Aux utilisateurs de SD et DP

Démarré par polohc, Juillet 27, 2010, 21:38:36

« précédent - suivant »

Hulyss

J'en profite pour demander. Je viens de me commander le paresoleil HA-11 et le filtre polarisant DG wide qui va dessus. Ya-t-il une correction d'exposition à appliquer ou alors tout roule à l'usage ?

pipobimbo

Je remonte un peu ce fil, histoire de savoir si quelqu'un a eu des nouvelles récentes.

valmente

j'ai envoyé ma galerie il y a  15 jours, il reste deux jours pour les retardataires je crois...
Sigma Olympus et Ricoh

polohc

Citation de: pipobimbo le Septembre 28, 2010, 12:40:10
Je remonte un peu ce fil, histoire de savoir si quelqu'un a eu des nouvelles récentes.

Bonjour,

Je pense qu'il faut attendre les premiers jours d'octobre, L. Matson doit attendre le 30 sept. pour finir sa présélection :)

Ensuite, il demandera les X3F qu'il examinera pour voir s'ils sont OK pour tirage A0 ;)
Il est plus tard que tu ne penses

geargies

? En général on demande des raw, non pas pour les publier mais pour être sur que photographe est auteur de la tof....

polohc

Citation de: geargies le Septembre 28, 2010, 18:28:46
? En général on demande des raw, non pas pour les publier mais pour être sur que photographe est auteur de la tof....

Peut-être, mais là c'est pour faire des tirages A0 :) Tu penses les faire avec un JPEG ?

geargies

;D j'en ai vu... l'imprimante redimensionne automatiquement....

polohc

Citation de: geargies le Septembre 30, 2010, 13:06:11
;D j'en ai vu... l'imprimante redimensionne automatiquement....

Que tu en ais vu, pourquoi pas ::) mais j'ai oublié de préciser "pour faire des tirages A0 de qualité expo"

geargies

::). Si tu veux du poids tu délivres un tiff... J'irais voir l'expo sur l'espace sygma et les foveons aussi dont les caractéristiques m'intéressent particulièrement.

polohc

Citation de: geargies le Octobre 01, 2010, 08:09:05
::). Si tu veux du poids tu délivres un tiff... J'irais voir l'expo sur l'espace sygma et les foveons aussi dont les caractéristiques m'intéressent particulièrement.

Là, j'aime mieux :) mais pour envoyer un fichier par internet, il vaut mieux un RAW beaucoup moins lourd et je pense que L. Matson saura mieux exploiter que nous un X3F :)

On se croisera peut-être au stand Sigma (pas sygma) :)

SD9_FOREVER

Citation de: valmente le Septembre 28, 2010, 12:43:09
j'ai envoyé ma galerie il y a  15 jours, il reste deux jours pour les retardataires je crois...

Bonjour Valmente,

Je crois que c'est le moment que tu jettes un coup d'oeil dans tes mails. En effet, Laurence est rentré au States et est en train d'examiner les différentes propositions d'images des uns et des autres...

Au salon peut-être, car il n'est pas du tout évident que j'y passe le samedi: par contre, j'y serai le Dimanche quoiqu'il arrive, et peut-être ferai-je un petit passage en fin d'après-midi le vendredi si mon emploi du temps le permet.

A bientôt donc,

SD9_FOREVER

tasvouluvoirvesoul

Salut à tous !
Laurence m'a réclamé 5 fichiers (DP2) mais je ne peux monter à Paris pour cause d'emploi du temps chargé. Si quelqu'un voit l'une de mes images, au cas où elle soit sélectionnée, merci de me le faire savoir (Pascal Robinet de Vesoul).

johanjohan

élo,
moi Laurence ma demandé 3 photos, mais je n'en avais que 2 en raw, vu qu'une a disparu lors d'un crash d'un disque dur..

Donc au cas pour moi, si il y a des personnes qui voit les photos de mon fils Sanzo, et comme photographe Johan Legrand, de nouvelle calédonie, faites moi signe (car je pourais pas trop y etre au salon vu la distance..)

valmente

Laurence m'a demandé 4 photos (SD14 et DP1) jeudi soir - j'ai utilisé yousendit pour l'envoi des Raw.
Je serai au salon du jeudi au dimanche :) avec l'Agora du Net.

Je vous informerai des photos exposées sur le stand .
Sigma Olympus et Ricoh

jgh

Cela sera, j'espère utile à bcq de Fovéonistes...

Citation de: LaRedac le Octobre 19, 2010, 16:14:10
Le Salon de la Photo se tient à Paris, porte de Versailles, du jeudi 4 au lundi 8 novembre. L'équipe Chasseur d'Images vous y attend et vous offre pour cela une invitation gratuite, à télécharger ici et à imprimer, pour vous et vos amis.

Cette année encore, Chasseur d'Images a obtenu la gratuité de l'entrée du Salon de la Photo, moyennant la présentation d'une invitation. Imprimez le coupon ci-joint et remettez-le à l'entrée: il vous ouvre l'accès gratuit au Salon.

Chasseur d'Images et Nat'Images vous attendent stand E79
Pour vous pré-enregistrer et recevoir votre invitation par mail, visitez le site http://www.invitationphoto.com  -  Code : CHAS

Pour tout savoir sur le Salon, visitez le site http://www.lesalondelaphoto.com

...merci Mr Baudouin Prové... ;D

sigma_photo

Vous pouvez aussi obtenir une invitation au Salon de la Photo offerte par Sigma (en ligne depuis le 28 juillet) :
http://www.sigma-photo.fr/Medias/PdF/Boutique/Invitation_SIGMA_SDLP_2010.pdf

;)

Hulyss

Citation de: sigma_photo le Octobre 27, 2010, 15:20:00
Vous pouvez aussi obtenir une invitation au Salon de la Photo offerte par Sigma (en ligne depuis le 28 juillet) :
http://www.sigma-photo.fr/Medias/PdF/Boutique/Invitation_SIGMA_SDLP_2010.pdf

;)

Merci grand Vizir  ;D

polohc

D'après les derniers contacts que j'ai eu, on pourrait se retrouver sur le stand B66 Sigma vendredi 5 à partir de 16h30

Ce serait sympa de discuter de vive voix... qu'en pensez-vous ?

Vous pouvez indiquez sur ce fil si vous envisagez vous y rendre

:)

SD9_FOREVER

Je viens de confirmer à Sigma-France que je passerai le vendredi 5, vraisemblablement aux environs de 17h30, le temps de pouvoir m'extraire du boulot, rejoindre la Porte de Versailles, et enfin entrer au Salon...

A bientôt, au plaisir de nous retrouver autour des nouveautés Sigma !

valmente

C'est noté pour le rendez-vous au plaisir de vous (re)voir.
Sigma Olympus et Ricoh

pipobimbo

Tenez-nous au courant des photos choisies, si possible.
Je ne pourrais pas m'y rendre (je suis à l'étranger pour un bon moment encore).
Du coup, pas moyen de savoir si une de mes photos a été choisie (et encore moins comment récupérer le tirage, au cas ou...).

Merci.

SD9_FOREVER

Et bien le plus simple, c'est que tous ceux qui parmi nous se rendront au Salon essaient de réaliser quelques prises de vue du stand Sigma et les mettent en ligne ensuite sur ce fil. Ainsi, chacun pourra voir lesquelles de ses propres photos ont été exposées.

Bon, je dis ça, mais moi, j'ai prévu de passer vendredi à la sortie du boulot, et comme je travaille sur un site sensible dans lequel il m'est strictement interdit d'y introduire un appareil photo quel qu'il soit, il faudra alors que je trouve une solution "locale", à savoir emprunter sur le stand un DP2 et y glisser une carte mémoire que j'emporterai avec moi, par exemple...

Cordialement !

valmente

Je les prendrai en photo et les posterai ici - ne vous en faites pas ;)
Sigma Olympus et Ricoh

pipobimbo

didier...

j'aurai bien aimé être de la partie je vous l'avoue...une prochaine fois je l'espère.
dans l'impatience de vous lire...
shin zen bi