Premiere prise en main du 800 5,6 L is usm

Démarré par JPSA, Juillet 22, 2010, 14:40:45

« précédent - suivant »

JPSA

Un autre mur, sur pendulaire...

Détail central:

On voit de suite la différence de netteté liée à la vitesse et à la stabilité du système pendulaire sur pied!

JPSA

Ce matin, malgré une météo particulièrement grise, test de terrain
conditions: matériel sur trépied avec tête pendulaire Manfrotto,
mesure de la lumière en spot, 800 isos.

Aucun traitement

Et l'image telle que sortie du boîtier à télécharger (8MP)

ICI

Le reste suit...

Giorgioeos

JPSA

Deuxième exemple:
exifs dedans

Et à télécharger en taille réelle:(8,96 mo)

ICI

JPSA

klougcpabon

Citation de: JPSA le Juillet 22, 2010, 14:40:45

Ce week-end, je compte bien user les lentilles sur le départ de la solitaire du figaro !

De la terrasse... cool  :D

JPSA

Citation de: klougcpabon le Juillet 24, 2010, 11:14:31
De la terrasse... cool  :D

Ben non, je sais aussi me déplacer... :D

Par contre, je crois que c'est loupé! Météo de merdouille pour demain!

Celle-ci est traitée aux niveaux!

JPSA

Je n'ai pas immortalisé que du goéland!

Exifs dedans...

Ouh, c'est mou :D!

JPSA

JPSA

Le soleil s'est enfin montré!
J'y retourne!
Comme toujours, exifs dedans. C'est tout de même un rasoir, ce 800 associé au 7D :D

jeanbart

La Touraine: what else ?

JPSA

Citation de: jeanbart le Juillet 24, 2010, 14:04:53
Je sens que ta CB va fondre Jean-Pierre. 8)

A voir :D

Le beau temps n'a pas duré!

Derniers rayons de soleil avec barre noire au sud ouest!

JPSA

A cette occasion, je confirme la difficulté du 7D à faire un point précis sur de forts contre-jours!

Il semble que le circuit de l'autofocus au niveau du miroir secondaire soit aveuglé par la forte lumière.

Michel Denis-Huot

Citation de: JPSA le Juillet 24, 2010, 16:41:09
A cette occasion, je confirme la difficulté du 7D à faire un point précis sur de forts contre-jours!

Il semble que le circuit de l'autofocus au niveau du miroir secondaire soit aveuglé par la forte lumière.
Salut JPSA,
Alors t'en penses quoi de "mon" 800!
Plus que deux jours, pour toi, pour jouer avec!
Ce soir je vais barbecuter sur la plage (en dessous du bout du monde) avec des copines, tu dois presque pouvoir me photographier de chez toi!

Michel Denis-Huot

Citation de: BLESL le Juillet 22, 2010, 15:19:55
Lourd, lourd, t'exagères, JP !

Demande à Michel, si tu ne l'as déjà fait, de te passer son 600 tout gaffé et tout cabossé, et tu verras ce que c'est que du lourd ! Et puis quand je l'ai en main, y a pas de balourd  (du moins pas en avant du boîtier), comme tu le dis, la bête est bien équilibrée, je m'en sers beaucoup plus facilement à main levée pour les zoziaux que du  600...

Régale-toi, normalement tu ne devrais le rendre à son légitime qu'avec pas mal de regrets...

Amitiés

BL
Quoi, il a quoi mon 600?
Dabord, il est pas gaffé, sauf les boutons de passage en manuel et les plages d'AF, ainsi que la mise au point (mais surtout pas avec du gaffeur camo, du noir du vrai)!
Et puis, il n'est pas cabossé, juste un peu marqué par les aléas de la vie (c'est du matos de pro)!
Si tu persites à médire sur mon 600, j'en connais qui pourrait bien se retrouver......comment dire......cabossé!
A plus dans Mara!
J'y suis du 28/07 au 28/10!

JPSA

Citation de: denis-huot le Juillet 24, 2010, 18:45:07
Salut JPSA,
Alors t'en penses quoi de "mon" 800!
Plus que deux jours, pour toi, pour jouer avec!
Ce soir je vais barbecuter sur la plage (en dessous du bout du monde) avec des copines, tu dois presque pouvoir me photographier de chez toi!

Ca vaut combien, sur le marché du chantage, un MDH en situation scabreuse?

J'ai pas l'argus du traître sous le yeux :D  

Merci de m'avoir laissé tester " ton" gros joujou :D. C'est une belle machine à faire des photos!

J'en connais un qui va se régaler :D

Olivier-P

Citation de: JPSA le Juillet 24, 2010, 16:41:09

Remarques valables pour le 1D4, chers Jean-Pierre et Michel, que je testais qq jours.
Aucun module Af n'aime. Les ff resistent mieux avec un mm obj car le champs est plus large, c'est trompeur.

Curieusement, le module lent et pépère du 5D2 est moins frappé par ces faits.
C'est logique, il est lent et moins sensible.

-

Pour le 800, je reste persuadé que sa seule avancée est le stab, par rapport à un 500 actuel auquel on adjoint le 1,4x, donc un 700. Ses 100mm d'avance, donc un peu plus de 10% de focale. Peu pour la différence de prix.

Le prix d'un nouveau 500, avec les nouveaux stab, devrait être bien plus réaliste pour le porte monnaie, et sans doute aussi pour la musculation. Pourquoi ?

Car il n'y a pas de doute que les nouveaux télés Canon, qui devraient tot ou tard recevoir les nv stabs, trop anciens maintenant pour les modèles 300 et 500 ou 600, et seront aussi allégés. Le nv 500 devrait pouvoir approcher les 3kg. Et c'est pour cela que les 800 sont sortis avant le ramaniement des gammes télés  ;) que tout le monde sait imminentes (?), les commerciaux Canon le disant, sans l'imminence bien entendu, mais avec la certitude que c'est planifié.

Le 800 est remarquable, mais c'est surtout une vitrine technologique.

L'intérêt restera alors ensuite, mm quand les nv 500 paraitront, pour le 800 avec 1,4x qui ne sera pas égalable en rendu, les 2X sur les 500f4 natifs perdront trop pour rivaliser cette fois.

Néanmoins ce 800 restera dans le cadre des cailloux sur pied et monopode, ou visées brèves dans le temps à main levée, quand les nv 500 passeront dans celui des obj vraiment utilisables à main levée. Toute ces différences feront fleurir les 500 chez les animaliers quand le 800 restera cantonné à des ventes limitées. L'un n'excluant pas l'autre cependant, pour des utilisations différentes, à ceux qui pourront se permettre d'avoir les deux ;)
Amitiés 
Olivier

Michel Denis-Huot

Citation de: JPSA le Juillet 24, 2010, 18:53:23
Ca vaut combien, sur le marché du chantage, un MDH en situation scabreuse?

J'ai pas l'argus du traître sous le yeux :D  
Merci de m'avoir laissé tester " ton" gros joujou :D. C'est une belle machine à faire des photos!
J'en connais un qui va se régaler :D
Aucune valeur, suis pas un client pour Voici et ma femme, elle s'en bat les c...
Vais surtout me faire ch... a transporter un 800, un 600, un 500, un 300,( tiens, il me manque un 400) et les autres merdouilles, genre 100/400, 70/200....et les bouchons!

Olivier-P

Citation de: denis-huot le Juillet 24, 2010, 19:08:29
Aucune valeur, suis pas un client pour Voici et ma femme, elle s'en bat les c...
Vais surtout me faire ch... a transporter un 800, un 600, un 500, un 300,( tiens, il me manque un 400) et les autres merdouilles, genre 100/400, 70/200....et les bouchons!

Faut t'acheter un 18-200 et cétou !  ;D
Amitiés 
Olivier

JPSA

Citation de: Olivier-P le Juillet 24, 2010, 19:13:23
Faut t'acheter un 18-200 et cétou !  ;D

Non, c'est pas tout!

Il faut prendre les options!

A 200 mm, ils ne vendent l'armure qu'en option spéciale lion, croco, rhino!

Pour l'éléphant, l'option existe aussi, elle s'appelle cercueil!

Olivier-P

Citation de: JPSA le Juillet 24, 2010, 19:23:00
Non, c'est pas tout!

Il faut prendre les options!

A 200 mm, ils ne vendent l'armure qu'en option spéciale lion, croco, rhino!

Pour l'éléphant, l'option existe aussi, elle s'appelle cercueil!

Oui mais plat, cerceuil plat :)

... trèfle de conneries, zou à l'affut de mes chacaux lokaux !

Amitiés 
Olivier

BLESL

Citation de: Olivier-P le Juillet 24, 2010, 21:02:29
Oui mais plat, cerceuil plat :)

... trèfle de conneries, zou à l'affut de mes chacaux lokaux !

Les chacalous pas locaux (sénégalais, présentement) te saluent bien

Olivier-P

Bien joué !

Je n'ai eu que des zaibres et des pélikans d'europe ... :)
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Donc fallu se rabattre sur le chacal domestique ... pff ..

Allez je retourne dodoter ;)
( toutes photos anciennes, juste pour jouer, pas trié ce soir, rien. )
Amitiés 
Olivier