Sony Nx-5, acheter ou pas ?

Démarré par ph611948, Septembre 08, 2010, 00:46:07

« précédent - suivant »

ph611948

Bonjour à tous, je suis tenté par l'achat d'un Sony Nx-5, qui me paraît pas mal par rapport à ce que j'ai pu lire dans la presse à ce sujet, mais je voudrais avoir l'avis de tous les passionnés du forum.
Ce qui me tente le plus, c'est son capteur APS-C, et le fait que, paraît-il, on peut lui adjoindre beaucoup d'objectifs de marques différentes.
D'où mes questions :
- dans quelle configuration l'acheter au départ ?
- quelle-est la qualité du boîtier ?
- est-il convivial à utiliser ? ( j'ai l'habitude des réflex argentiques et numériques)
- les bagues d'adaptation sont-elles faciles à trouver, et sont-elles toujours fiables et compatibles ?
( genre : fantasme d'y connecter un objectif Leica, un Voigtlander, ou un simple Nikon ou Canon 50 mm f.1.8 )
Merci d'avance pour vos réponses à quelqu'un qui s'intéresse de plus en plus aux compacts.
Philippe
Phil

morvandiau

scoopy

Le problème essentiel, c'est le bouchon d'objectif (sauf erreur, c'est un vrai bouchon à enlever), on prend un compact pour être rapide. si on perd du temps avec un bouchon d'objectif c'est foutu. C'est le défaut rédhibitoire de cet appareil. Même en magasin, j'en ai regardé un, on nous  le montre sans bouchon d'objectif, même sur les pubs sony. J'ai pas relu le test C,i d'il y a 2 mois mais je crois qu'eux aussi n'en parlent pas.
Vive les compacts sans bouchon d'objectif. Au fait CI critique les objectifs 2.8/16 et le zoom standard, mais sur DPreview, ils semblent supérieurs aux zooms standards des réflex, qui croire?

Laurent S.

c'est vrai que le bouchon d'objectif est embetant...mais pas plus que sur un reflex.
j'en ai un depuis 1mois et demi (avece le zoom 18/55) et vraiment c'est du bonheur.
la qualité me va. les photos sont vraiment belles et le mode panorama est un pur bonheur.
j'ai eu un nikon d70 et un sigma SD14 et vraiment le sony NEX me bluff tant pas sa facilité d'utilisation que par la qualité des photos

Pipo2A

CitationAu fait CI critique les objectifs 2.8/16 et le zoom standard, mais sur DPreview, ils semblent supérieurs aux zooms standards des réflex, qui croire?

Les courbes de Dpreview montrent bien que ces cailloux sont un peu "légers". Il faut fermer le diaphragme pour avoir des résultats potables.

ekta4x5

Bonjour

L'histoire du bouchon d'objectif , c'est un peu comme le serpent de mer , ça refait surface épisodiquement ;D Il est prouvé qu'il est plus rapide d'enlever un bouchon clipsé que d'attendre le déploiement du zoom mais les croyances ont la vie dure!

pacmoab

Citation de: ekta4x5 le Septembre 09, 2010, 08:40:06
Bonjour

L'histoire du bouchon d'objectif , c'est un peu comme le serpent de mer , ça refait surface épisodiquement ;D Il est prouvé qu'il est plus rapide d'enlever un bouchon clipsé que d'attendre le déploiement du zoom mais les croyances ont la vie dure!

+1  ;)

Sinon, voici le test du NEX5 par DXO. Comparé aux tenors des compacts experts, le grand capteur présente des avantages : http://www.dxomark.com/index.php/en/Camera-Sensor/Compare-sensors/(appareil1)/652|0/(appareil2)/620|0/(appareil3)/567|0/(onglet)/0/(brand)/Sony/(brand2)/Canon/(brand3)/Panasonic