Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Le F5 anniversaire est magnifique, un pote l'a et je ne me lasse pas de le regarder avec la fonte du logo à l'ancienne, style Nikon S, le mélange des couleurs lui donne aussi une ligne plus légère

JBD0079

Citation de: VOIJA le Octobre 31, 2011, 23:52:55
En tout cas, tu sembles avoir un maximum d'onéreuses raretés.

+1, suffit de jeter un oeil au fil "et le titane alors"... :)

Belle collec Berswiss, ça doit en faire baver plus d'un...
J-Baptiste, débutant

Berswiss

Citation de: JBD0079 le Novembre 01, 2011, 09:31:01
Belle collec Berswiss,
20 ans de collection.. pas de cigarette, pas d'alcool, pas de bagnole bling bling..... la photo a toujours été ma passion  ::) et le titane aussi  ::)

JBD0079

mer*de, je fume et je bois, mais je roule en 307 :)
J-Baptiste, débutant

VOIJA

Je ne fume pas, je bois peu, mais j'ai un tempérament collectionneur qui ne se limite pas à la photo, d'où une certaine retenue, pour éviter les débordements, et ce n'est pas aisé :D :D :D

VOIJA

Plus je le manipule (il a une pellicule en route en ce moment), et plus je trouve que le F3 est le plus beau boitier que j'ai possédé, d'autant que je viens de lui offrir un 50 1,4 AIS en super état, je me languis (comme on dit chez moi), de voir les photos développées (j'ai encore des produits non ouverts).

VOIJA

Même sans titane, quel bonheur, en somme les choses simples de la vie :D :D :D

VOIJA

J'avais bien compris.
Un tout petit effort, JMS, tu passes à 14000 ;)

Jean-Claude

Ben moi Voija, mon boitier préféré n'est pas un Nikon  :D (voir fil sur le titane)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Novembre 08, 2011, 18:41:13
Ben moi Voija, mon boitier préféré n'est pas un Nikon  :D (voir fil sur le titane)

Moi non plus...  ;-)
(voir fil sur le titane)

JBD0079

le petit dernier (j'en veux un depuis que j'ai commencé l'argentique l'année dernière).

FM2n.

il y'a une inscription gravée sur la semelle : OP5-152-074, j'imagine que c'est un identifiant, mais de qui? école? agence de presse? je ne sais pas...

bref, étanchéité refaite, y'a plus qu'à.
J-Baptiste, débutant

JBD0079

j'aimerai juste compléter un jour ma "collection" par un F2AS... un jour, quand je me serai amélioré en photo :) ça se mérite...
J-Baptiste, débutant

VOIJA

Citation de: JBD0079 le Janvier 13, 2012, 18:23:18
le petit dernier (j'en veux un depuis que j'ai commencé l'argentique l'année dernière).

FM2n.

il y'a une inscription gravée sur la semelle : OP5-152-074, j'imagine que c'est un identifiant, mais de qui? école? agence de presse? je ne sais pas...

bref, étanchéité refaite, y'a plus qu'à.

Je m'en suis fait souffler un la nuit dernière pour quelques dollars, avec un moteur un 50 1,8 et un état à priori impeccable.

JBD0079

Celui partit à 230€ ?

J'ai acheté le mien en salle des ventes, 75€, c'est plutôt honnête (sans moteur sans objectif).

Difficile de ne pas craquer devant toutes ces ventes, si je m'écoutais j'aurai déjà acheté un F2, un F3 et un F4 (sans compter les optiques)... Heureusement suis raisonnable (enfin, c'est ma femme qui me raisonne :) ).
J-Baptiste, débutant

VOIJA

Oui, c'est celui-là.
Pour le tien, bon prix en effet. Ce sont plutôt les FE qu'on trouve à ce prix. Et encore, je m'en suis fait souffler en pagaille, nous en avions parlé sur ce même fil si je me souviens bien.

JBD0079

t'en as raté un beau VOIJA, 87€ sur la baie, neuf...

J-Baptiste, débutant

JBD0079

j'ai hésité, mais je venais d'acheter un F4s (75€)...

J-Baptiste, débutant

VOIJA

Tu as l'art de dégotter les bonnes affaires, c'est incroyable de trouver un FE neuf à ce prix là.
Un FM3A a cartonné aujourd'hui, apparemment en très bon état.
Quant à mon F4, avec le dos dateur, un flash et un 24 mm sigma, je l'ai payé quand même plus cher que le tien. Ce qui est intéressant, c'est que tu as le bouchon de façade de la poignée. Celui de la prise flash se trouve facilement à la BN.

VOIJA

ça fait un peu pousse au crime, mais il me semble bien beau, ce boitier, et en bon état, et noir, ce qui est sympa.
Le problème est ensuite de lui trouver un objectif pour l'expo en vitrine.... encore des frais, comme dit mon épouse, rien que du superflu ;) ;)

JBD0079

Elles ont toujours raison  ;D

J-Baptiste, débutant

VOIJA

C'est du tout neuf, ça doit être flippant de s'en servir.
Mais à mettre ce prix, je préfèrerais carrément sortir du cadre collection et m'offrir un 200/2 VR d'occase....et l'utiliser, histoire de faire de la musculation pour le même prix. ;D ;D

VOIJA

Citation de: JBD0079 le Février 29, 2012, 20:46:50
VOIJA si tu passes dans le coin...

http://cgi.ebay.fr/Good-Used-BLACK-Nikon-FE-Film-SLR-Camera-Body-in-Original-Box-Others-Listed-/300669267409?pt=UK_Film_Cameras&hash=item460148edd1#ht_2828wt_767
C'était un bon coup, il est vraiment magnifique, dans un état proche du neuf et des piles.
Bon, maintenant, je vais tenter de me calmer.
Si j'ai le temps, je le photographie, mais c'est un peu juste aujourd'hui.

JBD0079

;D tu l'as acheté...

Promis je ne pousserai plus au crime...

Content de savoir qu'il est en super état, difficile de résister...
J-Baptiste, débutant