Sac lowepro vertex 200 AW

Démarré par Hyajactin, Juillet 27, 2010, 19:04:23

« précédent - suivant »

Hyajactin

Bonjour tout le monde,

Ayant rendu à mon père son sac LOWEPRO Rover AW II j'ai décidé de m'en payer un. Mais j'aimerais quelque chose de
plus dur et rigide, avec plus de rangements, possibilité de ranger un PC. Sur le Rover, le tripod, une fois fixé, est plus bas
que le fond du sac, ce qui est un peu galère pour poser le sac verticalement.

Après quelques recherches, je suis tombés sur les Lowepro série Vertex, et notamment le 200 Aw (http://www.image-nature.com/actus_12.html)

Je suis à la recherche d'avis, expériences, commentaires sur ce modèle.

Je vous remercie par avance

Ornithologiquement.

Hyajactin

kibish

Bonjour,

Disons que ce n'est plus la même philosophie.
Le Rover aw permet de mettre dans la partie haute du matériel autre que photographique ce qui est impossible dans le Vertex.
Par contre, du point de vue rangement matériel photo le Vertex est très bien fini, vaste, assez haut pour accepter un boitier avec un grip, possibilité de mettre un PC.
Son principal défaut, son poids à vide plus de 3 kg.

Personnellement, j'ai un computrekker AW sur lequel j'ai greffé un day pack de chez Lowepro et un Vertex 300 , ce dernier n'a jamais quitté l'armoire.
L'idéal étant de les tester avant achat ce qui malheureusement est souvent difficile.

Hyajactin

L'objectif du sac est de ranger une longue verticalement avec oculaire monté dans sa housse. La hauteur de l'ensemble est de 43 cm. Donc dans le rover, je n'avais gardé qu'un grand compartiment et abandonné l'idée de mettre autre chose (fringue etc). Donc même idée pour une nouvelle acquisition.

Par contre le poids à vide ne me dérange pas trop car la longue pèse presque rien (atm 80HD) et mon trépied non plus (carbone),
le PC un peu plus par contre.

Je ne transporterai avec que du petit matériel photo (digiscopie) : APN compact; bague...Éventuellement un bouquin.

Son poids est la raison pour laquelle tu ne l'utilise pas ?

Ornithologiquement

vulpes

J'ai acheté ce sac récemment

Très belle finition. Beaucoup de rangements (trop peut-être  :) ). C'est un sac qui inspire confiance mais reste volumineux (ce qui incite à le remplir  ;D )

Pour l'instant je n'ai pas fait de grande randonnée avec (pas eu l'occasion). Lorsque je vais sur le terrain, je transfère le matériel dont j'ai besoin dans un autre sac (avec casse-croute etc.).

Je l'ai payé moins de 150 euros (mais je crois qu'il a augmenté depuis). Si tu veux le nom du site (dans l'UE, en toute légalité) ce sera en mail privé.

Si tu veux d'autres renseignements.....
Impossible photographe....

quentin

merci pour ta réponse Vulpes
Dit moi, à tout hasard, sais tu si une longue vue swaro atm 80 hd dans son étuit skua rentrerai verticallement ?
Sinon l'URL du site dont tu parles m'intéresse en effet =]
Bonne journée
Ornithologiquement

Hyajactin

J'aimerais savoir, est ce qu'on peut régler la hauteur du support pour le bas du trépied s'il vous plaît ?
Merci

vulpes

Citation de: quentin le Juillet 29, 2010, 12:39:51
merci pour ta réponse Vulpes
Dit moi, à tout hasard, sais tu si une longue vue swaro atm 80 hd dans son étuit skua rentrerai verticallement ?
Sinon l'URL du site dont tu parles m'intéresse en effet =]
Bonne journée
Ornithologiquement

je n'ai pas cette lunette mais je viens de mesurer l'espace intérieur : 400 mm sans "forcer"

pour le site, je respecte la charte donc pas de lien publicitaire dans le message  :) . Mon mail est visible  ;)

Citation de: Lelievre Quentin le Juillet 29, 2010, 16:03:24
J'aimerais savoir, est ce qu'on peut régler la hauteur du support pour le bas du trépied s'il vous plaît ?
Merci

le support bas n'est pas réglable, c'est le support haut qui peut coulisser

geo7

Citation de: Lelievre Quentin le Juillet 28, 2010, 14:03:37

L'objectif du sac est de ranger une longue verticalement avec oculaire monté dans sa housse. La hauteur de l'ensemble est de 43 cm. Donc dans le rover, je n'avais gardé qu'un grand compartiment et abandonné l'idée de mettre autre chose (fringue etc). Donc même idée pour une nouvelle acquisition.

Kite a réalisé un sac pour le transport de longue vues, à voir
http://www.kite-optics.be/products/kite/fr/12/0/502

possible qu'il fasse ton bonheur (tu le trouveras plutot chez les revendeurs de longues vues et jumelles que chez les photographes)

jamix2

J'ai acheté ce sac en début d'année pour y ranger et transporter mon D700 et ses objectifs. Le sac est bien fait et à l'air solide (zip améliorés par rapport aux anciens Lowepro).
Ceci dit sur le terrain je ne porte pas ce sac. Soit je mets une sélection du matos utile dans un Rower justement, ou alors pour les randos d'une journée dans un vrai sac de rando au portage de qualité.

quentin

Merci vulpes.

Quand tu annonce 400 mm, tu parle d'un objectif ou bien de la hauteur réelle ?
Car sur plusieurs sites, ils annoncent la hauteur intérieure à 44 cm  ???
(par contre je n'arrive pas à voir ton mail, je ne dois pas me débrouiller comme il faut...)

Merci geo7 pour ta réponse. en fait j'ai oublié de préciser que j'aimerai aussi ranger mon matériel
de digi : APN... C'est ce qui me pousse à acheter un sac photo.

Pas facile de faire son choix  :D

car j'hésite entre le 200 et 300 aw...

vulpes

Citation de: quentin le Juillet 31, 2010, 18:16:06
Merci vulpes.

Quand tu annonce 400 mm, tu parle d'un objectif ou bien de la hauteur réelle ?
Car sur plusieurs sites, ils annoncent la hauteur intérieure à 44 cm  ???
(par contre je n'arrive pas à voir ton mail, je ne dois pas me débrouiller comme il faut...)

Merci geo7 pour ta réponse. en fait j'ai oublié de préciser que j'aimerai aussi ranger mon matériel
de digi : APN... C'est ce qui me pousse à acheter un sac photo.

Pas facile de faire son choix  :D

car j'hésite entre le 200 et 300 aw...

je voulais dire hauteur réelle de 40cm (ce qui est proche des 44cm annoncés)
oups, mon mail était caché, désolé  ;)
je trouve le Vertex 200 très grand alors le 300 doit être énorme à porter. Mais bon....

atino

Bonjour

Pour mes sorties en montagne ou les longues marche d'approche avec ma kowa 883 et mon 7D + 300F4 + divers accessoires , j'utilise un sac LowePro Trekker 400 AW
Il est gros mais tout tient dedans confortablement + gourdes, vivres, cape, etc...

Amicalement
Denis

Hyajactin

Citation de: vulpes le Juillet 31, 2010, 23:10:05
je voulais dire hauteur réelle de 40cm (ce qui est proche des 44cm annoncés)
oups, mon mail était caché, désolé  ;)
je trouve le Vertex 200 très grand alors le 300 doit être énorme à porter. Mais bon....

Merci beaucoup Vulpex. Le 300 est peut être gros mais l'intérieur que tu mesures dans le 200 de 40 cm est trop
petite pour que mon matériel rentre (43cm) =S J'ai pas trop envie de forcer non plus pour que ça rentre =]

Ça confirme la première réaction de Guichon (ENO) pour le 200 avec la même question. Il m'à dit "a mon avis c'est trop juste".

Merci Vulpes et Denis

Yannick45

Bonjour Quentin

Je possède le Vertex 300AW qui est vraiment génial et volumineux, mais pas tant que ça.
Ses dimensions intérieurs en longueur sont 52 cms au centre du sac et l'atm mesure 43 cms.
Pour info avant j'y plaçais en plus des jumelles et de la LV, 300/4, 200/2,8, zoom 28/70 2,8, flash, 1 boitier avec Booster, Multiplicateur 1,4, les batteries, chargeur, cordons etc...

Je joins deux photos pour te faire une idées.
Bonne journée.

Yannick   

Yannick45

1 deuxième  :)

Yannick45

Et 1 troisième, concernant le portage du trépied, il n'y a pas de problème pour poser le vertex 300 à terre.
Juste une chose importante !!! Il est donné pour ranger un pc portable de 17" et il vaut mieux le tester avant de l'acheter, car ils ne font pas tous les mêmes dimensions.

Yannick

Hyajactin

Merci énormément Yannick45 pour ton message et tes photos qui illustrent parfaitement ma question, je ne pouvais pas espérer mieux  :D.

Effectivement il ne reste pas énormément de marge entre la LV et le haut du sac  :P. Le 200 serait vraiment trop petit  :-\.
C'est vraiment super d'y avoir mis  la LV, les Jumelles et le guide ornitho car je mettrais aussi ce matériel, ça me donne une
bonne idée de la place dispo. Après avoir mis mon matériel de digi il me restera de la place pour un filet camo, et d'autres bricoles.

Pour le pied c'est une très bonne nouvelle que de pouvoir le poser sans que le pied ne gêne. Sur le rover de mon père ce n'était pas possible. Le pied dépassait trop. Je devais poser le sac couché.

Encore merci énormément Yannick
Bonne journée

Quentin

Hyajactin

Ça complique le choix s'il ne font pas tous la même taille =S

Vulpes est tu sur de ta mesure de 40 cm ? C'est quand même beaucoup 4 cm par rapport
à ce qui est énoncé ??? Mais c'est possible quand même. 

Le problème pour tester est de trouver un revendeur du modèle pas trop loin de chez soit...

Yannick45

Je viens de mesurer le compartiment pc.

L:30,5 cms (pas plus surtout) et long: 48cms

Si tu mets la lv au milieu, il te restera 8 cms, je vient également de mesurer ;)

Yannick

berthaud

Bonsoir

Très bien Yannick45 pour les conseilles des sac lowepro, et en plus avec les photos.
Mes compliments.
joseph
Le plaisir de la nature

Hyajactin

Citation de: Yannick45 le Août 02, 2010, 16:14:03
Je viens de mesurer le compartiment pc.

L:30,5 cms (pas plus surtout) et long: 48cms

Si tu mets la lv au milieu, il te restera 8 cms, je vient également de mesurer ;)

Yannick

Merci beaucoup Yannick.

En fait, après relecture la différence entre le 200 et le 300 ne se joue qu'au niveau de la hauteur.
Ce qui n'est pas plus mal, cela me permettra dans l'immédiat de caler un filet, gourde etc.
Ce qui me fait peur c'est d'avoir un sac trop grand (mais hauteur conditionnée par la longue vue). Mais après réflexion j'ai comme pour projet d'investir dans du matos photo. L'achat est aussi prévisionnel =]

Merci beaucoup Yannick
Bonne journée

Yannick45

Bonsoir Quentin

C'est trop d'honneur :D J'ai l'impression d'être un prince, si j'ai pu rendre service, alors c'est le principal.
Bonne soirée.

Yannick

Hyajactin

Je viens d'y penser,
Yannick, pour qu'elle raison a tu pris le 300 et non le 200 au fait s'il te plaît ?
merci
Bonne journée

Yannick45

Bonsoir Quentin

Pour y loger 2 boitiers avec Booster, quelque fois un troisième + 4/500 + 4/300 + 2,8/200 + 2,8 28/70 + Multiplicateur 1,4 + flash 550 EX, batteries, chargeur, câble, flash-bracket etc...

Maintenant, je n'ai plus aucun souci de place, ayant revu mes centres d'intérêts, j'ai complètement arrêté la photo et vendu mon matos, je passe à autre chose, observation ornitho, et dans un avenir proche, digiscopie, mais je garde le vertex qui est superbe.

Yannick