Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

Amaniman

Citation de: VOIJA le Mai 31, 2018, 11:30:17
Bien qu'accro aux Nikon, je vais peut-être faire l'impasse sur ceux-ci. ;D

Tu n'aimes pas Cosina ?  :P

VOIJA

luistappa

Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

VOIJA

Absolument, le bof s'adressait à ces 2 boitiers badgés Nikon.

luistappa

J'ai « mieux » que Cosina, fabriqué sous licence Cosina ;)
https://flic.kr/p/RHkVHB

luistappa

Ah le Zeiss Ikon!
Viseur et base télémetrique répuyée meilleur que sur les Leica.

luistappa

Ce fut le cas mais sous la marque Epson et toujours fabriqué par... Cosina ;)

remi56

Citation de: JMS le Juin 03, 2018, 23:08:42
Meilleur viseur en effet, hélas obturateur un peu claquant. Une curiosité dans le catalogue d'origine du Zeiss Ikon ZM, je cite de mémoire "Dès que les capteurs auront atteint une qualité suffisante, ce modèle sera proposé en version numérique"
J'en ai un qui fonctionne à la perfection depuis des années, malgré tous ses détracteurs.
Le bruit de l'obturateur est un peu plus sensible que sur le m6, mais c'est plutôt un problème de pinailleurs: sauf à faire des photos en salle durant un pianissimo, ce n'est jamais un problème. Moins de bruit qu'un Nikon FM3a.
instagram: abilisprod

rytchy77

Petite info en avant première pour les Chassiniens, je vais revendre bcp de boitiers Nikon, je dégraisse la collection, donc si vous êtes tentés contactez moi par mail.
Tks Fuji San

VOIJA

Eh oui, j'ai vu passer ton magnifique FS, et je n'ai bêtement pas enchéri, étant au fond de la Lozère.
Sinon, je t'envoie un mail.

remi56

Pareil; avant mon déménagement, je vais vendre une partie de mes appareils photo, dont un f3 Press, un fe2, un Nikkormar ft2, et un Nikon télémétrique s3 avec le 1,4/50.
Je vends aussi ma magnifique chambre Canham 8x10'' avec un objectif (240 ou 300), en état quasi neuf.
J'ai également un Canon 7 et un Leica m3 simple armement.

VOIJA

C'est du super lourd, là, la cour des grands ;) ;)
Il y a de quoi payer le camion de déménagement. :D :D

luistappa

Ils nous poussent au vice, il nous faudrait nous agrandir ;)

rytchy77

Je vous met la liste des boitiers c'est plus simple! http://www.rytchy.fr/Nikon.pdf quand il n'y a pas de prix c'est à vous de proposer !  ;)
Tks Fuji San

luistappa

remi56

Citation de: rytchy77 le Juin 08, 2018, 12:35:50
Je vous met la liste des boitiers c'est plus simple! http://www.rytchy.fr/Nikon.pdf quand il n'y a pas de prix c'est à vous de proposer !  ;)
Ta femme en avait marre que tu encombres le garage?

luistappa

De mon côté, le remplissage continu. :)

Arrivé des Pays-bas ce matin.
Un F301 neuf dans sa boite.

F301 New Old Stock by luis tappa, sur Flickr

F301 New Old Stock by luis tappa, sur Flickr

VOIJA

Étonnante destinée pour ces boitier NOS.

stratojs

... il n'est plus neuf maintenant que tu l'as déballé, je te le reprends au tiers du prix!!  :D

luistappa

1/3?
Pas assez cher vu que je l'ai payé 50€, 1 seule enchère, la mienne, le vendeur a joué le jeu ;)
Bon plus un port TNT hors de prix de 25€, enfin là ils ne l'ont pas perdu et ils sont rapides, posté le 7 arrivé le 9.

PS : Échange manuel en Néerlandais contre manuel en Anglais ou en Français :D

Dormeur74

J'ai une méthode à 6000 pour apprendre le néerlandais...cerise sur le gâteau, elle est en chinois. Autrement, je vois une autre possibilité, je t'échange ton boîtier contre mon manuel (neuf) en français.
Bref, il est très beau. Joli coup !

stratojs

Citation de: Dormeur74 le Juin 11, 2018, 18:45:21
... Bref, il est très beau. Joli coup !

J'aimerai beaucoup tomber sur ce genre d'opportunité, avec un F ou un F2 !..  :D :D

luistappa

Moi aussi :D

Quoi que j'ai bien failli en faire une bonne avec le F que j'ai raté pour cause de lag, SN 6402xxx et son 5cm "tick mark", les deux parfaitement d'origine 1959, parti à combien déjà? 262€ je n'ai plus le chiffre exacte j'ai effacé l'historique de mes enchère perdues, après mettre tapé la tête par terre et maudit les actionnaires de SFR jusqu'à le 7ème génération :)

Verso92

Citation de: luistappa le Juin 11, 2018, 19:24:16
Quoi que j'ai bien failli en faire une bonne avec le F que j'ai raté pour cause de lag, SN 6402xxx et son 5cm "tick mark", les deux parfaitement d'origine 1959, parti à combien déjà? 262€ je n'ai plus le chiffre exacte j'ai effacé l'historique de mes enchère perdues, après mettre tapé la tête par terre et maudit les actionnaires de SFR jusqu'à le 7ème génération :)

N'oublie pas que tu ne connais pas la mise de celui qui a remporté l'enchère (si ça peut de consoler !)...  ;-)

luistappa

Oui c'est certain.
Sauf qu'il n'etait Pas identifié par le vendeur comme rare, l'annonce et des photos pas vendeuse comme savent faire les vendeurs Français ;)

Je ne saurai même pas te dire pourquoi je suis allé voir les photos.

Enchère peu suivie, une enchère oubliée et je sais tester si les gens ont mis une enchère en couverture.

J'ai été trop vicieux, en embuscade près à frapper sur le fil, mais trahis par la 4G :)