Quid des reflex?

Démarré par NathalieBG, Mai 31, 2010, 13:31:33

« précédent - suivant »

pipobimbo

Citation de: Mistral75 le Juillet 15, 2010, 01:13:47
Ils claquent aussi, à cause de l'obturateur mécanique. Il faut un obturateur électronique pour qu'un appareil photo soit silencieux.
Argh !
Bon, ben ce sera donc sans doute un DP2.
Merci en tout cas du renseignement.

nickos_fr

Citation de: choco.late le Juillet 08, 2010, 11:11:56
LR3 est effectivement meilleur avec les Nef que la version precedente, mais NX est parfois meilleur, et surtout il reconnait les reglages boitiers . c'est un avantage important de NX2 . Pour autant sa lenteur me fait preferer LR3 a l'utilisation ...

Sinon , c'est sur que l'emcombrement est important avec un reflex et qu'un compact peut faire de bonnes photos, il faut donc bien comprendre ce que l'on recherche dans un reflex .
je me retrouve souvent a prendre des photos en interieur sans flash a des sensibilites elevees comme ici

c'est le genre de photo ou il faut un grand capteur pour limiter le bruit en haute sensibilite. le fonds est flou ce qui est une benediction en interieur ou souvent (chez moi en tout cas!) la deco laisse a desirer... j'ai eu un G10 et j'ai un S90 , c'est tres difficile (pour moi) de faire une image comme ca avec ces apn, alors que c'est si simple avec le D700 ... donc pour moi , le reflex (ou au moins apn a grand capteur) est precieux dans ce cas...

moi aussi j'aime ce genre de photo et pour cela le gxr et une bénédiction quand je n'ai pas mon reflex  ;)
quelques exemples que ce "compact"  peux donner à 3200 iso/2800 iso

http://www.flickr.com/photos/npigatto/4674003963/meta/in/set-72157624200618308

http://www.flickr.com/photos/npigatto/4559706687/meta/in/set-72157623767961194

claude12

Bonjour,
J'envisageais d'acheter un canon G11 et depuis une semaine a force de lire les nombreux articles sur le forum je suis completement perdu LUMIX ou SONY ou ............ Certains sont décus et d'autres sont ravis , ce Canon est il vraiment un bon compact expert ou y'a t'il un autre appareil qui se détache du lot mon budget est de 500 euros

Merci pour votre aide car je ne sais plus quoi acheter

nickos_fr

le g11 est un compact "normal" un peu encombrant au vu de ces capacités
lumix gf1 c'est un capteur micro 4/3 deja mieux
et le sony nex un capteur apsc encore mieux qui sort des 3200 iso super net et exploitable en A3+ pour le gf1 ça serai plus en A5 et le g11 pour du 10x15 en 1600 iso

NathalieBG

Citation de: pacmoab le Juillet 15, 2010, 13:28:30
J'espère que tu ne vas pas abandonner pour autant tes participations aux albums éphémères  ::) ;)

Pour l'instant, je m'amuse avec mon nouveau jouet! Je me promenais souvent avec le bridge et le camescope. Reflex + camescope, ça commence déjà vraiment à faire sapin de Noël...Il faudrait que je change de compact mais ça ne fait pas partie de mes priorités. Il y a déjà des focales fixes qui me font de l'oeil.

polohc

Citation de: NathalieBG le Juillet 20, 2010, 09:04:56
Pour l'instant, je m'amuse avec mon nouveau jouet! Je me promenais souvent avec le bridge et le camescope. Reflex + camescope, ça commence déjà vraiment à faire sapin de Noël...Il faudrait que je change de compact mais ça ne fait pas partie de mes priorités. Il y a déjà des focales fixes qui me font de l'oeil.

Un site très intéressant où sont testés très complètement, plusieurs objectifs sur chaque boitier :

http://www.dxomark.com/index.php/en/Lens-with-Camera/Lens-rankings
Il est plus tard que tu ne penses

pacmoab

Citation de: NathalieBG le Juillet 20, 2010, 09:04:56

Toi, tu ne te déplaces pas "léger" dis moi !  :D
Moi je suis tout au contraire dans ma phase estivale ultra light où je ne trimbale que mon TX5  ;)

NathalieBG

Citation de: polohc le Juillet 20, 2010, 09:39:11
Un site très intéressant où sont testés très complètement, plusieurs objectifs sur chaque boitier :

http://www.dxomark.com/index.php/en/Lens-with-Camera/Lens-rankings

Merci pour l'info!

kaiser38

pour reparler du comparo LR3 vs. NX,

Je me suis amusé hier à mettre une photo dans les deux softs cote à cote.

En forçant la saturation et la netteté, l'image dématricée est proche sur les deux logiciels. Mais avantage tout de même à NX qui sort les *.nef légèrement plus net. Bref NX semble incontournable pour les boitiers Nikon.

En revanche, lightroom 3 est vraiment bien foutu, vraiment plus agréable à utiliser et plante pas au moins ! avec le S90 ca ira bien !!

a++

polohc

Citation de: kaiser38 le Juillet 28, 2010, 20:47:49
...
En forçant la saturation et la netteté, l'image dématricée est proche sur les deux logiciels. Mais avantage tout de même à NX qui sort les *.nef légèrement plus net. Bref NX semble incontournable pour les boitiers Nikon.

...

Ne vaudrait-il pas mieux comparer le résultat à saturation et accentuation (liseré) égales dans les deux softs ?

kaiser38

dans ce cas les hautes lumières sont plus cramées sur LR, les couleurs moins péchues... Mais bon, ca c'est plus une interprétation du logiciel.

En revanche pour ce qui est de la netteté, y'a rien à faire dans LR pour rattraper NX

a+

polohc

Citation de: kaiser38 le Juillet 28, 2010, 22:39:03
dans ce cas les hautes lumières sont plus cramées sur LR, les couleurs moins péchues... Mais bon, ca c'est plus une interprétation du logiciel.

En revanche pour ce qui est de la netteté, y'a rien à faire dans LR pour rattraper NX

a+

Ah bon ! Pour moi c'est l'inverse !

Au maximum des réglages d'accentuation tout en restant à la limite R=1 dans Imatest, regarde l'allure des transitions HL-BL et les courbes FTM qui montrent bien que LR sort aussi mieux les fins détails ;)

Avec NX :

polohc

Avec LR :