mon humble retour sur le 70/200 IS2

Démarré par cassenoisettes, Juillet 25, 2010, 17:42:35

« précédent - suivant »

cassenoisettes

Bonjour a tous :

le contexte :
je lis de plus en plus de retours passionnés sur ce zoom et de plus en plus passe du 1 ou de l'IS1 vers ce V2. ça commençait donc a me titiller sérieusement, en particulier pour l'IS que je n'avais pas sur mon 2.8V1.
En parallele, cela fait 4 semaines que j'ai 360e immobilisés sur un x1.4 chez prony qui n'arrive pas a le recevoir.

bref, hier ça m'a pris comme un lavement et j'ai foncé chez prony qui m'a repris le V1 (ss IS) pour 650e.accompte sur le 1,4 ajouté : j'ai eu a rajouter 1380e

pour mes premier tests :
AF : mortel le V1 etait ultra rapide...et ben la on sent qd meme une vraie différence
IS : un vrai plus pour moi : il est super efficace et surtout completement inaudible
Piqué : ben la encore y'a un plus mais moins impressionnant que les deux premiers points.

bref, je suis evidemment satisfait de mon joujou. Reste la question du prix : la différence est elle justifiée ? La réponse est evidemment personnelle : je dirais si la somme ne compte pas trop pour vous ou si vos activités pro necessite le top : foncez. Si vous devez economiser pour vous payer cet objet de reve et si vous avez deja le V1, pour moi cela ne se justifie pas.

a+

JamesBond

Citation de: cassenoisettes le Juillet 25, 2010, 17:42:35
[…]
bref, je suis evidemment satisfait de mon joujou. Reste la question du prix : la différence est elle justifiée ? La réponse est evidemment personnelle : je dirais si la somme ne compte pas trop pour vous ou si vos activités pro necessite le top : foncez. Si vous devez economiser pour vous payer cet objet de reve et si vous avez deja le V1, pour moi cela ne se justifie pas.

Ceci ressemble à la déprime caractéristique qui survient le lendemain de tout achat impulsif, déprime nourrie par le regret et un certain sentiment de culpabilité concernant la dépense effectuée.
C'est ce que vivent toutes les femmes les lendemains de Soldes.
Heureusement, cela s'estompe généralement en quelques jours pour dispaître ensuite totalement.  ;)
Capter la lumière infinie

cassenoisettes

non non, je suis très satisfait (bien que comme tu l'as dit ct tres compulsif)
j'essaye juste de relativiser tous les messages lu ici et la qui plaçaient le V1 a la poubelle depuis l'arrivée de l'IS2.
Je penses qu'il y a sur le forum plein de passionnés non fortunés qui se tatent deppuis la parution des premiers tests....et la je dis mefiance :)  rien de plus  ;)...suis compulsif depuis 30 ans donc le spleen post achat cnnais plus depuis longtemps

Citation de: JamesBond le Juillet 25, 2010, 17:54:42
Ceci ressemble à la déprime caractéristique qui survient le lendemain de tout achat impulsif, déprime nourrie par le regret et un certain sentiment de culpabilité concernant la dépense effectuée.
C'est ce que vivent toutes les femmes les lendemains de Soldes.
Heureusement, cela s'estompe généralement en quelques jours pour dispaître ensuite totalement.  ;)

canardon7

En bref, il vaut mieux acheter la version 2 si on est pas encore équipé et garder la V1 si on l'a déjà. Merci pour ce retour honnête.

cassenoisettes

oui.....en mais fonction de tes moyens.
Si la passage ne se fait pas trop sentir sur tes comptes il faut y aller. Si tu dois economiser 1 an : n'y vas pas.

Citation de: canardon7 le Juillet 25, 2010, 18:17:48
En bref, il vaut mieux acheter la version 2 si on est pas encore équipé et garder la V1 si on l'a déjà. Merci pour ce retour honnête.

kero

Comme très souvent, c'est n'y blanc ni noir; mais chacun choisit en fonction de ses propres critères et/ou intérêt et budget.
J'avais le 70x200 V1 IS et le 300mm f4 IS +extendeur 1.4. J'ai vendu ces 2 très bons objectifs pour prendre le70x200 V2 + extender x2. Au final ça m'a pas couté grand chose (!!!), c'est mieux et moins lourd. Mais ma démarche n''est pas représentative, et l'achat de cet objectif reste quand même très cher.
Michel

Cisco70

Citation de: cassenoisettes le Juillet 25, 2010, 18:25:25
oui.....en mais fonction de tes moyens.
Si la passage ne se fait pas trop sentir sur tes comptes il faut y aller. Si tu dois economiser 1 an : n'y vas pas.

Merci pour cet avis pour les gens qui, comme moi, possédent la version 1.
Francis

armoireNormande

Wah ! Ça me passionera toujours les gens capables de débourser une telle somme pour un zoom, malheureusement limité à un vulgaire 2.8, et la plupart du temps inutilisable.

Sans parler du montant inaccessible aux jeunes générations. Mais bon ça c'est normal c'est le capitalisme. Vive le chômage, les aides, etc... Au moins on sait pourquoi on aura pas de retraites

Cisco70

Francis

cassenoisettes

Laisse tomber...aigreur classique ...mais bon ce sont surtout les aigris qui font preuve de consumerisme puisqu'ils s'aigrissent de ce qu'ils ne peuvent avoir...c'est donc que cette société de conso leur a mis ds la tete qu'il fallait avoir..sinon ils s'en tapperaient...

merci machin normand pour ton intervention si judicieuse
Citation de: Cisco70 le Juillet 26, 2010, 00:16:03
???

armoireNormande

Que sais-tu sur mes moyens ?!

Pas fait les "efforts au bon moment" !? J'ai fait des études d'ingenieur, l'ouvrier de demain certe mais un artisan a sûrement plus d'avenir et dévolution que moi bloqué dans une multinationale.

En tous cas pour le même prix un 85/1.8 + 135L + 200L auraient été d'une bien meilleure qualité.

J-MI

Citation de: armoireNormande le Juillet 26, 2010, 08:47:23

En tous cas pour le même prix un 85/1.8 + 135L + 200L auraient été d'une bien meilleure qualité.

C'est le choix que tu aurais fait en fonction de tes convictions et/ou de tes besoins. Est-trop te demander de respecter le choix opéré par cassenoisettes par rapport à ses motivations personnelles et t'abstenir par la même occasion de porter un jugement de valeur aussi péremptoire en qualifiant ce zoom de "malheureusement limité à un vulgaire 2.8, et la plupart du temps inutilisable" ?
Pourrais-tu nous expliquer, si bien sûr tu le juges utile, les raisons qui te conduisent à poser ce genre d'affirmation?

bobol

Citation de: cassenoisettes le Juillet 26, 2010, 08:28:56
Laisse tomber...aigreur classique ...mais bon ce sont surtout les aigris qui font preuve de consumerisme puisqu'ils s'aigrissent de ce qu'ils ne peuvent avoir...c'est donc que cette société de conso leur a mis ds la tete qu'il fallait avoir..sinon ils s'en tapperaient...

merci machin normand pour ton intervention si judicieuse

T'as bien raison cassenoisettes, laisse penser l'ingenieur qui pense toujours le contraire des autres pour justifier leurs études...
Inaccessible aux jeunes générations??? Je pense être dans cette catégorie et pourtant, d'ici un mois il sera mien. Je suis un simple ouvrié armé de mon CAP-BEP mais je fais la fourmis pour mon plaisir, biensur je roule pas en voiture allemande (le jeune d'aujourd'hui n'aime pas les voitures à 1000€),pas de cigarette, pas des bouteilles de champ ou whisky en boite hors de prix pour faire classe devant les copain(e)s.

Oui sa peut paraitre fou d'avoir un objectif plus chère que ma voiture, mais une voiture à 1000€ (205diesel) ne coute pas grand chose en entretien et m'emmene d'un point à un autre comme une voiture plus chère.

M'enfin le débas peu durer longtemps, chacun ces bons choix de vie mais et pour son plaisir.
Bonne journée à tous, je doit retourner au boulot si je veux mon F2.8L II  ;) .

Cisco70

Vous avez bien raison les gars, faites vous plaisir!
On ne va tout de même pas se cacher parce qu'on achète un objectif qui vaut cher, non?
Moi quand j'ai acheté la version I il y a 3 ans, j'ai eu également l'impression d'avoir acheté un truc de fou!!Mais, encore aujourd'hui, je me félicite de l'avoir fait.! Excellent matériel!
Alors, comme toujours, je dis que les conseilleurs ne sont pas les payeurs! ;)
Francis

eric-p

Citation de: bobol le Juillet 26, 2010, 12:35:00
T'as bien raison cassenoisettes, laisse penser l'ingenieur qui pense toujours le contraire des autres pour justifier leurs études...
Inaccessible aux jeunes générations??? Je pense être dans cette catégorie et pourtant, d'ici un mois il sera mien. Je suis un simple ouvrié armé de mon CAP-BEP mais je fais la fourmis pour mon plaisir, biensur je roule pas en voiture allemande (le jeune d'aujourd'hui n'aime pas les voitures à 1000€),pas de cigarette, pas des bouteilles de champ ou whisky en boite hors de prix pour faire classe devant les copain(e)s.

Oui sa peut paraitre fou d'avoir un objectif plus chère que ma voiture, mais une voiture à 1000€ (205diesel) ne coute pas grand chose en entretien et m'emmene d'un point à un autre comme une voiture plus chère.

M'enfin le débas peu durer longtemps, chacun ces bons choix de vie mais et pour son plaisir.
Bonne journée à tous, je doit retourner au boulot si je veux mon F2.8L II  ;) .
Bah mieux que toi:
J'ai tout un tas d'objectifs (Certains achetés d'occaz) et j'ai pas mon permis de conduire! :D :D :D
On peut trouver d'excellentes raisons d'acheter un 70-200/2.8 LIS II:
*On économise sur les clopes et sur le rouge.
*On mange des patates plutôt que du caviar: Moins de risque d'obésité... ::)
*On fait moins le con sur la route: Moins de risques d'accidents, moins d'assurances à payer, moins de soucis, moins d'essence dépensée, moins de CO2 émis: c'est bon pour l'environnement! :D

Je possède un 70-200/2.8 LIS (Version I)et bien que je m'en sert peu, il s'agit d'un superbe outil dont la polyvalence dépasse de loin celle de la triplette 85/1.8+135/2+200/2.8 L. :)
À l'occasion du mariage d'un copain, j'ai également pu apprécier l'efficacité de l'IS à 1/30" et 1600 isos.
Les fixes auraient été dans les choux dans les mêmes conditions. :)
Les flous obtenus sur un zoom f/2.8+boîtier FF (j'ai un 5D) sont déjà très inŕessants amha même si j'ai toujours un faible pour les f/1.2 (pas faciles à gérer cependant ).

bobol

Retour sur l'IS2, ah quand un fil dedié à celui-ci???  8)

mac arthur

J'ai exactement le sentiment inverse de cassenoisettes
je suis passé du 70-200 v1 à v2 et en terme de piqué c'est le jour et la nuit.
ou plutôt l'inverse.
le V1 ne m'avait jamais convaincu mais le V2 même à 2,8, cet outil déchire, c'est un rasoir.
je ne regrette pas l'achat bien au contraire.
reportez vous au fil d'Olivier-P et vous verrez que ce n'est pas du marqueting Canon c'est du progrès.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,81908.0.html
A quand le 100-400 et le 28-70 revu et corrigé à la sauce II ?

Pour info F2,8 je l'utilise  ;)

cassenoisettes

Attention : je ne compare pas à l'IS1..mais au V1 (l'IS1 etat le V2 et l'IS2 le V3)..ceci explique peut etre cela.
je ne mets pas en doute les conclusions d'Olivier : oui il est meilleur sans aucun doutes.....mais il est tres tres cher, d'ou ma nuance.

Citation de: mac arthur le Juillet 27, 2010, 01:31:50
J'ai exactement le sentiment inverse de cassenoisettes
je suis passé du 70-200 v1 à v2 et en terme de piqué c'est le jour et la nuit.
ou plutôt l'inverse.
le V1 ne m'avait jamais convaincu mais le V2 même à 2,8, cet outil déchire, c'est un rasoir.
je ne regrette pas l'achat bien au contraire.
reportez vous au fil d'Olivier-P et vous verrez que ce n'est pas du marqueting Canon c'est du progrès.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,81908.0.html
A quand le 100-400 et le 28-70 revu et corrigé à la sauce II ?

Pour info F2,8 je l'utilise  ;)

bobol