Le fil du 7d: postez vos photos [Suite]

Démarré par Enzo.R, Juillet 08, 2010, 15:07:08

« précédent - suivant »

olive05

oupss les barrieres sont en haut du mur en beton situer non pas en haut a droite de la photo mais en haut a gauche sur le 1er cliché

TAF

Séjour d'une semaine dans le désert de la tadrart, en octobre 2009 (je venais juste d'avoir mon 7D)...
Bon test pour l'étanchéité avec le sable...

avec le 15-85mm
What the hell is a gigawatt?

xanthone

Citation de: Enzo.R le Septembre 09, 2010, 08:30:20
Belle série !
Ma préférée est la dernière : "reflets". La composition est riche et les multiples reflets du volant sont du plus bel effet.
Juste après, j'aime la deuxième pour les tons chauds.

merci,

ta série de voitures en plans rapprochés est également excellente!

olive05

splendide clicher sincerement,moi l'etancheiter du 7D en bords de rivieres avec pas mal d'embrunt as eu aucun soucis et sa en usage intensifs tout l'ete

Aphid

TAF, tu as su attendre la bonne lumière pour le désert  :)

Sébastien

Ddd

Citation de: olive05 le Septembre 09, 2010, 12:55:13
ma modeste et petite contribution
7D+70-200 F4 L
F8 1/500 125 isos mode manuelle collimateur central plus extension af regler sur normal

Je vois que depuis un certain fil sur le ski cet hiver tu as fini par faire le pas vers le 7D  ;)
Mêmes remarques que mes camarades avec coup de coeur sur la première malgré le fait qu'elle soit un peu serrée.
Bonne continuation !

olive05

heyyy Ddd merci bocoup ,bene coute j'ai arreter de fumer pendant quazi 6 mois pour me le payez se fameux 7D et j'essaie de faire de jolie clicher dommage que l'on se soit louper cette ete sur serre che,je vais donner un coup de main benevolement juste pour le plaisir de l'apprentissage avec Mr francis patron de l'agence zoom que tu connais histoire de parfaire d'une mes regalges et surtout ma facon de faire et d'apehender le boitier et surtout la lumiere
en tout cas sa fait plaisir de te revoir et de reparlé avec toi
je metrais d'autre clicher que j'ai fait cette été quand j'aurais recuperer mon disque dur externe pour vous faire part de se que j'arrive maintenand a faire
amicalement olivier

Ddd

Citation de: olive05 le Septembre 09, 2010, 19:28:04
... j'ai arreter de fumer pendant quazi 6 mois pour me le payez se fameux 7D....
Hé hé hé et dire que je dis à ma femme "tu te rends compte, je pourrais fumer" pour justifier chacun de mes achats

Citation de: olive05 le Septembre 09, 2010, 19:28:04
je vais donner un coup de main benevolement juste pour le plaisir de l'apprentissage avec Mr francis patron de l'agence zoom que tu connais histoire de parfaire d'une mes regalges et surtout ma facon de faire et d'apehender le boitier et surtout la lumiere
Tu es entre de bonnes mains !
Amicalement

olive05

j'espere que ses mains n'ont rien a voir avec tout ceci lol
bref le maitre vas me montrer a moi jeune padawan la voie royal de la photo qui m'interesse et bien autre encore

Solaris13

Je sens que je ne vais pas me faire que des amis mais je ne vois pas l'intérêt de ce fil.
A part quelques photos, qui pourraient très bien être prises par un autre boîtier que le 7D, la majorité des clichés est d'un commun... voire clairement moches.
Si encore le boîtier était poussé dans ses retranchements, ce qui pourrait permettre de juger de sa qualité, mais là on voit des chats, des chevaux (masqués par des barrières soit dit en passant) et autre sujets affectifs pris dans des conditions tout ce qu'il y a de plus classiques. Heureusement, certains relèvent le niveau avec une dimension artistique, malheureusement absente de beaucoup de clichés.
Coup de g... du soir, espoir.

polar625x

Citation de: Enzo.R le Septembre 08, 2010, 18:17:56
Un portrait un peu travaillé.

24-105 à 105mm, f/4, 1/200s, 100iso

magnifique portrait !  ;)

Bacman74

je me lance :

15-85 mm à 18mm, f\5.6, 1\125sec, ISO 100.

Olivier-J

Citation de: Solaris13 le Septembre 09, 2010, 21:41:30
Je sens que je ne vais pas me faire que des amis mais je ne vois pas l'intérêt de ce fil.
A part quelques photos, qui pourraient très bien être prises par un autre boîtier que le 7D, la majorité des clichés est d'un commun... voire clairement moches.
Si encore le boîtier était poussé dans ses retranchements, ce qui pourrait permettre de juger de sa qualité, mais là on voit des chats, des chevaux (masqués par des barrières soit dit en passant) et autre sujets affectifs pris dans des conditions tout ce qu'il y a de plus classiques. Heureusement, certains relèvent le niveau avec une dimension artistique, malheureusement absente de beaucoup de clichés.
Coup de g... du soir, espoir.

Mais tu es gentil, toi  ::)

Si ce fil est devenu un rencart quotidien pour des gens qui mettent en commun leurs images pour progresser, je ne vois pas en quoi ça te gène.
D'autre part, les qualités de ce boitier ne se résument pas à sa vélocité; il est vrai qu'il a été manifestement conçu pour le sport et l'animalier (en fait pour concurrencer le D300) mais il a bon nombre d'autres qualités, qui ont été expliquées maintes fois.

Pour finir, tu parles d'une dimension artistique manquante. Bon là, je décroche un peu: tu veux des photos faites dans les limites du boitier, avec une dimension artistique  ???  Un filé au 1/25e sur un petit rat de l'opéra à 12800 isos peut être?  ;D Non, je suis cynique.

Je ne me prends pas pour un artiste, ça c'est sûr, alors je me mets dans le même panier que les autres: juste un mec qui se fait plaisir avec son 7D. Alors fait comme nous, et arrête de te poser mille questions. Le but n'est pas d'avoir le meilleur matos, mais de faire des photos.

Quelques exemples d'un 7D poussé dans les retranchements de son photographe  ;D :

400/5,6 1/640e à f/5,6, 200 iso:

Olivier-J

400/5,6 1/1600e à 500 iso:

Olivier-J

Mais les rapaces, c'est naze, hein? Pas assez rapide pour tester l'AF.

Une ch'tite hirondelle peut-être?

Olivier-J

Pfff, faut que je revoie mon post traitement pour le ouaibe, moi...

Bon, ça vaut pas, elle est de profil, trop facile. J'ai mieux, mais il est tard... Suis de retour samedi, je laisse la place aux habitués  ;)

Cisco70

Non non, Olivier!!!! Ne surtout pas tomber dans le piège tendu par certains du style "sur ce fil, les photos sont banales, sans goût artistique et patati et patata........"
Si ce fil n'est pas assez intéressant pour certains, qu'ils n'y viennent pas!!! C'est tout!
A mon avis, celà provient d'un autre fil démarré par un trolleur pour comparer le 7D et 5DII au niveau des isos. Du coup, c'est reparti pour un tour avec un fil qui n'en finira jamais................................"le 7D, c'est nul, le 5D, c'est génial......non, c'est faux, si c'est vrai......."
Du coup, vive le fil sur le 7D avec son ambiance sympa qui j'espère ne finira pas de sitôt, lui! ;)
Francis

newteam1

Citation de: Cisco70 le Septembre 09, 2010, 23:43:43
Non non, Olivier!!!! Ne surtout pas tomber dans le piège tendu par certains du style "sur ce fil, les photos sont banales, sans goût artistique et patati et patata........"
Si ce fil n'est pas assez intéressant pour certains, qu'ils n'y viennent pas!!! C'est tout!
A mon avis, celà provient d'un autre fil démarré par un trolleur pour comparer le 7D et 5DII au niveau des isos. Du coup, c'est reparti pour un tour avec un fil qui n'en finira jamais................................"le 7D, c'est nul, le 5D, c'est génial......non, c'est faux, si c'est vrai......."
Du coup, vive le fil sur le 7D avec son ambiance sympa qui j'espère ne finira pas de sitôt, lui! ;)
+1 Cisco, on se retrouve autour d'une bonne table et on s'envoie de belles images....
merci Olivier de tes rapaces et autres hirondelles, elle font partie du fil et c'est le principal....

en plus ce 7D ce n'est que du plaisir et si parfois on merdouille c'est pas grave.... le plaisir est là et bien là........................
L'Eventreur 1888 sur Amazon

olive05

+1000 cisco et olivier si on avez une dimension artistique on serait tout simplement des edwards newton en puissansce et donc notre place ne serait pas ici a essayez de progresser donc le coter artistique des choses pour moi sa viendrat quand j'aurez integrer tout les parametres de ce boitier
c'est pas demain la veille en meme temps ;D
bref un forum et fait pour ECHANGER progressé et en fonction des intitulers des dits fils dedier on reagit ou PAS edn fonction des ses aspiration voir inspiration ou meme materiels que lon possede!!!!!!!!!!!!!!CQFD
donc le 7D pas assez artistique pour vous,ben temps pis allez sur un autres fils ou demontrer nous vos talent artistique plus que cacher aparement lol

lolo69009

allez une photo moyenne, faite avec un boitier moyen par un amateur en phase de d "apprentissage"!!!!

la chasse du faucon!!!

ps: photo réalisée lors d un spectacle de fauconnerie, qui n aurait pas due etre realisée car pas en milieu naturel!! voyez donc des bouts de viandes qui sautent en l air ;D ;D >:(

lolo69009

et la je place la barre tres tres haute avec un félin pris dans son environement!! ;) ;D et avec une tentative de composition!!

laurent

papoum

En fait, pour satisfaire l'ami Solaris13, il faudrait créer un comité de censure qui autoriserait de poster ou non ses photos.

C'est une bonne idée, non ?
Bon, j'arrête sinon le fil va finir au bar, ce qui serait fort dommage.

newteam1

Citation de: lolo69009 le Septembre 10, 2010, 07:17:04
et la je place la barre tres tres haute avec un félin pris dans son environement!! ;) ;D et avec une tentative de composition!!

lol le bout de viande à la catapulte.....

superbe ton félin caché dans la savanne derrière un gros baobab couvert d'argile rouge....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Luc30

Bonjour à tous, un p'tit nouveau de plus qui a craqué pour le 7D... ;D

olive05