Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

Pierre Collin

Citation de: christian_v le Mai 09, 2016, 01:06:05
Bonjour
Auriez-vous une petite tentation 

ch.v.  ;D
(suis désolé... ;)  )

31000 € ! prix massacré ;-)

luistappa

Je me demande combien reste-il de S3M sur les 200 produit?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

Payer cher un appareil qui fait des moitiés de photos..., certainement pas!   ;)

Surtout qu'il était possible d'en avoir un à prix doux!  :D
http://www.ebay.com/itm/Nikon-S3M-Kit-/221961440703

jm_gw

Citation de: stratojs le Mai 07, 2016, 09:16:17
Même aux environs de 1000€ cela reste intéressant.
et à deux fois moins alors ?? qui a pris la vente ?

jm_gw

Citation de: christian_v le Mai 09, 2016, 01:06:05
Bonjour
Auriez-vous une petite tentation 

ch.v.  ;D
(suis désolé... ;)  )
ca doit etre une bonne affaire : price downed  :D  
enfin je passe mon tour

luistappa

Citation de: stratojs le Mai 09, 2016, 09:07:05
Payer cher un appareil qui fait des moitiés de photos..., certainement pas!   ;)

Vaut mieux un appareil qui fait des 1/2 photo qu'un qui les fait à moitié  :D
Pour moi le seul intérêt du 1/2 format étant la compacité... Ça n'a de sens qu'avec un appareil étudié pour et non un 24x36 modifié.
Sans doute une très grande réussite puisqu'ils ont arrêté les frais au bout de 200 exemplaires... A l'époque personne n'en voulait... Maintenant on se bat pour l'avoir :)

Tenez ça me rappel la chose bien expliquée par le méchant archéologue dans le premier Indiana Jones:
"Prenez cette montre, elle vaut à peine 10$ au souk local.
Mais enterrez-là est dans 1000 ans... Les gens tueront pour l'avoir!"

Citation de: stratojs le Mai 09, 2016, 09:07:05
Surtout qu'il était possible d'en avoir un à prix doux!  :D
http://www.ebay.com/itm/Nikon-S3M-Kit-/221961440703

"This listing was ended by the seller because there was an error in the listing"  ;D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

Citation de: luistappa le Mai 09, 2016, 15:17:03
Vaut mieux un appareil qui fait des 1/2 photo qu'un qui les fait à moitié  :D

:D :D :D

Citation de: luistappa le Mai 09, 2016, 15:17:03
"This listing was ended by the seller because there was an error in the listing"  ;D

Error in the listing, not on the price, he probably forgot to list some more items...  :D

rytchy77

Citation de: Matbess le Mai 07, 2016, 14:41:00
Oui en réalité c'est un jeu d'enfant. Si le prisme est nickel, c'est pour rien.  Mais la plaque d'identification ne correspond pas à l'œilleton  ???
Reçu, décabossé ASAP, et remonté avec quelques modifs car l'œilleton et un modèle pour F2 mais bon ça va le faire!
Tks Fuji San

luistappa

Ah tu l'as pris.

Je ne savait pas que l'oeilleton de F2 allait dessus.
A mon avis c'était pour monter un correcteur rond classique. D'ailleurs quel type de correcteur de montaient sur les rectangulaires?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Je t'ai acheté le minox B, rytchy. ;)

rytchy77

Ben je viens de voir t'aurais du me le dire j'aurais couper les enchères! Bon en même temps c'est toi qui l'a eu en premier il y avait 17 prétendants!
Tks Fuji San

rytchy77

Citation de: luistappa le Mai 10, 2016, 17:40:47

Je ne savait pas que l'oeilleton de F2 allait dessus.
A mon avis c'était pour monter un correcteur rond classique. D'ailleurs quel type de correcteur de montaient sur les rectangulaires?
Il va dessus parfaitement en enlevant le fourbis électronique qu'il y a au dessus qui du coup ne sert à rien et en passant un tout petit coup de dremmel de chaque coté sur le plastique (1mm en tout)
Tks Fuji San

Matbess

Citation de: rytchy77 le Mai 10, 2016, 15:29:48
Reçu, décabossé ASAP, et remonté avec quelques modifs car l'œilleton et un modèle pour F2 mais bon ça va le faire!
Je voulais le prendre mais le vendeur n'a pas voulu l'envoyer en Belgique  >:(
Le prisme est-il en bon état?

Pierre Collin

Citation de: luistappa le Mai 04, 2016, 11:30:13
Un petit visuel pour ce que j'expliquais sur la différence du trou pour le déclencheur dans les capots de EL et ELW.


Enfin si cela intéresse quelqu'un ;)

un capot d'ELW à vendre : http://www.ebay.fr/itm/Nikon-Nikkormat-EL-top-housing-BLACK-NEW-/191868870598?ssPageName=ADME:B:SS:FR:1120

rytchy77

Citation de: Matbess le Mai 10, 2016, 20:20:36
Je voulais le prendre mais le vendeur n'a pas voulu l'envoyer en Belgique  >:(
Le prisme est-il en bon état?
Le prisme a un petit éclat à la pointe supérieure 1mm environ, avec un peu de noir mat c'est quasi invisible, par contre il était méchamment tordu et juste dans l'angle supérieur j'ai fait ce que j'ai pu!
Tks Fuji San

Matbess

#1965
 Il est plus facile de trouver des carrosseries impeccables mais par contre il y a beaucoup de prismes fendus , belle rénovation en tout cas  ;)

p.jammes

Citation de: rytchy77 le Mai 10, 2016, 19:47:44
Ben je viens de voir t'aurais du me le dire j'aurais couper les enchères! Bon en même temps c'est toi qui l'a eu en premier il y avait 17 prétendants!
Non, tu dois faire erreur, sur celui là, j'étais seul enchérisseur.
A+

luistappa

Plutôt pas  mal ton boulot de carrossier Rytchy  :P

La cuirette, juste recollée ou changée?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Tu étais le seul mais il y avait 17 personnes qui le suivait, des touristes!
Tks Fuji San

rytchy77

Citation de: luistappa le Mai 10, 2016, 21:50:23
Plutôt pas  mal ton boulot de carrossier Rytchy P:

La cuirette, juste recollée ou changée?
Acétone sur la colle, brosse à dent avec du nettoyant plastique, une bombe de colle 3M et hop la même!
Pour les couches tard je vais présenter les 3 nouveaux membres de la famille, dont deux splendides :-))
Tks Fuji San

luistappa

Bon boulot.
Ah oui bonne idée la colle en bombe, pour une fine couche bien répartie, néoprène, laquelle il y a plusieurs sortes chez 3M?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Bon les petits nouveaux, Un Nikkormat FT neuf, avec son 50 F2 neuf aussi, la housse cuir bordeaux Nikkormat et la sangle cuir très recherchée de la même couleur, sans oublier la PX625 en parfait état de marche! 88$ port inclus!
Tks Fuji San

rytchy77

Deuxième, un F2 DP1, pas neuf mais ultra propre, avec le Nikkor micro 55, la sangle cuir noire d'origine, toutes les docs d'époque du F2, les notices en français et le catalogue des accessoires, 194€
Tks Fuji San

rytchy77

Bon le dernier c'est pour le fun un F65 avec le 28 200 état neuf, 40€
Tks Fuji San

luistappa

Citation de: Pierre Collin le Mai 10, 2016, 20:35:37
un capot d'ELW à vendre : http://www.ebay.fr/itm/Nikon-Nikkormat-EL-top-housing-BLACK-NEW-/191868870598?ssPageName=ADME:B:SS:FR:1120

Merci pierre je ne l'avais pas vu.
Acheté!

J'ai déjà acheté des pièces chez ce vendeur, ce n'est pas des pièces récupérées, quand il dit qu'elle sont neuves, elles le sont ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II