flash pour canon 550

Démarré par marguerite, Juillet 23, 2010, 17:39:29

« précédent - suivant »

marguerite

bonjour
quel choix de flash , metz 58afi   , ou canon speedlite 430 ex
le canon est moins cher , j'avoue que je suis un peu perdue dans mon choix
merci  a bientot 

Sherpa-P

Quels sont tes besoins ? Quel est ton boîtier ?...

olivier_aubel

S'il faut choisir seulement entre ces 2 là ... alors le Metz : plus puissant, possibilité de l'utiliser en "maître".

Mais au fait, pourquoi pas le Metz 48 Af1 ?

marguerite

le metz 48 me suffirait peut etre , il est moins puissant ?
pour des scenes d'interieurs sans pretention et quelques portraits
est ce qu'il est compatible avec le canon eos 550 ?

olivier_aubel

Oui le Metz 48AF1 est compatible (et suffisant) avec votre boitier. Il faut prendre evidemment la version "Pour Canon".
Il est aussi puissant que le 430ex et a les mêmes possiblités. C'est le concurrent direct.
Le 58AF1 est plutot au niveau du 580ex.

marguerite

merci a tous et a olivier   pour vos reponses
vraiment bien ce forum !!
a bientot

JamesBond

Citation de: marguerite le Juillet 23, 2010, 18:04:57
[…]
pour des scenes d'interieurs sans pretention et quelques portraits […]

Alors, le 430 EXII* te suffira amplement ; c'est un excellent flash qui délivre une belle lumière et dotés de multiples réglages qui te combleront. Tu n'as pas besoin d'un 580 Canon ou d'un Metz.

*pour le 550D bien prendre garde à acheter un EX II et non un EX (occasion)
Capter la lumière infinie

rg77140

Bonjour,

Je réfléchi pour m'acheter un flash aussi, c'est pour un canon 500D. C'est surtout pour faire des photos en intérieur voir déboucher un peu les ombres sur certaines photos (portraits, fleures) en plein jour. Un 430EXII serait aussi suffisant pour moi vous pensez ?

Merci d'avance pour vos réponses, et désolé si je n'ai pas donné assez de détails je n'y connais pas grand chose en flash (et en photo de manière générale). Je débute :)

canardon7

j'utilise le 430 en reportge, ce flash est excellent. Et en plus il se recharge très vite et consomme bcp moins d'energie que le 580.

timouton

Je pense que si ce n'est que pour déboucher des ombres, type portrait ou macro, le 270EX est suffisant, bien que moins puissant.
Il n'est pas utilisable avec des focales inférieures à 28mm (18 pour le 550D), mais fonctionne bien en indirect si le local n'est pas trop grand.
Il est petit, tient facilement dans une poche, et fonctionne avec toutes les fonctions flash offertes par le boitier.