Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

stratojs

Citation de: luistappa le Janvier 21, 2017, 11:24:55
... A noter que le battery pack, de cette annonce,  est le modèle des années 60,il n'a pas la vis de blocage du haut de la poignée sur le boitier que l'on voit sur le mien qui date des années 70.

Ce premier battery pack sans bouton était beaucoup plus pratique que le modèle avec ce satané bouton.
J'ai utilisé celui-ci au quotidien pendant onze ans.

luistappa

 [at]  Samoussa: un bien joli Nikkormat.

[at]  Stratojs : D'ailleurs, à quoi sert exactement cette vis sur les battery pack de 70?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Tiens Stratojs, je viens de remarquer que ton battery pack avait le marquage Nikon en Italique ce qui est moins courant.
Je pense que c'est encore moins courant sur une version sans vis, d'origine?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

Citation de: luistappa le Janvier 21, 2017, 12:41:51
[at]  Stratojs : D'ailleurs, à quoi sert exactement cette vis sur les battery pack de 70?

Principalement à casser les pieds lors de l'ouverture du dos!
Sinon la vis était censée maintenir la poignée pour lui éviter de bouger, ce qui ne s'est jamais produit pendant les onze années d'utilisation du premier modèle sans vis...

Quant au marquage, je ne sais pas, je l'avais acheté d'occasion en 69, non seulement il est en italique, mais en corps gras.


luistappa

#2829
Citation de: stratojs le Janvier 21, 2017, 14:08:47
...
Quant au marquage, je ne sais pas, je l'avais acheté d'occasion en 69, non seulement il est en italique, mais en corps gras.

Probablement d'origine alors. Je viens de vérifier, de Stoutz ne la pas celui-là ;)

Nouvel arrivé chez moi cette semaine.
Nikon F Photomic 2nd type by luis tappa, sur Flickr

L'ensemble en bon état, le F est un 65xxxx, non modifié et avec la plaque Nikon d'origine (anguleuse), le 50mm f/1.4 NKJ que je n'avais pas et le Photomic version 2.
Le Photomic est nickel, cuirrette à recoller mais hélas il est totalement inactif. Ce que je savais (pas testé dixit le vendeur) mais le prix était en correspondance, au moins il est très présentable en vitrine. Pour sa remise en fonctionnement, je sais que GM sait faire sur les FTN mais sur cette antiquité... je crois que non.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

Magnifique! Malgré tout Gérard pourrait y jeter un oeil, c'est peut-être réparable, une soudure oxydée ou un truc du genre?..

Pierre Collin

Reçu ce matin, un paquet de 5 kg !!!

luistappa

Ah évidement si tu les achètes au poids ;) Une belle collection de pièces Nikon en tout cas.

Une petite photo de famille?
Nikon F family, various viewfinders by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pierre Collin

Citation de: luistappa le Janvier 21, 2017, 18:10:33
Ah évidement si tu les achètes au poids ;) Une belle collection de pièces Nikon en tout cas.

acheté au poids du filet de bœuf :-)

Pierre Collin

le détail, un Nikon F Photomic T de 1965 avec un 1,4/50mm Nippon Kogaku

Pierre Collin

Un Eye-Level Finder, état neuf, en boite

Pierre Collin

sous un autre angle

Pierre Collin

toujours le même

Pierre Collin

le 50mm, avec son pare-soleil et son filtre

Pierre Collin

un 3,5/2,8cm Nippon Kogaku

Pierre Collin

un 2,8/135 mm Nippon Kogaku

Pierre Collin

le tout avec les boites, les notices, les factures, les étuis, un BC-7, de la doc d'époque...

VOIJA

c'est pas humain, à ce prix là  :-* :-*

luistappa

Voija, dis-toi que tout cela est très encombrant... Et puis, il n'y a pas le PS du 28mm ;)

Toute cette récolte m'a l'air en super état Pierre, une bien belle pioche.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pierre Collin

Citation de: luistappa le Janvier 21, 2017, 19:07:25
Voija, dis-toi que tout cela est très encombrant... Et puis, il n'y a pas le PS du 28mm ;)

oui mais avec le bouchon arrière NKJ et l'étui NKT en cuir marron !

pierr07

Mais comment faites vous pour les trouver dans cet état?!!!!! :o
Moi je cherche surtout des optiques pour le FTN et Le EM arrivés sans optiques... ;)
Pierre

VOIJA

J'ai déjà trouvé ponctuellement des boitiers ou des optiques en très bon état, mais pas au prix du filet de bœuf.

Michel

faut comprendre au prix du kilo de bœuf de Kobé.

Pierre Collin

Citation de: Michel le Janvier 21, 2017, 22:07:04
faut comprendre au prix du kilo de bœuf de Kobé.

5 kg de matériel pour 277€ port compris...

luistappa

Citation de: pierr07 le Janvier 21, 2017, 21:18:30
Mais comment faites vous pour les trouver dans cet état?!!!!! :o
Moi je cherche surtout des optiques pour le FTN et Le EM arrivés sans optiques... ;)
Pierre

Il faut passer un peu de temps sur ebay et parfois savoir détecter des perles derrières des annonces pas forcément folichonnes de premier abord.
Un truc, faire une recherche avancée en cherchant les enchères ayant entre 0 et 1 enchère.
Un autre truc, les vendeurs français qui ne veulent pas de payement Paypal, il ont du mal à vendre et leurs objets partent souvent pour bien moins cher.
Un dernier : repérer les annonces qui trainent depuis des mois sur lesquelles on peut faire une offre et ne pas hésiter à proposer -30 ou 50%.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II