Le fil du 7d: postez vos photos [Suite]

Démarré par Enzo.R, Juillet 08, 2010, 15:07:08

« précédent - suivant »

Enzo.R

La malle arrière de cette superbe Salmson bleue...

10-22 à 10mm, f/4, 1/50s, 100iso

newteam1

Citation de: JamesBond le Septembre 06, 2010, 11:18:15
Mais, je le répète, le principal responsable de cette surex chronique sur nos Canon est la mode Ai-Servo.
Testez et vous verrez: prenez une même photo, sans bouger de cadrage, avec le collimateur de MAP exactement au même endroit, l'une en One-Shot, l'autre en Ai-Servo, et vous constaterez que l'expo en Ai-Servo est plus généreuse d'environ 1/3, 0,5 diaph si le sujet visé est d'une valeur inférieure au gris de référence. De quoi transformer certaines zones de l'image en fromage blanc.

Hello James, il est possible que l'AiServo surexpose certaines photos, mais c'est quand même un outil incroyable, et d'une efficacité redoutable,
sur un concours cso on passe les obstacles devant le cheval sans pb....................
ci joint une petite photo parfaitement nette alors qu'un obstacle est traversé en premier plan...............
(p.S., l'AI servo du 30D ne marchait pas aussi bien.................)

p.S.2 superbes photos des vieilles voitures enzo, peintures rutilantes.................
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Cisco70

Citation de: newteam1 le Septembre 06, 2010, 07:31:35
merci Cisco joel et James pour la 3, et son incroyable petit chemisier........... j'ai fait du coup un crop et.... c'est étonnant....
lolo merci pour le petit poney gris, j'ai mis les photos direct sans aucun travail et c'est vrai que la 3 ressort impecable principalement de par sa position par rapport au soleil........

sympa cette photo Cisco, mais justement pourqu'oi une vitesse aussi importante??, tu as eu du déchet sur les autres prises??
En fait, ces photos de rallye étaient mes premières photos "sport" avec le 7D! Quand j'avais le 20D, il m'arrivait d'utiliser le mode "sport" préprogrammé... ;D eh oui, je l'avoue!! Souvent, j'avais des vitesses semblables à celles que j'ai programmées (1/4000 voire, en plein soleil, du 1/8000!!!!).  Alors, j'ai voulu utiliser un peu les mêmes paramétres.
Celà dit, je suis descendu à 1/2500 voire 1/2000 et je n'ai pas eu tant de déchets que ça. Il faut dire que prendre des voitures à plus de 100 km/h arrivant de face, il faut de l'AF de course et....une bonne maîtrise du sujet surtout!!
Voici un autre cliché pour exemple à 1/2500s-F3,2-iso 500-200 mm. Je dois dire que je suis assez content de mes photos malgré le soleil couchant.

Francis

Cisco70

On ne voit pas très bien, alors un petit recadrage...
Francis

newteam1

j'aime bien la première car la poussière dégagée par les roues montre bien la vitesse du véhicule et le flou en arrière plan est top....... pour un essai avec le 7D c'est réussi .....

(après avoir vu le fil des films (sur free) sur les accidents en rally, j'ai renoncé à faire de la photo de rallye car les accidents sont vraiment violent et j'ai vu même un capot voler à plusieurs dizaines de mètres de l'impact.............)

Cisco70

Merci à toi!
En plus, il est possible que nous devenions plus exigeant avec notre matos et plus attentifs aux résultats!
Mais, franchement, pour l'instant, le 7D ne me déçoit pas. Je suis impatient de m'essayer à d'autres courses automobiles pour continuer à me faire plaisir!
Peut-être que James a raison pour la "surex", mais je suis de ton avis, c'est une des premières fois que je me sers de l"AI Servo" et je dois dire que ça accroche!! ;)
Francis

newteam1

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2010, 10:52:44
Détourne pas la conversation (et les yeux ! :P) Enzo, dis-nous si tu as bel et bien créé le flou d'arrière plan en postprod plutôt !  ;D

lol fab...

a ce propos j'ai ma première libellule à mon tableau de chasse............. accrochée par l'autofocus en mode zone.....
au 200 mm à 15 mètres évidemment elle n'est pas encore présentable... mais ca va venir....

JamesBond

Citation de: newteam1 le Septembre 06, 2010, 11:59:51
Hello James, il est possible que l'AiServo surexpose certaines photos, mais c'est quand même un outil incroyable, et d'une efficacité redoutable […]

Citation de: Cisco70 le Septembre 06, 2010, 12:16:20
[…]
Peut-être que James a raison pour la "surex", mais je suis de ton avis, c'est une des premières fois que je me sers de l"AI Servo" et je dois dire que ça accroche!!

Vous vous méprennez : je n'ai pas écrit qu'il ne fallait pas se servir de l'AI-Servo, bien au contraire. J'ai simplement souligné que son comportement d'exposition était particulier, et qu'il était bon d'en être conscient.

Ceci étant, je redis que, utilisé comme un "One-Shot" sur des sujets fixes, l'AI-Servo sera parfois moins précis. Mais, disant cela, il s'agit ici de relever avant toute chose un contre-emploi manifeste. L'AI-Servo ne se mettant à fonctionner de façon redoutablement efficace que lorsque le sujet se met en mouvement, ce qui est logique car c'est ce pourquoi il est fait.
En gros, utilisé en point fixe, j'ai l'impression qu'il se met en position "d'attente" avant que le sujet ne bouge ; le point n'est qu'approximatif et se fera lors du premier mouvement détecté. Or, sur une maison ou un arbre, étant donné qu'on ne vit pas Macbeth, le mouvement n'arrive pas et le point reste en attente vaine...

Capter la lumière infinie

Cisco70

Citation de: JamesBond le Septembre 06, 2010, 12:35:30
Vous vous méprennez : je n'ai pas écrit qu'il ne fallait pas se servir de l'AI-Servo, bien au contraire. J'ai simplement souligné que son comportement d'exposition était particulier, et qu'il était bon d'en être conscient.

Ceci étant, je redis que, utilisé comme un "One-Shot" sur des sujets fixes, l'AI-Servo sera parfois moins précis. Mais, disant cela, il s'agit ici de relever avant toute chose un contre-emploi manifeste. L'AI-Servo ne se mettant à fonctionner de façon redoutablement efficace que lorsque le sujet se met en mouvement, ce qui est logique car c'est ce pourquoi il est fait.
En gros, utilisé en point fixe, j'ai l'impression qu'il se met en position "d'attente" avant que le sujet ne bouge ; le point n'est qu'approximatif et se fera lors du premier mouvement détecté. Or, sur une maison ou un arbre, étant donné qu'on ne vit pas Macbeth, le mouvement n'arrive pas et le point reste en attente vaine...
Je pense que tu es dans le vrai, et dans des conditions de fort contraste, c'est encore plus flagrant.
Ci-joint un cliché que j'ai un peu retouché pour atténuer la surex sur la carrosserie (blanche, il est vrai!!)
Francis

Enzo.R

Bon....., j'ai vu sur le fil du 10-22 et sur ce fil que rien ne vous échappe sur mes photos.
Alors, ayez l'obligeance de bien vouloir noter qu'ici c'est une Renault 1939 !  ;D  ;D  ::)  ::)

24-105 à 105mm, f/4, 1/30s, 100iso

Enzo.R

Pour rester dans les tons bleus, une Peugeot.

24-105 à 105mm, f/4, 1/100s, 100iso

belasy35

On note un front focus important ... mais pas désagréable sur la photo avec la Renault  ;D
Fou d'L

Enzo.R

Citation de: belasy35 le Septembre 06, 2010, 13:45:31
On note un front focus important ... mais pas désagréable sur la photo avec la Renault  ;D

Excellent !!  ;D  ;D MdR !

Beaucoup d'humour sur ce fil !

Fab35

;D

Citation de: Enzo.R le Septembre 06, 2010, 13:43:47
Pour rester dans les tons bleus, une Peugeot.

24-105 à 105mm, f/4, 1/100s, 100iso
Comment ça pour rester dans les thons bleus, elle est pourtant bien miss Peugeot !?
Oups !  :P ;D

Enzo.R

Comme l'a si bien dit Papoum sur le fil du 24-105, ce serait plutôt un pb de "Back" Focus.
Bon alors je fais quoi moi ? Je reprends mes micro-réglages vers l'avant ou l'arrière ?
James...help !!

Fab35

Citation de: Enzo.R le Septembre 06, 2010, 14:27:22
Comme l'a si bien dit Papoum sur le fil du 24-105, ce serait plutôt un pb de "Back" Focus.
Bon alors je fais quoi moi ? Je reprends mes micro-réglages vers l'avant ou l'arrière ?
Rappel car tu as tout oublié dans l'émotion  : pour moi le front focus décrit une MAP trop en avant du sujet (= vers le photographe), le back focus, évidemment, en arrière du sujet.
Le fameux jean à la Peugeot serait donc une victime d'un front focus assez meumeuh de ton bel objo !! Faut que tu le µ-ajustes à +200 suilà !! ;D
N'en déplaise à papoum hélas, et son back focus ;) !

:)

alains29

moi j'aurais dit "small back" focus .... comprenne qui voudra... ::)
je sais je m'égare... pardon  ;)

6D mark II/7D/LX5

papoum

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2010, 14:36:26
Bé pour moi le front focus décrit une MAP trop en avant du sujet (= vers le photographe), le back focus, évidemment, en arrière du sujet.
Le fameux jean à la Peugeot serait donc une victime d'un front focus assez meumeuh de ton bel objo !! Faut que tu le µ-ajustes à +200 suilà !! ;D

:)

Non, le back focus, ce n'est pas quand la mise au point est en arrière du sujet, mais quand la mise au point est sur l'arrière-train du sujet   ;D

Enzo.R

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2010, 14:36:26
Bé pour moi le front focus décrit une MAP trop en avant du sujet (= vers le photographe), le back focus, évidemment, en arrière du sujet.
Ben...justement, le pb c'est que si je µ-ajuste vers l'avant, c'est "l'arrière du sujet" qui sera net !!  ;D
Vous m'embrouillez là !!  :D  ;)

Fab35

Demande à la demoiselle de se retourner et regarde si ça fait le point sur la voiture ou sur la poitrine et tu sauras si du coup tu as du front-tit focus ou autre chose !

Enzo.R

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2010, 14:49:20
Demande à la demoiselle de se retourner et regarde si ça fait le point sur la voiture ou sur la poitrine et tu sauras si du coup tu as du front-tit focus ou autre chose !
Je reviens de l'ot fil et je frise l'asphyxie !!  ;D
Ca fait du bien de se marrer un bon coup comme ça !
Si jamais Myna passe par là, ça va être not'fêt les gars, moi j'vous l'ldit !! On va se faire traiter de machos !

Fab35

Citation de: newteam1 le Septembre 06, 2010, 12:27:15
lol fab...

a ce propos j'ai ma première libellule à mon tableau de chasse............. accrochée par l'autofocus en mode zone.....
au 200 mm à 15 mètres évidemment elle n'est pas encore présentable... mais ca va venir....
Hey Newteam, faut montrer là ! Té obligé !  :P
Tiens, pour que tu acceptes de nourrir le fil avec le sujet !
(7D+100macro)

Enzo.R

Fab35

newteam1

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2010, 15:02:52
Hey Newteam, faut montrer là ! Té obligé !  :P
Tiens, pour que tu acceptes de nourrir le fil avec le sujet !

bon la tienne est pas mal mais la mienne ne craint pas la comparaison, ....donc ma première libellule ..............
Canon EOS 7D | "70-200""200 mm | 1/640 sec | f/5.6 | ISO:100 | 8 img/s zone AF bloc central |
si vous êtes tentés pour voter pas de pb...