Que prendre comme objectifs avec sony a550?

Démarré par Trublionne, Juillet 23, 2010, 14:43:55

« précédent - suivant »

Trublionne

http://www.pixmania.com/fr/fr/1661/49/xx/1/1/criteresn.html?s=1661&m=49&t=xx&categorieid=1&cat=1&display=0&startrow=11&orderBy=&sortBy=&articleId=0
D'après vous, pour faire de la photo urbaine, paysages, de nuit, portraits, bestioles un peu éloignées... que me conseilleriez-vous comme objectifs à associer avec un Sony a550, s'il vous plaît?
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

Jean-Claude Gelbard

L'objectif qui fait tout bien n'existe pas... Tu auras donc à choisir !
Un 18-200 (équivalent 27-300 en 24x36) pour photographier toutes sortes de sujets, mais il faudra "pousser" les ZIZOS pour la photo de nuit, l'ouverture n'étant pas favorable (3,5 ou 4,5 en grand angle, 6,3 en téléobjectif). De plus, si la qualité est acceptable pour du 10x15 ou 13x18, il ne faudra pas espérer des résultats fameux au delà...
Nous sommes nombreux à considérer le Tamron 2,8/17-50 comme un excellent trans-standard (équivalent 26-75) assez lumineux, d'un piqué très apprécié et d'un prix relativement abordable ; curieusement, il n'a pas d'équivalent chez Sony mais il devra être complété ultérieurement par un télé-zoom pour les bestioles un peu éloignées. Le meilleur est le 70-300 G SSM, un peu cher mais très bon. Ces deux zooms permettent le A3+ (30x45) sans problème.
Voilà !

Trublionne

Oui, je me doute qu'il faut au moins 2 objectifs voire 3, c'est pourquoi j'avais mis un "s". Je voulais juste savoir si ceux fournis avec le a550 étaient valables ou s'il valait mieux partir sur un boîtier nu et acheter ensuite les objos à part.

vianet

Quelles sont tes ambitions en photos? Quels sont tes sujets?
Les objectifs de kits de base ne sont pas mauvais mais ils ne sont jamais très lumineux quelque soient les marques et te pourriront la vie en basse lumière par exemple sans flash.
Le paysage n'est pas aussi exigeant que le sport par exemple.
A partir de la, on commence à réfléchir.
Déclenchite en rafale!

Trublionne

Citation de: vianet le Juillet 23, 2010, 17:04:46
Quelles sont tes ambitions en photos? Quels sont tes sujets?
Les objectifs de kits de base ne sont pas mauvais mais ils ne sont jamais très lumineux quelque soient les marques et te pourriront la vie en basse lumière par exemple sans flash.
Le paysage n'est pas aussi exigeant que le sport par exemple.
A partir de la, on commence à réfléchir.
???je l'ai dit juste au-dessus, dans mon post du début, mais personne ne m'écoute, bouh!!!! :-\
Donc, je répète: mieux vaut acheter le boîtier nu et prendre les objos à part?

dav38

Oui sauf que l'ojo de base est quasiment donné !
tu le revends ;)
A99 nex 6

Trublionne

Citation de: dav38 le Juillet 23, 2010, 17:50:52
Oui sauf que l'ojo de base est quasiment donné !
tu le revends ;)
oui, mais que vaut-il? il est correct?

Trublionne

Citation de: S©SI le Juillet 23, 2010, 19:14:43
Comme voulait l'estimer Vianet: "quelles sont tes ambitions", donner les sujets ne veut pas forcément dévoiler des performances que tu en attends!

La question prise autrement: quel est ton budget pour les optiques?

PS: le kit-lens est correct (surtout par rapport à la concurrence) mais avec un 14 Mpx on peut avoir mieux (et on n'en a jamais assez). Tout dépend... Donc pourquoi l'acheter pour le revendre derrière si ce n'est en attendant mieux...
Là actuellement, je réfléchis et ce sony a550 m'a tapé dans l'oeil, mais je n'ai pas le budget nécessaire et je glane donc des infos et vous remercie pour vos réponses.
Je ne suis pas une pro, mais j'adore m'essayer à différents réglages, notamment en manuel.

vianet

Pour s'essayer à différents réglages, rien ne vaut un petit objectif pas cher genre 50 1.8 ou 1.7. Idéal pour réaliser ses premières armes avec tout nouvel appareil (hors suivi rapide autofocus). Et qui délivrent dans toutes les marques une excellente qualité d'image pour un prix très doux.à l'équivalent 75 mm en 24/36.
Déclenchite en rafale!

jeromecau@hotmail.fr

en toute honneteté si tu prendre l'alpha 550 vas chez digitphoto http://www.digit-photo.com/  car pixmania niveau photos ils sont pas bon dans les prix.
si tu veux un exemple, je viens de commander mon alpha 550 + sigma 70-200mm 2.8 + grip d'alim pour la modique somme de environ 1500€. "désolé je me rapelle plus exactement".
maintenant à toi de voir ;)

ddi

Citation de: jeromecau [at] hotmail.fr le Juillet 24, 2010, 04:32:37
en toute honneteté si tu prendre l'alpha 550 vas chez digitphoto http://www.digit-photo.com/  car pixmania niveau photos ils sont pas bon dans les prix.
si tu veux un exemple, je viens de commander mon alpha 550 + sigma 70-200mm 2.8 + grip d'alim pour la modique somme de environ 1500€. "désolé je me rapelle plus exactement".
maintenant à toi de voir ;)

assures-toi quand même dès que tu auras reçu ton kit que le sigma n'a pas un problème de focus à 200 & 2.8 ...
ça m'est arrivé et j'ai renvoyé l'objectif de suite .

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,85917.msg1478719.html#msg1478719

Trublionne

Merci à tous pour vos précieux conseils, c'est très sympa!

pauldenice

Citation de: Trublionne le Juillet 24, 2010, 14:34:48
Merci à tous pour vos précieux conseils, c'est très sympa!
Désolé d'arriver un peu tard... pour mon Sony Alpha 550 j'ai acheté le zoom Sony 16-105 qui est vraiment très bon. Juste un peu en dessous du Zoom Sony DT 16-80 f/3.5-4.5 Zeiss mais tout de même moins cher et avec un télé maxi de 105mm au lieu de 80mm.

En second objectif j'ai le Sony 50mm F/1,8 vraiment excellent et très bien pour les portraits.

En troisième objectif j'ai voulu économiser et j'ai pros un zoom Sigma 70300 DG APO. C'est tout juets passable comme qualité et il a du mal à répondre aux demandes de l'autofocus rapide du boitier Alpha 550... Pour un 70-300 il vaut mieux attendre d'avoir économisé pour s'acheter le
SONY ZOOM SAL 70-300 f/4.5-5.6 G SSM plus à la hauteur de la qualité du boitier Sony Alpha 550

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

chris35ch

sony alpha 550
obj 18-55

Trublionne

c'est très sympa à vous de répondre si tôt :D J'arrive pas à sauter le pas, mon coeur balance entre celui-ci et le Nex-5!!!

chris35ch

préférence pour le 550 ou attendre sont successeur le 580
sony alpha 550
obj 18-55

rascal

ou le a33/55 : AF continu et Video avec AF continu + viseur par rapport au Nex.

Bien plus compact qu'un A550, meilleur AF, meilleur sensibilité ISO. Plus d'objo AF à mettre dessus par rapport au NEX, (mais moins de d'objo non AF exotique).

;D

Trublionne

Citation de: rascal le Octobre 05, 2010, 09:24:46
ou le a33/55 : AF continu et Video avec AF continu + viseur par rapport au Nex.

Bien plus compact qu'un A550, meilleur AF, meilleur sensibilité ISO. Plus d'objo AF à mettre dessus par rapport au NEX, (mais moins de d'objo non AF exotique).

;D
Il va être cher, non?

Mistral75

Citation de: Trublionne le Octobre 05, 2010, 12:12:05
Il va être cher, non?

Chez Photo Saint-Charles (boutique Camara à Paris qui vend aussi en ligne), l'Alpha 33 est à 569 € boîtier nu, 618 € en kit avec le 18-55 et 710 € en double kit avec le 18-55 et le 55-200.

rascal

voilà !

pas cher Madame !

par contre on passe au viseur électronique, moins agréable à l'oeil (même si l'affichage des infos peut être pratique).

chez Numipixel -(poitiers) : a55 nu à 700 euros, 800 pour le kit 18-55, 980 pour le double kit

moins bien placé pour le a33 que PSC, mais par contre a55 en stock !

Trublionne

Mais vous êtes vraiment adorables et toi encore Mistral, t'es dans le lot ;)
Je vais réfléchir encore un peu, hein! suis longue à la détente.
Ne rigolez pas, mais viseur électronique, ça correspond à quoi au juste? :D

Mistral75

Citation de: Trublionne le Octobre 05, 2010, 17:04:21
(...) viseur électronique, ça correspond à quoi au juste? :D

A un petit écran LCD, comme dans un bridge, au lieu d'un viseur optique comme dans un reflex traditionnel.

rascal

en gros, au lieu d'avoir un système de "miroir" (pour faire simples messieurs les pointilleux) jusqu'à l'oeil (OVF optica view finder), tu as un viseur électroniqu(EVF electronic view finder), comme un écran LCD quoi... C'est le système utilisé dans les bridges, mais en mieux (plus grand et lumineux).

c'est moins beau, tu peux avoir des effet de saturation : ciel bleu qui deviennent blanc dans le viseur (mais seront bien bleu sur la photo) etc.. à cause de la dynamique faible du viseur. En contrepartie, le viseur devient plus lumineux quand le soir tombe (ça compense la diminution de luminosité), tu peux avoir l'histogramme dans le viseur etc... (et l'AF en continue pour la photo ET la vidéo).

Trublionne

ah d'accord, je comprends mieux là, merci ;)

chris35ch

bonjour

j'ai lu quelque part que le viseur électronique n'était pas encore au point et qu'il valait mieux attendre encore.
sony alpha 550
obj 18-55

Jean-Claude Gelbard

Par contre, le test du Tamron 70-300 par JMS est impressionnant ! Excellent caillou, et on n'a pas besoin de la version stabilisée pour Sony... Si je n'avais pas déjà le 70-300 G SSM depuis un an, c'est vraiment celui-ci que j'aurais choisi ! aussi bon - voire meilleur - pour moins cher, bon choix !

rascal

Citation de: chris35ch le Octobre 06, 2010, 09:45:24
bonjour

j'ai lu quelque part que le viseur électronique n'était pas encore au point et qu'il valait mieux attendre encore.

j'ai lu quelque part que le numérique n'était pas au point et qu'il fallait mieux attendre...  ::)

cela dit, jeter un oeil dedans AVEC batterie et APN sur ON, reste indispensable.

[at] JCGelbard : j'attendrais d'avoir un test en APSC pixélisé et FF pixélisé pour comparer...

chris35ch

Citationj'ai lu quelque part que le numérique n'était pas au point et qu'il fallait mieux attendre...

je ne vois pas le rapport ::)
sony alpha 550
obj 18-55

Mistral75

Citation de: chris35ch le Octobre 07, 2010, 12:16:05
je ne vois pas le rapport ::)

Ça donne une idée de la portée de l'affirmation générale "j'ai lu quelque part..."

Jean-Claude Gelbard

Pour Rascal : il est vrai que la qualité d'un objectif dépend un peu de son adéquation avec un capteur donné ; cela dit, si les variations d'un capteur à l'autre peuvent être appréciables, elles ne sont jamais très importantes ! Autrement dit, un objectif qui est excellent sur un boîtier donné ne sera jamais médiocre sur un autre, surtout si le capteur vient de la même source ! (Je pense à Nikon, Pentax et Sony qui utilisent souvent la même source...)