Le fil du 7d: postez vos photos [Suite]

Démarré par Enzo.R, Juillet 08, 2010, 15:07:08

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: newteam1 le Septembre 06, 2010, 16:05:01
bon la tienne est pas mal mais la mienne ne craint pas la comparaison, ....donc ma première libellule ..............
Canon EOS 7D | "70-200""200 mm | 1/640 sec | f/5.6 | ISO:100 | 8 img/s zone AF bloc central |
si vous êtes tentés pour voter pas de pb...

T'as pô un crop Newteam ?  ;)  :D

papoum

bon la tienne est pas mal mais la mienne ne craint pas la comparaison, ....donc ma première libellule ..............
Canon EOS 7D | "70-200""200 mm | 1/640 sec | f/5.6 | ISO:100 | 8 img/s zone AF bloc central |

Ce qui est sûr c'est qu'il faisait beau temps ce jour là  ;D

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

Citation de: papoum le Septembre 06, 2010, 16:08:20
Ce qui est sûr c'est qu'il faisait beau temps ce jour là

vi papoum....lol
ce que je remarque surtout c'est qu'il n'y a pas plein de trucs sur le capteur comme avec mon 30D

Fab35

Citation de: newteam1 le Septembre 06, 2010, 16:14:50
vi papoum....lol
ce que je remarque surtout c'est qu'il n'y a pas plein de trucs sur le capteur comme avec mon 30D
à f/5.6, normalement ça n'est pas critique.

Bon donc, c'est dommage, on ne voit pas bien ta demoiselle là !

Sinon, l'avantage de shooter sur fond uni, c'est que l'AF accroche plus facilement le sujet. Dès qu'on a un arrière-plan chargé, je te dis pas la galère !

newteam1

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2010, 16:20:43
Bon donc, c'est dommage, on ne voit pas bien ta demoiselle là !
Sinon, l'avantage de shooter sur fond uni, c'est que l'AF accroche plus facilement le sujet. Dès qu'on a un arrière-plan chargé, je te dis pas la galère !
ce qui est amusant c'est qu'on a quelques Libellules depuis qq jours mais sans pièces d'eau.. étonnant non??

Enzo.R

Elle penche !!  ;D  ;D

papoum

Fab35

Au fait, Newteam : "IMG_877222" !! La vache, dis moi, tu fais toutes tes photos en rafales H sur 100 vues ou quoi ? Ton 7D va être cuit bientôt à ce train, il est pas donné pour 1 millions d'obturations !!  ;)  :P
Bon bé je continue un peu alors...
(je ne sais plus si je l'ai déjà postée qq part ?? j'crois pas)

Profil voilé de libellule.
(7D+100macro)

Enzo.R

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2010, 17:19:10

Profil voilé de libellule.
(7D+100macro)

Fab, sur cette image et sur la précédente, il manque un bout d'aile à droite. C'est vraiment dommage. C'est voulu ?

Vincent 18

Citation de: Enzo.R le Septembre 06, 2010, 18:00:47
Fab, sur cette image et sur la précédente, il manque un bout d'aile à droite. C'est vraiment dommage. C'est voulu ?

Pourtant, je vois bien le bout de l'aile gauche (peut-être faut-il se déplacer dans l'image).  ;)
Gagner en ouverture ...

Enzo.R

Citation de: Vincent 18 le Septembre 06, 2010, 18:19:57
Pourtant, je vois bien le bout de l'aile gauche (peut-être faut-il se déplacer dans l'image).  ;)

Ooooppsss !!!! Désolé je n'avais pas vu que l'image était plus grande que mon écran !!!
Pardonnes moi Fab (ça doit être la fatigue !)

Fab35

Citation de: Enzo.R le Septembre 06, 2010, 18:00:47
Citation de: Enzo.R le Septembre 06, 2010, 18:25:28
Ooooppsss !!!! Désolé je n'avais pas vu que l'image était plus grande que mon écran !!!
Pardonnes moi Fab (ça doit être la fatigue !)
Tu es tout pardonné, d'autant qu'en vrai il lui manque bien un petit bout d'aile gauche, croqué par je ne sais qui, si tu regardes bien !  :D :'(
Mais bon, Enzo, faudra voir à agrandir ton écran hein, on a le droit de poster en 1024pix maintenant, autant en profiter ! ;)

Glopie

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2010, 15:02:52
Tiens, pour que tu acceptes de nourrir le fil avec le sujet !
(7D+100macro)

Superbe, superbe, cette photo !

Prise à quelle distance ? Avec ou sans allonge ?
:P Perso, je souffre encore pas mal avec ce genre de sujets TRES mobiles et rapides.
Les derniers que j'ai croisés ne se sont jamais posés. Galère...
Tant de photographes. Et moi.

newteam1

Citation de: Glopie le Septembre 06, 2010, 20:36:54
Perso, je souffre encore pas mal avec ce genre de sujets TRES mobiles et rapides.
Les derniers que j'ai croisés ne se sont jamais posés. Galère...

superbe la deuxième voilée.....

Je vais faire comme toi Glopie je vais attendre qu'elles se raprochent...

à moins de 2 mètres je ne shoote plus....

Glopie

Citation de: newteam1 le Septembre 06, 2010, 21:28:13
je vais attendre qu'elles se raprochent...

à moins de 2 mètres je ne shoote plus....

Sage décision !  ;)

PS : hier, j'ai guetté une libellule pendant près d'une heure. Elle ne s'est jamais rapprochée, ni posée,
zigzaguant sans cesse en tous sens, avec des trajectoires difficilement prévisibles et des accélérations
phénoménales. Je n'ai jamais réussi à la cadrer et l'accrocher suffisamment avec l'AF, même avec 9
collimateurs !   :P

martinb

en vola une en vol ;-) 7d et 150 sigma 2.8
Martinb

Glopie

Citation de: martinb le Septembre 06, 2010, 22:24:02

Bravo ! Je vais continuer à m'entraîner !  ::)

newteam1

Citation de: martinb le Septembre 06, 2010, 22:24:02
incroyable c'est un crop de la mienne......

Glopie ton Willow ........ il accepterait de poser pour d'autres photographes???

lolo69009

Sympas toutes ces libellules!!

J ai vu aussi que notre Enzo avait rejoins la grande communauté de "fesse book" et aussi l art de réconcilier le canoniste avec les micro réglages!!!

Laurent

Âme sensible s abstenir

Enzo.R

Citation de: JamesBond le Septembre 06, 2010, 12:35:30
Vous vous méprennez : je n'ai pas écrit qu'il ne fallait pas se servir de l'AI-Servo, bien au contraire. J'ai simplement souligné que son comportement d'exposition était particulier, et qu'il était bon d'en être conscient.

Ceci étant, je redis que, utilisé comme un "One-Shot" sur des sujets fixes, l'AI-Servo sera parfois moins précis. Mais, disant cela, il s'agit ici de relever avant toute chose un contre-emploi manifeste. L'AI-Servo ne se mettant à fonctionner de façon redoutablement efficace que lorsque le sujet se met en mouvement, ce qui est logique car c'est ce pourquoi il est fait.
En gros, utilisé en point fixe, j'ai l'impression qu'il se met en position "d'attente" avant que le sujet ne bouge ; le point n'est qu'approximatif et se fera lors du premier mouvement détecté. Or, sur une maison ou un arbre, étant donné qu'on ne vit pas Macbeth, le mouvement n'arrive pas et le point reste en attente vaine...
Tout cela m'a intrigué et dans ces cas là, je fais des essais pour me faire mon idée.
Effectivement, je constate que ce que dit James est vérifié.
J'ai remarqué aussi un comportement bizarre, lors de la première map après passage en AI-servo, le point se fait correctement sur le sujet. Par contre, pour les déclenchements suivants, on dirait que l'AF attends un mouvement !!
C'est bon à savoir et j'ai encore appris quelque chose sur ce satané 7D.
Merci James !  ;)

Enzo.R

Citation de: lolo69009 le Septembre 07, 2010, 07:17:56
Âme sensible s abstenir

Très bel instant de vie que tu as saisi là !! Bravo Lolo !
C'est vrai que cette image est dure mais c'est la réalité de la vie. Cet oiseau tue pour se nourrir, c'est la loi de la nature.

Enzo.R

Citation de: lolo69009 le Septembre 07, 2010, 07:17:56
J ai vu aussi que notre Enzo avait rejoins la grande communauté de "fesse book" et aussi l art de réconcilier le canoniste avec les micro réglages!!!

Âme sensible s abstenir

A propos de "fesse book", tu ne crois pas que tu as un "front focus" toi aussi sur cette image ??  ;D  ;D
En tous cas, vu les réactions, j'ai compris qulles images il faut poster pour vous intéresser  ::)
(D'ailleurs, Newteam l'avait compris avant moi !!)  ;D  ;D :D

Enzo.R

Celle-ci date de 1911. Le clou de Dieppe Rétro le WE dernier.

24-105 à 24mm, f/4, 1/200s, 100iso

Enzo.R

....sur la même, les feux de position et le klaxon..

24-105 à 100mm, f/4, 1/80s, 100iso