Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

Victor

Citation de: luistappa le Mai 12, 2016, 23:52:52
En cherchant un moteur AW-1 en état de marche, j'en ai trouvé un en état mint- mais défectueux, comme les autres problème d'engrenage annoncé ;)

Je l'ai quand même pris car il était accompagné d'un ELW en très bon état avec un 50mm f/2 Ai en prime.

Du coup je me retrouve avec une belle famille de EL noir.

Au passage, J'ai transformé mon entrée en studio pour mes photos de boitiers :) photos prises au Nikon V1 et le 10-30 PD zoom, la lumière dure des spots à diode du plafonds étant adoucie par le micro flash à tête inclinable SB-N5, l'étroitesse de L'entrée fait que la lumière diffuse bien.
Dommage qu'il n'existe pas en griffe standard ce flash car in est bien pratique à courte distance pour faire des éclairages indirectes.

Jolie photo de famille!  ;)
J'en cherche un depuis des lustres avec son AW1, mais j'ai du mal à en dénicher un, je trouve des EL et des EL2 assez facilement, mais point de ELW...  :-[

Jean-Claude

Le SB-N5 ne pourra jamais exister en si petit pour une griffe standard car il n'a pas de pile !

Il est alimenté par le boîtier.

luistappa

Je n'aurai rien contre un fil JC ;)

C'était une remarque en passant, pas trop développée pour pas trop de HS. Ce Micro flash à tête totalement orientable, auto-alimenté qui se fait oublié dans une poche est une très bonne idée, bien mieux qu'un pop-up. Pour les reflex, il eut juste fallut que Nikon développe un système de contact d'alim tout en conservant la fonctionnalité du sabot standard.

Perso, je n'aime pas le mot "jamais" et "impossible" et j'aime bien la sitation de Marcel pagnol:
"Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas... Il l'a fait! 
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

luistappa

Citation de: Victor le Mai 13, 2016, 16:11:47
Jolie photo de famille!  ;)
J'en cherche un depuis des lustres avec son AW1, mais j'ai du mal à en dénicher un, je trouve des EL et des EL2 assez facilement, mais point de ELW...  :-[

C'est vrai qu'ils ne courent pas les rues. En plus bien souvent les vendeurs ne savent même pas que c'est un ELW qu'ils ont, ils lisent EL sur le capot et l'annoncent comme tel. Faut donc explorer les annonces de EL une à une.

Mais oui difficile de les trouver des ELW en bon état ou alors chers. Je me suis rabattu sur ceux qui avaient des défauts supposés réparables, le but les avoir entre 40 et 75 € pour qu'avec réparations et pièces à changer cela reste raisonnable. Si on ne trouve pas de pièces, la technique possible est : avec 3 arriver à en refaire 2 ;)

rytchy77

Aller la gamme se complète, le F, F2, F4S et maintenant F3, à ce propos si quelqu'un a le schéma du finder je suis preneur il y a un petit bout qui se ballade dedans mais je sais pas comment il se place!! Sinon pour 49$ il fonctionne à merveille (le Ricain l'a vendu pour HS, bouton de rembobinage coincé!)
Tks Fuji San

stratojs

Manuel de réparation expédié!  ;)

rytchy77

Merci merci, c'est incompréhensible la pièce qui se ballade ne figure pas sur le schéma!!!!! c'est un DE-3 alien!
Tks Fuji San

Verso92

Citation de: rytchy77 le Mai 14, 2016, 10:27:27
Merci merci, c'est incompréhensible la pièce qui se ballade ne figure pas sur le schéma!!!!!

Tu es un poète, rytchy !

;-)

stratojs

Citation de: rytchy77 le Mai 14, 2016, 10:27:27
Merci merci, c'est incompréhensible la pièce qui se ballade ne figure pas sur le schéma!!!!! c'est un DE-3 alien!

Vérifie s'il n'y aurait pas un locataire du genre araignée!..  :D

gregoire33

rytchy77

Stratojs va encore me maudire mais encore une belle affaire, un FE2 HS pour 43$, en fait une vis du support flash était tombée dans les pignons et les piles de la cellule à l'envers!!!
Tks Fuji San

stratojs

Je ne te maudis pas, je te hais!..  :D

55micro

Pour rytchy... ça maaaarche  ;), 200 AI à f/11, bonnette Sigma

rytchy77

ça aurait été dommage de s'en débarrasser il pique bien le bougre!
Tks Fuji San

luistappa

Citation de: rytchy77 le Mai 14, 2016, 14:41:33
Stratojs va encore me maudire mais encore une belle affaire, un FE2 HS pour 43$, en fait une vis du support flash était tombée dans les pignons et les piles de la cellule à l'envers!!!

Bien joué Rytchy!
Les Américains marquent souvent "deafect" quand il manque un truc, même facilement réparable mais les acheteurs ebay semblent s'en méfier.
Je me demande si pas mal de non Anglophone n'interprètent pas mal "deafect", c'est défaut et non défectueux, confusion avec "defective" ;)

Vente ebay: Leica Shop Vienna, vend un nouveau Nikon F collector, en fait d'ailleurs c'est un F Nikkor avec Photomic FTN Nikkor!
http://www.ebay.fr/itm/Nikon-Nikkor-F-Photomic-FTN-black-25225-316-/281889257676?hash=item41a1e8b8cc:g:j0wAAOSwJcZWdGu3

Gruuz

A tout hasard je vous signale que j'ai rencontré un Reflex 35mm Nikon ce matin dans un vide grenier de type FN, très joli.
Avec optiques moins attrayantes: Sigma 80-200mm f:3.5-4 et Tamron 35-70mm f:3.5 + doubleur Foca.
j'ai l'email du vendeur si vous désirez le contacter.

rytchy77

un FN t'es sûr parce que c'est un super collector je ne connais pas ce modèle!
Tks Fuji San

Verso92

Citation de: rytchy77 le Mai 16, 2016, 00:40:25
un FN t'es sûr parce que c'est un super collector je ne connais pas ce modèle!

Le FN, c'est la version "marine" du FM.

stratojs

... pas du tout, c'est un modéle qui était assemblé en Belgique à Herstal...

Gruuz

Citation de: Gruuz le Mai 15, 2016, 20:49:13
....j'ai rencontré un Reflex 35mm Nikon de type FN, ....

À rytchy77, Verso92, stratojs Merci d'être intervenus ...

Veuillez me pardonner mon erreur, j'avais recopié depuis le manuscrit du vendeur, les stylos avaient froid, la main gauche faisant table.
C'est bien un FM, c'était gravé en petit à l'arrière.
un quidam l'a bien examiné, ensuite le vendeur m'a révélé que celui-ci possédait un FM II.
Voici une photo de la main et de l'offre du vendeur

Gruuz

erreur, merci de supprimer ce message  :-\

stratojs

Avant tout achat Nikon, une chose à bien vérifier...
N'est-ce pas Gérard?!  :D

rytchy77

Ahhhh zut j'avais pas vérifié, du coup tous les miens sont illégaux!!!!  :D :D :D
Tks Fuji San

stratojs

... bon, comme tu es serviable et sympathique, pour cette fois je veux bien t'en débarrasser sans prendre de frais...!!  :D :D :D :D

jaric

Alors, même pour une collec' Nikon, il faut être "label-rougien" ?  ;D

(au passage, quelle expression débile, les publicitaires ne sont vraiment pas à une horreur près  >:()