GH1 ; 2 questions

Démarré par gribou, Juin 05, 2010, 20:33:55

« précédent - suivant »

gribou

Parce qu'il n'y a pas de revendeur (près de chez moi) capable d'avoir un appareil avec accu chargé ou ne voulant le faire essayer, je recherche

1/ Des utilisateurs habitant (pas trop loin) de Liège qui pourrait me montrer leur GH1 en action ? Bien sur, je paye l'apéro !

2/ Ou trouver des images pleines résolutions JPEG et RAW pour test sous DXO ? Un utilisateur pourrait-il en mettre sur un site de téléchargement ? Je me contre fiche de la qualité artistique des clichés mais c'est pour évaluer ceux-ci.

Merci au gens de bonnes volontés.... ;)

Kamoulox

Bonsoir Gribou,

dis moi ce que tu veux, tu as mon mail , je t'envoie ca demain.
Pour ce qui est de venir prendre l'apéro, je pourrai pas, mais si toi tu le souhaite tu peux venir voir le GH1 en Action. (Nancy)

bonne soirée

gribou

Citation de: Kamoulox le Juin 05, 2010, 22:37:29
Bonsoir Gribou,

Pour ce qui est de venir prendre l'apéro, je pourrai pas, mais si toi tu le souhaite tu peux venir voir le GH1 en Action. (Nancy)

bonne soirée

Merci pour l'invitation, mais 600 bornes....un peu loin.
J'aurai voulu des fichiers de paysages,  de sujet à fort contrastes (pour la dynamique), des sujets à différentes focales  28-50- 85- 100-140.
Si possible le raw et le jpeg brut de boitier.
Si tu l'as pas vendu, fais moi signe...
Salutations.

gribou

Citation de: Kamoulox le Juin 05, 2010, 22:37:29
Bonsoir Gribou,

bonne soirée

Merci pour tes photos, pour le pécheur, on imagine que la stab fut utile....très mignon ton chien.

A+.

nicomar_2

J'ai acheté le GH1 (et 14/140mm) a Noel. je n'ai pas pris le temps de l'utiliser très souvent a part a Paques à New-York ... je suis très déçu ! Très mauvaise analyse de la lumière lors de forts contrastes. J'ai repris quelques 500 clichés cet été en Corse.
Avec une bonne lumière en extérieur c'est beaucoup (si peu de difference de contraste). J'ai installé les derniers firmwares en mai (zoom et boitier) ... idem !
Je vais porter l'appareil en SAV car il doit avoir un gros problème de cellule, mais j'ai peu confiance au SAV ??
Si l'appareil est identique au retour, je m'en sépare de suite. Pour info et ayant eu plusieurs reflex, le viseur du GH1 est très bon, sauf en déplacement avec peu de lumière ou de fortes trainées apparaissent.

manunu

Peux-tu nous montrer des exemples? La mesure de la lumière dépend fortement du sujet et du choix de paramétrage.

Komm

Sur le G1 ça marche impec avec -0,3 ou -0,7 EV de compensation... Ton exemplaire doit être défectueux. Ensuite mieux vaut shooter en raw.
DPreview doit avoir des raw à télécharger...