et un 300 f/2.8 non, qui étaient très bon, avec mes EOS3 "argentique" et mon EOS 10D et 20D.

Le seul problème, c'est la réparation en cas de pépins, je sais qu'il existait un atelier en Suisse, dans le Jura, qui réparait ces optiques, mais existe-elle encore?

Par contre le prix est correct pour une version non Is
Canon You Can ;-)

DIDE65

Coucou y a t'il quelqu'un qui peut m'aider au sujet des réparations si c'est encore réparable en cas de soucis

merci

vincent

Pour en avoir fait la demande, Canon France et Vilma ne les réparent plus.

Par ailleurs, aucun autre atelier sérieux ne m'a été communiqué, c'est à dire pouvant me certifier pouvoir en assurer le suivi. Certains ont entendu parler d'un atelier qui pourrait ... mais c'est l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.

Bref, j'ai abandonné

Darth

Si c'est la version non IS et que l'usm tombe en panne, il ne pourra pas être réparé, et pire encore, tu ne pourras même pas l'utiliser en manuel focus !

Entre nous, oublie !

Dominique03

DIDE65

Merci a tous de m'avoir aidé,le vendeur a baissé le prix a 3200 mais bon comme vous dites si ca tombe en panne au revoir les € dommage c' est un trés bon objectif  :'(
   didier

tographe

Cet objectif est encore réparable par plusieurs ateliers indépendants à l'autre côté de l'Atlantique: USA.
Mais bon soit on est joueur ou pas,l'écart du prix avec la version IS est la prime du risque.  ;D