sigma 150 mm macro

Démarré par amateur85, Août 01, 2010, 21:28:20

« précédent - suivant »

jlpYS

Citation de: jean-fr le Juillet 01, 2011, 15:59:49
Merci !
Je vais quand même continuer quelques recherches parce que je suis un peu méfiant quand le vendeur
est un vendeur tierce (peut-être à tort ?)
Je n'ai jamais eu de problème, mais ça ne prouve rien, évidemment.
C'est sûr qu'on perd les conditions de vente Amazon (le retour si non satisfait, en particulier...)
Parfois, il n'y a pas vraiment d'alternative.

jean-fr

Citation de: jlpYS le Juillet 01, 2011, 14:43:05
http://www.amazon.fr/gp/product/B00063KO5C/ref=ox_sc_sfl_title_1?ie=UTF8&m=A1LBQMGRWJTGQ1

(à peine plus cher que la version OS qui n'est, il est vrai, pas encore disponible...)

effectivement, je n'avais pas fait gaffe au prix !
c'est très élevé pour la version non OS. Je pensais que ça tournait autour des 600 euros.

jean-fr

J'en ai trouvé 1 en occas cet après-midi ... j'ai hâte de l'essayer ...

antoine_c78

Alors,toujours pas de possesseur du nouveau modèle ?
Pour ma part j'hésite avec le Canon 100 L IS.
Antoine

jlpYS

Pour l'instant, il ne semble "disponible" qu'en monture Canon (aux alentours de 800 euros en France).
Mais je ne sais pas si certains ont déjà été livrés : c'est étrange que, 15 jours après la dispo chez B&H, il n'y ait même pas un fil à son sujet sur le forum dpreview...

antoine_c78

800 € en france.
Dans quelle boutique ?
C'est bizzare.Aucun retour.
Antoine

antoine_c78

pantxoa

Le 150mm OS pour NIKON est distribué par Sigma depuis le début de la semaine. Il ne devrait pas tarder à figurer en stock un peu partout. Pour ma part, commande passée. ;)

antoine_c78

Tu nous fera un retour car aucun test pour le moment
Je pars en vacances donc la commande sera faite à mon retour en fonction des resultats.
Antoine

pantxoa

Pas de PB! Bonnes vacances! ;)

jlpYS

Citation de: pantxoa le Mai 20, 2011, 17:41:50
Le 150mm macro OS tardant à venir (repoussé pour cet été et peut être plus) je vais m'orienter vers un 105 VR ou un 85mm VR.
Citation de: pantxoa le Juillet 15, 2011, 12:55:08
Le 150mm OS pour NIKON est distribué par Sigma depuis le début de la semaine. Il ne devrait pas tarder à figurer en stock un peu partout. Pour ma part, commande passée. ;)

Alors tu n'as pas craqué pour le Nikkor 105, finalement ?
Où as-tu trouvé le Sigma, et à quel prix (si ce n'est pas indiscret...) ?

pantxoa

chez Amazon! à 873 euros.  Finalement il va me revenir moins cher qu'un 105mm + TC ;)

jlpYS

Oui, mais 70 roros de plus que si on avait des Canon, scrogneugneu  :'(

pantxoa

Exact mais çà peut changer ;)

jlpYS

Le 150 OS en monture Nikon est maintenant disponible sur cameranu.nl (949 € TTC)

pantxoa

Merci pour l'info JipYS! Je devrais l'avoir assez vite maintenant, quoique Amazon est toujours un poil à la bourre. ;)

jlpYS

Amazon vient de m'aviser de l'expédition "imminente" de mon exemplaire...

antoine_c78

Tu as fait une affaire,il est maintenant à 1035 € en monture EOS >:( >:( >:(
Je vais attendre que le tarif baisse.
Antoine

jlpYS

Je ne sais pas ce que ça va donner question stabilisation de l'image, mais c'est clair que la stabilité des prix n'est pas exemplaire !

La Billebaudeuse

Bonjour,
Pour ma part j'ai le 150mm HSM depuis un an environ, et non seulement j'en suis ravie mais il m'a fait délaisser peu à peu mon nikon 60 AF et mon tamron 90mm. Le piqué est vraiment exceptionnel, et le bokeh excellent. C'est l'objectif qui me donne les meilleurs résultats (le nikon 60 AF est aussi trés bon mais sa focale courte est peu adaptée à la macro d'insecte et le bokeh est moins plaisant). Aujourd'hui je fait 90% de mes photos macro avec...
Après c'est sûr qu'il faut un peu de temps pour l'apprivoiser, il est plus difficile de faire une photo nette avec un 150mm qu'avec un 60 ou un 90, mais avec un peu d'habitude celà reste tout à fait faisable. Pour info je fais toutes mes photos à main levée...

La version OS m'a fait tiquer, c'est sûr qu'une stab ne serait pas de trop pour une focale de 150mm, mais il n'y a pas que des avantages, d'abords l'objectif risque d'être plus lourd, et plus c'est lourd moins on est stable, pour moi qui souhaite garder de la mobilité en macro et proxy et donc n'utilise pas de pied pour cette raison, j'ai peur de perdre l'avantage de la stab du fait du poids de l'objectif... Mais c'est sûr que ce serait à tester et à comparer sur le terrain. Ensuite il n'y a pas que le poids qui va grimper, le prix aussi.... Pour ceux qui ne possèdent pas encore de 150 il pourrait donc y avoir des 150 non OS sur le marché de l'occasion à prix plus doux qu'actuellement, c'est peut être pas inintéressant.

En tous cas, stab ou pas stab, avec le 150 il y a vraiment de quoi se faire plaisir...

Une petite pour donner un exemple (recadrée 1% env + accentuation une fois).
Sylvie

La Billebaudeuse

Edit : il fallait lire recadrée 15% env...
Sylvie

pantxoa

Citation de: jlpYS le Juillet 20, 2011, 21:08:45
Amazon vient de m'aviser de l'expédition "imminente" de mon exemplaire...

tu m'as coiffé au poteau ;D Je reçois le mien le 25 juillet. ;)

Gepô

Bonjour,
Je viens de recevoir le caillou, et ça commence mal
La mise au point boque !
La bague manuelle tourne mais n'entraine rien, Idem en AF! >:(
Avez vous déjà eu ce désagrément ?
cdt 

lbo19

Vérifie qu'il n'y ait pas une position manuelle sur le fut ( comme sur le 105 )