Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

p.jammes

Moi, je compare avec ce que je peux acheter. Eh bien, depuis 10 ans, je ne peux pas dire que celà s'est amélioré. Et encore moins depuis que je suis à la retraite. ;D

gemphoto

Citation de: stratojs le Juillet 02, 2016, 13:53:30
Hello tout le monde!

Personnellement, je compare les prix au Smig et Smic d'époques. Ce qui permet d'éviter "l'enfumage" de la valeur "corrigée" proposée par l'INSEE*.
En 1963, le Smig mensuel était de 321,50F (49€). A mon avis, cela donne une meilleure idée des coûts. Le Smic actuel est de 1466.62€.
La comparaison est toutefois légèrement biaisée, puisqu'il s'agit de taux bruts, et que les charges ont quelque peu augmentées au fil du temps.

http://france-inflation.com/smic.php
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/3567-smic-2016-taux-horaire-et-smic-mensuel-brut-et-net
* L'INSEE, cet organisme d'état qui explique chaque année que le coût de la vie n'augmente que de 0,0x%, particulièrement en 2001 lors du passage à l'Euro!


Bonjour à tous,

Un petit exercice puisque vous êtes dans les calculs anciens: quel était le prix du flash macro Cokin lorsqu'il est sorti ?
Je n'ai plus les CI.

;D


p.jammes

As tu une idée de l'année de sortie?

Verso92

Citation de: gemphoto le Juillet 02, 2016, 16:23:42
Un petit exercice puisque vous êtes dans les calculs anciens: quel était le prix du flash macro Cokin lorsqu'il est sorti ?

1 500F.

gemphoto

Merci à vous, je ne connais pas la date.

Verso92


chris40

Citation de: stratojs le Juillet 02, 2016, 13:53:30
Hello tout le monde!

Personnellement, je compare les prix au Smig et Smic d'époques. Ce qui permet d'éviter "l'enfumage" de la valeur "corrigée" proposée par l'INSEE*.
En 1963, le Smig mensuel était de 321,50F (49€). A mon avis, cela donne une meilleure idée des coûts. Le Smic actuel est de 1466.62€.
La comparaison est toutefois légèrement biaisée, puisqu'il s'agit de taux bruts, et que les charges ont quelque peu augmentées au fil du temps.

http://france-inflation.com/smic.php
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/3567-smic-2016-taux-horaire-et-smic-mensuel-brut-et-net
* L'INSEE, cet organisme d'état qui explique chaque année que le coût de la vie n'augmente que de 0,0x%, particulièrement en 2001 lors du passage à l'Euro!


Je pondérerai juste ces propos par une constatation :
En 1963, avec un smic, on pouvait se loger y compris à Paris intra muros, expérience de mes parents.
En 1985, avec un smic, j'ai pu louer un appartement à Marseille (du côté d'Endoume, pas dans les quartiers nord)
Aujourd'hui, pour se loger avec un smic, j'ai quelques doutes...

p.jammes

#2407
Pendant l'Euro, les affaires continuent. Un Zeiss Ikon Contaflex super BC  avec son 2.8/50+ un 3,2/35 + notice et sac en état Exc+ pour 46 €.

luistappa

#2408
Patrick, il manque un N, c'est écrit IKON :D

Pour passer le temps d'une journée pluvieuse et en absence de frénésie d'achat de mon côté, une petit PdV des F en NB.
J'attends quand même un viseur de poitrine F type2 mint, enchère remportée à 45€.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Réception du lundi matin, un Focamatic HS mais comme neuf, un Minox B et son flash et sa lampe, un Agfa Karat et Zeiss Ikon Contessa LKE.

luistappa

Arrivés ce matin de Pologne, des engrenages 15 dents module 0.3 en version "nylon" et bronze, pour les moteurs AW-1.


Reste à voir maintenant avec GM, s'ils sont utilisables avant de crier victoire.

J'avais oublié de donner le site du fabricant;
http://kkpmo.com/
prix entre 4.5 et 5 € pièces + port.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes


luistappa

Je ne voudrai pas t'en priver Patrick, je ne vais pas aller dessus.
Sympathiquement, je te le laisse, fais-toi plaisir :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Pas de soucis, la vente est terminée. ;D

luistappa

Ah tu l'as déjà acheté ;)
Dans les 2500, il y a aussi un 6400xxx en état moyen avec eye level chapignoné et pas de 1959 (type1a) mais accompagné d'un 5cm f/2, le 46eme produit.

Finalement, la semaine dernière, le F Nikkor (chromé) avec FTN noir Nikkor aussi, en relativement bon état était peut-être un bon coup!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

alain63

Bonjour,

Luistappa, peux tu nous donner la reference complete de tes engrenages (il manque le Drill-diametre du trou de l'axe central et la largeur-width) STP

D'avance merci

Alain

luistappa

Trou 2mm largeur 3mm.
Mais je conseillerai d'attendre que GM se soit penché dessus, pour confirmer si ça marche, je dois le revoir après le 15/07.

Pour rigoler, le bout d'alu le plus cher du monde:
http://www.ebay.fr/itm/Nikon-HN-7-Metal-Lens-hood-screw-in-52mm-for-85mm-f2-f1-8-Ai-Nikkor-Genuine-/142022136266?hash=item21112dd1ca:g:LlQAAOSwuhhXXFES
:o

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JMS

Ah non de djiou...c'est pas du plastoc mou comme maintenant, faut c'qui faut !  ;)

stratojs



VOIJA

Au risque d'enfoncer les portes ouvertes, je  vous pose une question:
Pour une commande au Japon, quels sont les frais autres que les frais d'envoi indiqués, et est-ce forfaitaire ou fonction du prix payé?
Merci à tous, je n'ai pas le courage de rechercher le fil.

alain63

Merci Luistappa pour les caracteristiques completes des engrenages AW1,
je suppose que c'est les mêmes utilisés dans le moteur Nikon MD3 dédié au F2 puisqu'ils sont à peu près de la même génération (ou époque)....

luistappa

Ça pourrait, il y aurait une certaine logique industrielle mais à vérifier quand même.
Exemple le ELW à un déclencheur Et un capot différent du EL pourtant le capot différent n'était pas techniquement obligatoire... Ils ont choisi de mettre les butées au dessus au lieu d'en dessous ;)

Pour les achats hors UE il faut payer en plus la TVA qui s'applique sur le prix d'achat compris port.
À cela il faut ajouter les frais de dédouanement qui sont facturés par celui qui gère les formalités et avance le paiement de la TVA. Là c'est variable suivant le transporteur (La Poste, Chronopost, UPS, etc...).
A noter que La Poste ne prend pas de frais mais ça ne va pas durer.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

VOIJA

Merci luistappa, pour ces précisions
Je vais peut-être tenter un  achat.
Je suis en phase de réintroduction pondérée des achats sur ebay, il ne faut pas que je m'emballe :D :D