Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

luistappa

Citation de: parkmar le Février 10, 2016, 09:40:13
Il me semble que tu voulais dire "Chronopost" ;)
Non Colissimo ;)
Mais comme cela a été dit c'est le cas général il y a des exceptions ;)
J'ai déjà eu des Japan Mail envoyé en priority Mail avec signature qui sont arrivés par Chronopost...
Le groupe la poste est organisé comme suit:
courrier et paquets standards : La poste
Le reste : Colissimo.
Mais il y a aussi des accords de sous-traitance, c'est là où ça devient moins clair.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

stratojs

Pour l'instant, mes paquets venant d'Asie et des USA arrivent par La Poste y compris Colissimo, mais comme tu le soulignes l'organisation de La Poste est, comment dire, moins pire que celle de Chronopost...!  ;D ;)

p.jammes

Mon dernier arrivage venant d'USPS, dédouanement par Chronopost. Les autres venant d'UE, transfert à Colissimo à la frontière.

p.jammes

Arrivé de mon Leica R4 état neuf qui a démarré au 1/4 de tour avec une pile neuve de ma réserve pour mon M6.
Visée réflexe très agréable et obturateur vraiment discret. Je suis favorablement surpris de la douceur de ce boîtier.

p.jammes

Le R4

p.jammes

Le Topcon

VOIJA

Citation de: p.jammes le Février 11, 2016, 16:16:32
Arrivé de mon Leica R4 état neuf qui a démarré au 1/4 de tour avec une pile neuve de ma réserve pour mon M6.
Visée réflexe très agréable et obturateur vraiment discret. Je suis favorablement surpris de la douceur de ce boîtier.

Le bruit du Leica est assez sourd et surprenant.
Le boitier est très classe, je trouve. Mais ne m'a pas fait l'impression ressentie en prenant un M6 en mains.

rytchy77

Arrivé ce matin d'angleterre, mon Nikkormat EL Mint et livré avec une pile neuve et mousses refaites! :-)
Tks Fuji San

p.jammes

L'EL, mon deuxième boîtier après le Nikkormat FT de 1967 en 1976 et que j'ai toujours. Boîtier très efficace pour l'epoque. Bravo, surtout en noir. Le suivant fut un F501 en 1986. En ce temps, les boîtiers n'étaient pas des consommables. :D

luistappa

Il a l'air super propre su lui ton Nikkormat Rytchy, bonne pioche.
Ebay? Il me semble le reconnaitre, j'ai hésité mais j'avais déjà bien entamé mon  budget rétro avec l'achat du système F-1. bon s'il avait été marqué Nikomat... ;)

Dommage que le "légendaire" 43-86 soit un Ai ;)
Bon il est meilleur que le pré-Ai parait-il, bon enfin à relativiser vu la "légende" en question.

VOIJA

Petit emballement chez les collectionneurs compulsifs.
Je résiste autant que possible :D :D :D

luistappa

J'ai le 43-86 en pré-Ai mais mon Nikkormat est bizarre :)

Verso92

Citation de: JMS le Février 11, 2016, 22:48:07
Moi j'ai le R6 en même finition chromée, mais sur un fil Nikon on dirait que cela fait F60 en plastique  ;D ;D ;D

Tu veux dire par là que la finition chromée du R4 est aussi merdique que celle du Df ?
(j'y crois pas...)

Verso92

Citation de: JMS le Février 11, 2016, 22:52:44
Nettement plus brillante qu'un Df sur la plaque de prisme "Leica"  ;)

Pffff... t'y connais rien !

;-)

stratojs

Citation de: VOIJA le Février 11, 2016, 21:44:03
Petit emballement chez les collectionneurs compulsifs.
Je résiste autant que possible :D :D :D

Ils sont fous! ;)
Je les somme d'arrêter immédiatement d'écumer ainsi le monde!  :D :D

Un petit 43-86 dont le numéro de série en fait une singularité si on se réfère au site suivant!
http://www.photosynthesis.co.nz/nikon/serialno.html

VOIJA

Citation de: Verso92 le Février 11, 2016, 22:49:28
Tu veux dire par là que la finition chromée du R4 est aussi merdique que celle du Df ?
(j'y crois pas...)

Le R4S noir est plutôt sympa en finition:

VOIJA

vu d'en haut

luistappa

Citation de: stratojs le Février 12, 2016, 10:09:13
...
Un petit 43-86 dont le numéro de série en fait une singularité si on se réfère au site suivant!
http://www.photosynthesis.co.nz/nikon/serialno.html
Joli dinosaure qui aura marqué son temps.
Acompagné effectivement d'un objectif qui n'existe pas! :)
C'est une contrefaçon. A signaler au site en question, pour faire évoluer la consistance des SN répertories.

p.jammes

Citation de: VOIJA le Février 12, 2016, 11:40:07
Le R4S noir est plutôt sympa en finition:
Très élégant en noir. Celà fait moins "plastique" que chromé.
Beau 35-70 mais hors de prix en occasion. Pour le 2/50, le moins cher est à 275 € sans enchère. Est ce une bonne option?
Étonnant ce 43-86 hors base, ou photosynthesis doit mettre sa base à jour.

Reçu également ce matin mon 50/1,4 et sa boîte d'époque. Souvenir, souvenir....

VOIJA

Pour le 35/70, je l'ai payé il y a un peu plus d'un an moins de 250 euros livré (il venait d'Allemagne).
Pour le 50/2, ça me semble dans les prix, et tu ne risques à priori pas de perdre de sous, car je pense que les hybrides redonnent de l'intérêt à ces optiques.
Tu as une alternative au 50/2, c'est le 35/2,8, qui n'a pas un look forcément génial, mais qui se trouve à 315 euros en bon état chez Team photo sur ebay.
Je leur ai déjà acheté du matériel, ils sont très sérieux.
Sinon, les 135 et 180 fixes sont assez abordables.
Le zoom est très agréable à utiliser, j'ai un 50 assez souple en bague de mise au point, mais l'ergonomie est moyenne.
Mes télés sont assez durs pour la mise au point.

rytchy77

Bon il a meilleur allure avec un caillou digne de ce nom! Par contre le photomic ne répond pas!! je vais devoir opérer! Si d'aventure quelqu'un a la bague du compteur de vue Chromée, je suis preneur car la mienne est cuivrée!
Tks Fuji San

luistappa

Une nouvelle vis de retardateur aussi ;)
Sinon Rytchy, que vas-tu faire pour la partie droite du capot, à part la changer, tu as un truc "magique"?
Après le bac à ultrason, tu le lance dans la galvanoplastie?

p.jammes

Tu peux acheter la pièce ici
http://www.northwestcamerarepair.com/used_equipment/new_parts/details/f.film.counter.cover.htm

Comment as tu nettoyé les parties chromées?

rytchy77

avec de l'argentil (miror) coton et disque polisseur Dremmel :-)
Tks Fuji San

parkmar

Il vaut mieux que ce ne soit pas du plastique :D